Spacesmoker green paradise

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Mon petit caisson Hydro

Messagepar Laughing Buddha » 20 Aoû 2006, 18:28

Salut Spacesmoker :) .
Wow, ton jdc tombe à point nommé, et tu m'en vois ravi.
Tout d'abord chapeau pour la culture sur slab. Le box est plein à craquer et sur une bonne hauteur coooooooool.
Je vois que tu demarre une nouvelle session, de coco en pots :) , cooooool. J'ai des millards de questions :lol:.
j'ai lancé aussi une session coco en pot, et,....

J'ai jamais fait ça. ni en coco ni en hydro. Je suis en phase de découverte totale :lol:. Mes pitounes sont entrain de germer, et quelques unes sont déjà en pastille de tourbe. Désolé, je ne les mets po direct en pot :lol:, mais po grave :lol:.
les pitites questions, valà valà :
-Compte tu faire un arrosage automatique?
-A quelle ph commence-tu ta session, et à l'ajuste tu dès le premier arrosage?
-Vas-tu faire tes mères dans les pots que l'on voit ou est ce le temps de sexer, ou juste les pots de départs?

Merci :D .

Je dois avoir encore tout plein de trucs à te demander, mais j'veux po t'effrayer :lol:.

:D :wink:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 31 Aoû 2014, 09:42

Mon petit caisson Hydro

Messagepar Laughing Buddha » 22 Aoû 2006, 16:02

Salut :D

C'est bien, ça fait plop plop dans le cerveau :lol: .

Sur la question du rendement faussé via la flo des mère, il me semble avoir lu que les boutz donnaient des plantes plus ou moins différente en fonction de l'endroit où elle a été prelevée. Plantes plus élancées quand les boutz sont prises sur les branches du haut, et plus trappues, prises sur les branches du bas. Je précise que j'en sais trop rien, j'ai jamais fait de clone de ma vie :lol: . Mais qu'en pensez-vous? Mais je pense qu'effectivement l'appréciation de la mère serait plus juste en se fiant aux boutz. La question de la facilité de reproduction des boutz (developpement des racines) est peut être à prendre en compte.
Donc, sexage d'entrée, à oublier :lol: .
Pour le ph, je l'ajusterai au premier rempotage dans les tekkus 15x15.
Une solution avec du supervit et complexe racinaire (à 1/2 dose) sans nutriments ph 5.7-5.8.
Pour le sexage, avec une longue croissance de 2 mois elles devraient se sexer, sinon j'aurai de quoi tirer quelques boutz, et mettre les grandes en flo.
Pi le palissage.
Bon, pitites questions:
Faut-il attendre que les premières feuilles palissent pour commencer à les nourir?
Comment decidez-vous du moment où vous commencez à les nourir?
Est ce que le rinçage de la coco avec une eau au bon ph est utile?
Pour le faire le buisson, vaut il mieux se tourner vers du super cropping, de la taille chaque trois étages de feuille, sur l'apex et les branches, juste sur l'apex?

Et encore pop plop plop :lol:,
je dois encore en avoir moultes et moultes questions :lol: . Mais on y va cool, faut déjà que j'assimile ça :lol:

Encore un grand merci à vous deux :D .

:respect:

:coucou:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mon petit caisson Hydro

Messagepar Laughing Buddha » 23 Aoû 2006, 14:11

Salut :D ,
Vous allez bien?

Alors pour la taille, préparation supercropping, un petit lien avec quelques photos, c'est plus rapide
:arrow: http://www.cannaweed.com/forum/sujet-26 ... pping.html
Mais vous devez certainement le connaître. On peut effectivement pincer, couper le haut des branches verticales pour faire se developper les latérales.
Quand à se que j'amener pour la taille, c'est une plante en végé, tu lui taille l'apex au dessus du 5 étage de feuilles + enlever le bout/etêter les branches latérale, en 2 semaines, t'es full de boutures. Peut être un bémol sur les grosses indicas. Plantes non palissées je précise.
De ce que j'en avais lu, où, chais plus, il y a po mal de temps, c'etait d'attendre entre le 5-7 etage pour le premier cut, puis chaque 3 étages.
Tout depend des projets perso de culture ensuite :lol:. Je ne sais po si je ferai des mères, la question au départ etait de sexer le plus rapidement possible les plantes afin d'eviter trop de manutention, et de dépenses de produit. En fait, pratiquement comme à chaque fois, le projet évolue au fur et à mesure de l'avancement de la session :D .

Pour l'instant, je viens de rempoter 4 bubble gum, et 4 pot of gods dans des 15x15 tekkus. La solution d'arrosage etait :
_ph legerement mois de 6.00 ('cause soucis de ph metre, et lecture avec les testeur liquide de ghe :lol:. Je ferai avec jusqu'à la résolution de mon problème dans 2 semaines :lol:).
_1 goutte de supervit pour 5 litres.
_demi dose complexe racinaire Hesi.

