Syndrome de la mauvaise chambre de culture

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Syndrome de la mauvaise chambre de culture

Messagepar syweed » 08 Fév 2006, 21:49

soprano a écrit:sauf que la meilleur assimilation ce fait a un certain PH et qu'a 8,3 j'en suis loin et ma plante va avoir des carances alors cruel dilem,mais c'est une solution a envisagé :wink:

HELLLO, :D

Non Non je t'assure en terre tu n'en a pas besoin la terre elle fait le nécessaire !!! ( info sur different forum et de deux vendeurs de deux grow shop !!!!!!!

En modifiant ton PH tu ne gagne rien sauf que tu risque justement que ta plante n'arrive plus a assimiler c kel a besoin !!! Car le reducteur de PH RISQUE de s'accumuler ds ta terre et donc Ton PH ne sera plus le bon :arrow: mais en dessous de 6.5

C surtout en hydro que c'est important le PH vue que rien ne fait tampon entre les racines et les elements nutritif.

J'espere que ts probleme vont disparaitrent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais tes pieds sont tres jolie quand meme !!!! Et j'espere qu'ils ont l'effet escompté
:rastaman: La vie est si cool devant mes neons ou ma HPS a voir briller les milliers de diamant qui recouvrent mes tetes :rastaman:

Voila mon placo venez fumer un pti pet avec moi http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9107
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2006, 09:37

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:28, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2006, 10:44

[

je signe; je fais la même chose et pour l'instant
(2 mois de croissance) nettement moins de problème qu'avant.
Si tu mélange un peu de terre avec autant ton eau tu verras que tu n'est plus à 8,3 de PH mais autour de 6,5-6,7 et 6,3 une fois engraissé (avec la gamme Biobizz).
donc la logique voudrait que si tu ajuste ton PH à environ 6,3-6'5 avant l'arrosage( heu ah bah ça c'es sûr) une fois mélangée à ta terre tu te retrouves avec une eau beaucoup trop acide[/quote]

ca doit servir a prendre ca température alors ! si le PH est pas important :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2006, 11:16

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:29, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Hucky » 09 Fév 2006, 13:04

Lut,

Kayamz--> J'ai bien vu ton MP, pas de souci, je vais prendre quelques boutures je pense, ainsi je pourrais essayé de faire un test sur ces dernières, avec et sans PH ajusté, la au moins on sera vite fixé dans mon cas.

Psychocrack-->
Rooms with stagnant air are the most susceptible. Vapours will build up during 'lights off' when ventilation is low or off. Continuous or periodic ventilation will reduce the fumes considerably.

J'ai exactement observé ce phénomène la, à savoir que le jaunissement attaquait les plants pendant la période de nuit.

Merci pour votre aide.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 28 Aoû 2018, 02:43

Messagepar dudul » 16 Fév 2006, 15:18

Hello je m'incruste car j'ai les memes problemes mais en pire et en hydro,vu que j'ai deja ouvert un topic je vous file le lien plutot que de recopier en tout cas,j'insiste avec ces boutures,tant que je n'aurai pas trouver la soluce!!!

@ tres bientot

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=8880
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
dudul
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 01 Aoû 2011, 00:12
Mode de culture:
Hydro brico

Syndrome de la mauvaise chambre de culture

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2006, 12:37

Toujours pas trouvé la cause :evil:
Ca vient peut-être de la flotte?
Vous vivez dans quel département? Moi c'est Paris...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2006, 17:11

ca vient pas de l'eau, puisqu'il n'a pas de problemes quand ses plantes sont sous néons. Ca vient surement de la chaleur dégadée par l'hps (visiblement), mais personne n'a de pistes sures. moi j'ai resolu le probleme en changeant de piece (à cause du lyno ), mais ca peut venir de la colle utilisée pour le box, ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2006, 18:16

La chaleur dégagée par l'HPS?

Je ne pense pas que ce soit la pièce car j'ai déjà cultivé au même endroit sans avoir de problème.

