Spacesmoker a écrit:J'ai déjà fais pas mal de culture coco mais je partais toujours de boutures ou d'une plante mère qu'on me filait donc pour la germination c'est la première fois.
Salut
Moi aussi je vais me lancer dans la culture croissance ne coco... il faut juste que je termine mon ancien sac de terreau puis je me lance dans des pots coco pour mes futures mères...
Spacesmoker a écrit:Est-il possible de faire partir ses plantes mères en flo pour les sexer et ensuite de les faire repartir en croissance une fois le sexe déterminé pour pouvoir en prendre des boutures??? Combien de temps dure plus ou moins la détermination du sexe??
Tu pourrais mais ce n'est pas vraiment conseillé !! La plante aura déjà eu un stress important, el le fait de la remettre en croissance apres 2 semaines de flo n'est pas tres bon !!
J'ai eu ce même souci il y a quelques temps.... 2 choix s'offrait à moi.....
- Soit tu fais croitres tes graines, tu fais des boutures, tu les enracines et ensuite, tu mets tes boutures en floraison pour différencier le sexe et ainsi, celui des mères...
Soit (qui est pour moi un gain de temps de +/- 2-3 semaines) tu peux faire 2 ( au cas où une s'enracinerai pas !!) boutures de chaque graines, en n'oubliant pas de bien les différencier avec des noms... 1 - 2 - 3.... et ce sont les plantes mères que tu mets en floraison pendant que les boutures s'enracines !! Lorsque les plants mères seront sexuée, tes boutures seront déjà normalement enracinée...
De plus étant donné que tu mettras des plantes un peu plus importantes niveau volume, tu pourrais si tu as un peu de chance, laisser toutes tes nouvelles mazar féminisée plus les qq bluberry déjà sexuée... tu auras donc, une session flo de +/- entre 5 et 15 plantes pendant que tes nouvelles boutures féminisées (cette fois-ci) grandissent et prennent une taille résonable....
N'oublie pas de palisser au maximum....
Voili - voilou....
Au fait, je suis +/- 1 mois à l'avance sur toi, et je vais faire cette 2ième technique que je t'ai expliqué...
A toi de choisir celle qui te conviendra...
Spacesmoker a écrit:Pour ce qui est du PH, j'ai fais germer mes graines avec de l'eau PH 7 mais ca n'a pas bcp d'importance à ce moment là.
Dès que tu commences à engraisser tes plantes ca devient important, moi je fais un PH de 5.7 - 5.8 et ca à l'air d'aller.
Tout au long de ta culture faudra essayer de garder un ph entre 5.7 et 6.3. Si tu fais arrosage automatique avec réserve de solution met plutot ton PH a 5.7 car il augmente au fur et a mesure des jours qui passent.
D'accord avec toi.....
Pour info, pour faire germé les graines, tres peu d'engrais si ce n'est pas du tout... sauf peut etre le stimulateur racine diluée à la motié de la recommendation...
Au plaisir de re relire spacesmoker.... il faudra qu'on se croise une fois....