Syndrome de la mauvaise chambre de culture

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Hucky » 19 Déc 2005, 17:45

Bonjour à tous, je me présente , moi c'est Hucky et j'ai des gros soucis.

Avant toute chose voila mon setup:

Matériel:

Ancien placard "Z" convertit en chambre de floraison de H:2.50m L:56cm l:90cm.
:arrow: HPS grolux 400W cooltubé.
:arrow: Extracteur RVK de 160mm 450m3/h.
:arrow: Ventilateur honeywell.
:arrow: Mylar et couverture de survie.

Placard de croissance avec 4 chambres de cultures séparer de différentes tailles.
:arrow: 4 néons coolwhite de 18 W chacun + reflecteur martelé.
:arrow: deux petits ventilos de pc de 8 cm de diamétre.

Culture:

:arrow: Terreau biobizz lightmix et allmix.
:arrow: Gamme d'engrais biobizz.

En ce moment je tourne avec 1 BB + 1MB + 8 locales.

Après avoir potassé toute une multitude de guides, sites et autres infos liés à la culture intérieure, j'ai décidé de me lancer courant Mai 2005.
Mon problème est le suivant:

Image

Tout mes plants, quelques soit la variétés, jaunissent une fois que je les installe dans ma chambre de floraison.
Jusqu'a présent je pense bien me débrouiller avec mes petites, a savoir:

_ J'ajuste mon PH à 6.0-6.5
_ Je respecte scrupuleusement le planning d'engraissage de biobizz (si ce n'est que je tourne au fishmix en ce moment et non au biogrow).
_ Toutes mes mesures climatiques sont correcte, Humidité=50%, T° jour=25°c, T° nuit=19°
_ 1 arrosage sur deux engraissé.
_ L'Hps est à 30 cm à peu près du sommets des plants.

J'ai alors pensé à un agent toxique qui attaquerait mes plants.
Il faut savoir qu'avant l'installation du placard, j'ai peint directement les murs tapissé avec de la peinture acrylique blanche et matte.
De plus j'ai arraché au sol une vielle moquette qui était la depuis au moins deux décennie.

Donc j'ai entrepris la semaine derniere de refaire de fond en comble et "proprement" mon installation.
J'ai arraché la tapisserie repeinte, coulé une nouvelle chappe en ciment afin d'évité (je pensais) les résidus de colle qui "aurait" pu attaquer ma production.
Rien a faire, les plants jaunisse irrémédiablement.
Je pense qu'il sagit d'un problème de micronutriments (fer, magnésium....) voir de souffre, mais je n'arrive toujours pas à trouver la cause de tous ce merdier.
Alors que dans mon placard de croissance ( qui est a grosso moddo 70 cm de placard de floraison) tout se passe bien !Aucun problème!

Si quelqu'un à une idée, ou a déjà été confronté à ce problème, qu'il n'hésite pas... :)

Place au photos :arrow:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci d'avance :wink: .
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 28 Aoû 2018, 02:43

Re: Syndrome de la mauvaise chambre de culture

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2005, 18:22

Salut Hucky,
je trouve pas qu ' elles "jaunissent" tes plantes, je trouve juste que les nouvelles feuilles
sont plus claires que les "vieilles" du bas... Ecarte un peu plus la hps, 30cm, c 'est un peu short pour moi,
des fois, trop de lumens empèche la plante de se nourrir correctement, j ai vu ça avec une white rhyno trop
près de l ampoule et qui arrivait pas à "verdir".
Bonne flo
:wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2005, 18:49

Slt, je ne vois pas de problème particulier non plus :wink:
Pas nécessaire de reconstruire la maison :lol:
Anonymous

Messagepar Hucky » 19 Déc 2005, 20:11

Trinita a écrit:Salut Hucky,
je trouve pas qu ' elles "jaunissent" tes plantes, je trouve juste que les nouvelles feuilles
sont plus claires que les "vieilles" du bas... Ecarte un peu plus la hps, 30cm, c 'est un peu short pour moi,
des fois, trop de lumens empèche la plante de se nourrir correctement, j ai vu ça avec une white rhyno trop
près de l ampoule et qui arrivait pas à "verdir".
Bonne flo
:wink:

Salut Trinita,

Alors pour l'instant il est vrai que l'on ne se rend pas bien compte de la situation, dans la mesure ou mes plants sont dans le placos flo depuis trois jours.
Mais on peut voir que toute les nouvelles pousses vire au vert clair et je vous assure que les plants commence à dépérir, je prendrais des photos un peu plus tard pour que vous puissiez apprécier les dégats :cry:

Je viens de rehausser mon HPS de 10 cm comme tu me l'indique, on va bien voir ce que sa donne.merci.