Demain, voire après demain, les dernières plantules seront rempotées. Il reste 2 bubble gum, dons une a eu un leger aaccident. En lui enlevant une coquille trop tenace, pouf, un cotylédon en moins. Ca devrait aller, je pense :lol:. Puis, 5 pot of gods, encore trop petites pour etre rempotées.
J'en garderai 12 en tout. Les non choisis, deviendront très certainement des plantes de salon. Même si ce n'est po la saison, m'en fout. Qui sait, reccuperer du polen, future plante mère, expériences, je leur trouverai bien une utilité :lol: .

J'espere ne po trop m'incrusté :oops: , mais cette histoire en est très vite devenue intérressante, instructive, passionnante :D . Le fait de regrouper toutes ces infos ce culture sur coco sur ton jdc me semble très pratique, rapide. La comparaison des résultats, la confrontation des protocoles personnels de cultures y gagnent en lisibilité, et en teneur. Mais peut être me trompe-je. Cela peut être très vite perçu comme intruisif.
Au cas où ma présence, mes interventions, te sembleraient trop envahissantes, n'hésite po à me le faire savoir.

L'aventure continue, bon grow à nous :lol: :D

:wink:
Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mon petit caisson Hydro

Messagepar Laughing Buddha » 26 Aoû 2006, 12:45

Salut :D, chtite question:

Quand commence-tu à les nourir (npk)?
Je compte attaquer l'hesi coco courant de semaine prochaine, mais elles sont toutes chtites.
J'ai peur soit de les crâmer si je leur donne trôp tôt, soit la carence, si je traine. Je me dis qu'en coco, substrat inerte, la seule bouffe, c'est nous qui leurs apportons. Même toutes petites, ça bouffe ces bestiaux, nan?

Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mon petit caisson Hydro

Messagepar Laughing Buddha » 26 Aoû 2006, 21:33

Salut Spacesmoker :D.
Ok pour le début des graines, merci :D. Pour les nutriments, je vais y aller cool aussi :lol:, va pour un tiers, un demi.
Si j'ai le temps je decalerai l'arrosage comme tu dis, ça évitera une surprise sur la totalité des pitounes.

Ca roule, et ça devrait le faire. Merci :D .
j'ouvrirai un jdc dès que je prendtai des pix. Histoire de mesurer l'ampleur du desastre :lol: .

Tcho tcho et à bientôt .
Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mon petit caisson Hydro

Messagepar Laughing Buddha » 29 Aoû 2006, 09:24

Joli joli Spacesmoker :D.
Les miennes sont loin de leur ressembler :lol:.
elles entament leurs deuxième jeu de feuille au dessus des cotylédons. Pi bon, faut voir la gueule des feuilles :lol: .
Baaaaaaaaaaaaaah, c'est que le début :lol: . Je te rattraperai :wink: :D .
Bonne continuation.
Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mon petit caisson Hydro

Messagepar Laughing Buddha » 16 Sep 2006, 11:07

Salut Spacesmoker :D,
je vois que tes plantes se portent à merveilles. yabon la coco :jump:.
Pour ta bouture, bé, j'en ai jamais fait, mais m'a semblé lire par ci par là, qu'au contraire une bouture bien costaud partait plus facilement que des fines.
J'en sais trop rien, mais il y a bien des pro du coin qui pourront t'en dire un peu plus.
Au tout début j'ai acheté un livre sur les boutures à Botanic. Ils expliquent que tout se bouture. Plus ou moins facilement, avec plus ou moins de chance de succés. Mais de la branche, au morceau de racine en passant par des feuilles, tout est bon. Tout ce qui est sur une plante est suceptible d'être un support de bouture. Té, le haut d'un ananas, la coiffe verte. Pfiuuuuuuuuuu, tu tranche 2-3 cm au dessous, dans de la perlite, en serre à bouture. Pi avec de la chance 3 mois lus tard elle a pris. Des trucs de malade :lol:.

Mais bon, j'ai jamais fait de boutz :ptdr: . Alors mon avis vaut po un pet de nonne :lol:.

tcho tcho et à plus, bonne continuation :D .

Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mon petit caisson Hydro

Messagepar Laughing Buddha » 03 Déc 2006, 11:17

Salut Spacesmoker :D.

Bien domage pour tes Mazars, mais attends de les gouter. Pi tu l'as bien relevé, les température basses, ça aide po a avoir de gros budz.
L'optimal etant 23-26, je pense qu'en dessous 20° en phase lumière, et - de 15° en obscurité, les plantes ne s'epanouissent po. Un mini de 17° et de 20° est à respecter, enfin, je crois.

Bon goutage de Mazar :wink: .
Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Retourner vers Journaux de culture