J'ai aussi arrêté d'ajuster le pH mais sans grand succès.

Le fait qu'il n'y est est pas de problème sous néons est peut-être du au fait que le métabolisme sous néons est beaucoup moins "fort" que sous HPS, la carence (si c'est une carence) étant alors moins importante?

Je pense peut-être à un parasite...

Ou peut-être à l'ambiance en France qui fait peur aux plantes :lol:

En conclusion je n'en sais rien mais c'est quand même troublant qu'on soit un cerain nombre à avoir le même probleme...
Anonymous

Messagepar Hucky » 03 Mar 2006, 19:21

Hello tout le monde, voila quelques news...

Alors en ce qui concerne les placos, tout à été reconstruit dans un autre endroit avec une chambre de floraison sous HPS, et une chambre de croissance sous turbo néon.

Pour les plants qui étaient en floraisons, tous sont arrivés à termes, avec quelques soucis car les locales ont virés à l'herma...
Il me restait plus que 1 mystic et 1 bubble femelle. Je ne me rend pas compte du poid à sec que je vais sortir (pour l'instant en séchage) mais la récolte est dérisoire, jpense pas avoir plus de 40 g sec en comptant les deux plants qui étaient quand même dans des pots de 15 litres.
Les deux dernières semaine de flo ont été faites dans le news placos sous HPS sans trop de problème apparent. J'ai pu constaté un léger jaunissement mais apparemment normal pour la fin de flo.
J'ai pris 3 boutures de chaques variétés et les aient calés sous turbo néon pour une régénération qui a bien fonctionné, je viens a l'instant de rempoter dans des pots de 15*15 les 6 boutures. Une chose est frappante déjà, la taille et la couleur des racines sont vraiment plus grosse et bien plus blanche qu'aupparavent. J'pense tenir le bon bout, on verra vraiment si ca fonctionne quand je les passeraient en floraison sous HPS.
D'ici la je croise les doigts. Je vous tient au courant. +++

Ps: désolé je n'ai pas de photo pour cette période mis à part le new placard avec les deux plants qu'il me restait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 28 Aoû 2018, 02:43

Messagepar portnou » 03 Mar 2006, 20:29

dbclic a écrit:ca vient pas de l'eau, puisqu'il n'a pas de problemes quand ses plantes sont sous néons. Ca vient surement de la chaleur dégadée par l'hps (visiblement), mais personne n'a de pistes sures. moi j'ai resolu le probleme en changeant de piece (à cause du lyno ), mais ca peut venir de la colle utilisée pour le box, ...

Pas si sur : la terre (ou le substrat) peut avoir un effet tampon au depart et pendant un temps ... et devenir peu a peu "plus sensible" à la mauvaise qualité de l'eau : au bout d'un moment ça sature !!!

:oops: c'est q'une idée perso :oops:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2006, 20:53

...
Dernière édition par Anonymous le 01 Fév 2007, 04:02, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2006, 00:46

Je dois arrêter ma culture à la fin de cette flo et j'aimerai vraiment ne pas rester sur un échec (après 4 ans sans aucun problème ça me fait :evil: ) donc si quelqu'un a une idée...
Le brunissement (ou plutôt le pourissement?) apparait une fois que la feuille a jauni puis blanchi.
J'ai essayé toutes les gammes de pH entre 5,5 et 7.
Substrat coco
J'ai essayé les arrosages deux fois par jour ou deux fois par semaine pour le même résultat... Néphilex!
Les génétiques sont OK (déja utilisées dans cette instal' ou d'autres instal' sans problème)
Les engrais aussi

Helpppppppppppppppppppppppp
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Jeromagic » 15 Mar 2006, 01:14

Vois si tu peux te faire prêter une autre HPS, peut-être...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2006, 01:22

Merci Jérome mais j'ai le même problème avec 2 marques d'ampoules différentes (Sylvania et phillips) donc je ne pense pas que ça soit la cause. :evil:
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur terre