Edit: A ce propos, en testant le terreau pour voir si c'était l'heure du repas, j'ai remarquer qu'il était très (trop) chaud, se pourrait'il que ca influence le bon développement de la plante?
Dernière édition par Hucky le 19 Déc 2005, 20:40, édité 1 fois.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar El-niño » 19 Déc 2005, 20:37

Salut, Hucky, perso je pense bien voir que oui, tes plantes ont des soucis, ne serait-ce qu'à cause des tiges rouges...

Je rencontre parfois le même problème (ou à peu près similaire) que toi. Déja ce n'est pas un problème d'environnement, ça soit en sur ! J'aimerai savoir si ce sont des boutures ou des plants issus de graines que tu mets en floraison ?

A mon avis (et je peux me tromper, mais bon...) tes plantes souffrent d'une "asphyxie" due à trop d'humidité dans le terreau (tu dois un peu trop arroser ?) et aussi tes pots semblent trop petits !?? Trinita a raison 30 cm c'est trop peu pour le HPS, prefere donc 50 à 60 cm !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Hucky » 19 Déc 2005, 20:53

El-niño a écrit:Salut, Hucky, perso je pense bien voir que oui, tes plantes ont des soucis, ne serait-ce qu'à cause des tiges rouges...

Je rencontre parfois le même problème (ou à peu près similaire) que toi. Déja ce n'est pas un problème d'environnement, ça soit en sur ! J'aimerai savoir si ce sont des boutures ou des plants issus de graines que tu mets en floraison ?

A mon avis (et je peux me tromper, mais bon...) tes plantes souffrent d'une "asphyxie" due à trop d'humidité dans le terreau (tu dois un peu trop arroser ?) et aussi tes pots semblent trop petits !?? Trinita a raison 30 cm c'est trop peu pour le HPS, prefere donc 50 à 60 cm !

Salut El-niño,

_ mes plants sont tous issus de graines.
_ je ne passe pas en floraison tout de suite, je me sers de la hps grolux pour "finir" en quelquesortes leurs croissances.
_ effectivement, le symptomes des tiges violettes correspond (corriger moi si je me trompe) à une carence de souffre il me semble mais les tiges étaient déjà violettes sous néons (un peu moins prononcé)
_ mes fréquence d'arrosage sont espacé de trois a quattre jours, en fonction des pots justement; j'utilise des pots de 5.5L pour les plants les plus avancé, et des pots de 3.5L pour le reste de ma culture qui date de 3 semaines.

Merci pour votre aide c bien sympa de votre pars :D
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar rambo » 19 Déc 2005, 22:55

salut tout le monde.

juste une petite question.
elles ont combien de jours?@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar El-niño » 19 Déc 2005, 23:32

rambo a écrit:salut tout le monde.

juste une petite question.
elles ont combien de jours?@+

+1 :mrgreen:

Pour info : Sur toutes variétés confondues, tiges de feuilles rouges pas trop bon annonce un problème, branches rouges trop tard gros problème en explosion :-)
Et ça peut venir par carrence, comme par sur-engraissage ou "innondation" des racines. Pas le résultat global, le rouge des tiges et branches hein...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar rambo » 20 Déc 2005, 09:22

salut tout le monde

Hucky a écrit:Tout mes plants, quelques soit la variétés, jaunissent une fois que je les installe dans ma chambre de floraison.
Jusqu'a présent je pense bien me débrouiller avec mes petites, a savoir:

.

je suspecte la néphilix aigue :lol:, désoler j'ai pas pu m'empecher, néphilix à eu le même probleme à une époque il n'y a que lui pour t'aider la dessus en professionnel avisé qu'il est :lol: .

:ouimaistusors: ok
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar S0r0N » 20 Déc 2005, 10:31

Tu pourrais décrire l'évolution des symptomes pour tes plantes.
Tu n'as pas de revêtement de type vinyl/lino à proximité du placard?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar ded » 20 Déc 2005, 11:58

Juste comme ça en passanr, tu as dit que tu utilisais des couvertures de survie, niveau sécurité c'est moyen car ça s'enflamme comme du papier à cigarette donc prudence, pour ton probleme je laisse répondre les pros
Bienvenue à toi
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
ded
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 10 Jan 2016, 14:52
Mode de culture:
culture intérieur, en terre, BIO biensur, sous HPS 400W (oui je sais ça c'est moins bio attitude...)

