Syndrome de la mauvaise chambre de culture

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Syndrome de la mauvaise chambre de culture

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2005, 18:22

Salut Hucky,
je trouve pas qu ' elles "jaunissent" tes plantes, je trouve juste que les nouvelles feuilles
sont plus claires que les "vieilles" du bas... Ecarte un peu plus la hps, 30cm, c 'est un peu short pour moi,
des fois, trop de lumens empèche la plante de se nourrir correctement, j ai vu ça avec une white rhyno trop
près de l ampoule et qui arrivait pas à "verdir".
Bonne flo
:wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2005, 18:49

Slt, je ne vois pas de problème particulier non plus :wink:
Pas nécessaire de reconstruire la maison :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2005, 00:49

Salut hucky

Si tu n'as pas de probleme dans ta chambre de culture, pourquoi ne pas essayer une ou deux semaines de flo avec des neons dans ton espace de flo ?
Si tes plants reprennent une couleur normale, ca voudra peut etre dire que la chaleur de ta hps provoque peut etre des dégagements gazeux des parois de ton placos.

Sinon, les tiges violettes, c'est pas une carence en mg ?
A++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Jan 2006, 08:16

Slt,
N'aurais-tu pas simplement des génétiques de merde? Tu les as déjà cultivées? T'as des infos sur leurs caractéristiques?
Certaines sativa (locales à origines indéterminées) ne supportent pas du tout les engrais. Alors le planning biobizz pour le N, bof......J'ai une plante en ce moment, tu mets 1/2 ml de biogrow pour 2l d'eau et toutes les feuilles sont cramées en 24h.
T'as mis quoi comme produit chimique au départ?
Ne mélanges pas le lightmix et l'allmix. Tu prends le light pendant 15 jours au départ, et puis tu rempotes dans du allmix.
Tes plants sont petits, que ce soient ceux à un mois de croissance ou ceux à deux.
La fréquence d'arrosage se détermine au poids du pot, c'est à dire quand il devient léger. Et pour la même variété, la fréquence peut varier en fonction de chaque plante.
Si tu ne dois arroser qu'une fois par semaine à ce stade, c'est qu'il y a un problème, soit de développement racinaire, soit de chaleur, soit de lumière.
Tu peux aussi tout recommencer, et je te le conseille. Si tu as besoin de boutz pour pas perdre de temps, va sur grai.....lles inscris toi sous le même pseudo et je te contacterai.
Mais là à mon avis avec tout ce que tu as essayé, c'est un peu mal barré
L'autre :wink:

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, evidemment
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Jan 2006, 19:52

C'est complexe ton truc. J'avais pas compris que tu avais déjà connu tous ces problèmes avec d'autres variétés auparavant.
Pourtant, il manque pas grand chose.....
J'entends certains crier, mais aurais-tu un pote qui pourrai te preter une mg, ce qui te permettrait définitivement de savoir si cela vient de la hps (même si je vois pas pourquoi).
Est-il possible que le fish mix soit périmé?

Après faut appeler radio-medium :lol:
Bon courage :wink:
Vap
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2006, 17:30

Je dirai bien que cela viene d'une carence en fer, il est a combien ton PH? généralement la carence en fer intervient quand le ph est trop élevé, ou quand la plante a eu un stress... est ca donne ca, les feuilles les plus jeunes jaunissent par le centre...

Enfin bon c'est peut-etre autre chose, mais c'est faisable! :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2006, 20:37

T' as essayé avec une autre ampoule hps , d' une autre marque si possible?
Des fois que tu serais tombé sur une ampoule défectueuse (spectre ou autre prob) ? :?:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2006, 15:39

J'ai exactement le même problème qui est apparu il y a environ 2 mois.
J'avais lu dans un solveur que le froid pouvait rendre certains éléments inassimilables. De plus j'avais lu que les tiges violettes pouvaient être un symptome de trop grand froid. J'ai donc mis un petit chauffage dans mon espace et ça n'a pas changé grand chose :(
Mes génétiques n'avaient pas ce problème avant donc ça n'est pas ça le problème. En ce qui concerne les ampoules je ne pense pas que ça soit ça puisque je n'ai jamais eu ce problème avant et que j'utilise toujours les mêmes ampoules.
Les engrais? J'utilise la même marque depuis longtemps(advanced hydroponic en coco) et je n'avais pas ce problème donc à mon avis ça n'est pas ça.
En ce qui concerne l'air de mon appart (j'ai coupé l'intracteur) pourquoi pas? C'est vrai que j'aère beaucoup moins (il fait froid) et que j'ai mis les chauffages (électrique). Je ne renouvelle plus l'air la nuit mais je l'ai déjà fait sans avoir de problèmes...
J'ai changé mes bouteilles d'engrais me disant que peut-être le coup de froid avait fait précipité certains éléments (j'ai rien vu de spécial dans les bouteillles) et je verrai bien dans quelques jours...
Par contre j'ai remarqué que ça touchait les plants les plus exposé à la lumière. C'est beaucoup moins violent sur les plants moins exposés. J'ai donc remonté l' ampoule que j'avais peut-être un peu trop rapprochées des plants puisqu'il faisait plus frais. J'étais à 40 cm (HPS 600) mais je l'ai déjà fait sans avoir de problèmes.
J'ai quand même fini ma culture et si les plants ont eu du mal au début ils ont quand même été jusqu'au bout avec environ 1/3 de rendement en moins.
On se tient au courant parce que le jaune c'est sympa mais en fin de flo seulement :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2006, 16:50

malheureusement j'ai toujours pas trouvé la cause

+1 :x
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 21:22

salut les jaunes :o
bah voila depuis trois culture je minscrit au club de la chambre jaune, comme vous j'ai tout retourné changé mes tresteur ,l'engrais ,les pots, laver relaver, et RIEN RIEN!!!
toujours la meme chose qui revient pas toujours au mm stade mais ca finit en jaune quand mm j'ai cru a une terre qui restait trop humide et qui étouferait mes racines!?

je suis persuadé que ca vient de l'eau du robinet je vais donc chercher de l'eau ou j'habitais avant de déménager et ou j'ai cultiver de la meme façon sans aucun signe de ce genre et je verrais bien! mais ca me gave trop cette histoire :evil:
je vous mes des tofs les grandes sont des W.RUSSIAN et les jeunes des CRONIC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2006, 10:09

sauf que la meilleur assimilation ce fait a un certain PH et qu'a 8,3 j'en suis loin et ma plante va avoir des carances alors cruel dilem,mais c'est une solution a envisagé :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2006, 09:37

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:28, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2006, 10:44

[

je signe; je fais la même chose et pour l'instant
(2 mois de croissance) nettement moins de problème qu'avant.
Si tu mélange un peu de terre avec autant ton eau tu verras que tu n'est plus à 8,3 de PH mais autour de 6,5-6,7 et 6,3 une fois engraissé (avec la gamme Biobizz).
donc la logique voudrait que si tu ajuste ton PH à environ 6,3-6'5 avant l'arrosage( heu ah bah ça c'es sûr) une fois mélangée à ta terre tu te retrouves avec une eau beaucoup trop acide[/quote]

ca doit servir a prendre ca température alors ! si le PH est pas important :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2006, 11:16

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:29, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2006, 12:37

Toujours pas trouvé la cause :evil:
Ca vient peut-être de la flotte?
Vous vivez dans quel département? Moi c'est Paris...
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur terre