Messagepar Hucky » 20 Déc 2005, 18:26

Bonjour,

A mon avis (et je peux me tromper, mais bon...) tes plantes souffrent d'une "asphyxie" due à trop d'humidité dans le terreau

Alors, un ami d'un ami... qui à un certaine expérience en la matière viens de passé a l'instant, pour lui le verdict est clair, je n'arrose pas assez mes plants.
Il est vrai qu'en ce qui concerne les plants qui sont dans des pots de 5.5L, j'arrosais avec à peu pres 20-30 ml de flotte tous les trois-quattre jours 8O .

qd au 3.5l attention tu va nous gagner le nephy d'or de cette annee avec des pots a petits suisses

Heu non merci , si on pouvais éviter ca serai pas plus mal... :) . Je vais rempoter dans des pots plus gros prochainement.

Image

En ce qui concerne l'âge de mes plantes:

Ce qui est entouré de rouge sur la photo correspond aux plants qui vont passer en flo d'ici peu, elles ont a peu pres 2 mois de croissances dans les dents, j'ai du allonger la période de végétation car j'ai eu un prob d'arraignée rouge en début de culture, et vu que le buzzoff marchais pas trop bien, j'ai du mettre de l'insecticide chimique, malheureusement, j'en ai trop abusé et les plantes ont fais la guele pendant un bon moment avant qu'elles ne repartent, en tous cas plus aucune araignée rouge, c'est réglé.
Ensuite les plantes entouré de bleu ont quasiment 1 mois de croissance.

Tu pourrais décrire l'évolution des symptomes pour tes plantes.
Tu n'as pas de revêtement de type vinyl/lino à proximité du placard?

L'évolution des symptomes est aussi rapide que brutal:

Sous néon les petites plantes se porte très bien, aucun souci, croissance bien verte, pas trop rapide, mais surement du a la taille de mes pots.
Par contre, des que je les cales dans le placard de floraison, autant en croissance qu'en floraison d'ailleurs, les symptomes apparaissent des le lendemain.

Et oui, j'ai bien du lino colé au sol , mais uniquement dans le couloir qui borde le placos.
Mais sincerement, vu que mon placos de croissance est aussi dans le meme couloir, que les plantes sont quasiment à la même hauteur du sol que dans mon placos flo et que le lino ne chauffe pas par l'intermédiaire d'une lampe ou autre, j'ai laissé tomber cette idée.
Je voyais plutot la peinture acrylique ou la vielle tapisserie voir la colle restante de la vieille moquette qui était la.

Juste comme ça en passanr, tu as dit que tu utilisais des couvertures de survie, niveau sécurité c'est moyen car ça s'enflamme comme du papier à cigarette donc prudence, pour ton probleme je laisse répondre les pros

Merci pour l'info, je prend note et je vais faire attention dorénavant ;) .

Voila en gros ce que j'ai pu faire depuis hier:

J'ai remonté la lampe de quelques cm.
J'ai arrosé bien comme il faut.

Par contre j'ai pu remarqué que mon taux d'humidité avait grandement chuté et je tourne plus qu'a 34% depuis deux jours.
J'ai calé deux bassine de flotte pour essayer de compenser le manque d'humidité, puis j'arroserai au brumisateur les parois du placos quand la lampe sera éteinte, je vois que ca pour l'instant.

Donc pour l'instant stand-by, je ferai des tofs prochainement pour que vous puissiez voir l'évolution.

Merci a tous pour votre aide.
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar S0r0N » 21 Déc 2005, 10:02

A mon avis ton soucis ne vient pas de la taille des pots, 5.5L c'est largement suffisant pour le moment.
La colle de la vieille moquette ça pourrait jouer mais si tu as coulé une chappe de béton par dessus le problème aurait du se résoudre après aération.
En ce qui concerne l'arrosage effectivement tu devrais arroser plus et attendre que ça sèche, remonter la lampe et peut-être leur donner un petit supplément en micronutriments histoire de voir comment ça évolue.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar dav » 21 Déc 2005, 14:06

Salut Hucky

et une fois sous la 400w je me demande si tu n'aurais pas interêt à apporter de l'engrais quasiment à chaque arrosage (c'est ce que je fais avec les biobizz)
et pour les micronutriments tu as l'algamic qui peut être un bon complement.

Bonne continuation
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Hucky » 21 Déc 2005, 16:58

Bijour,

A mon avis ton soucis ne vient pas de la taille des pots, 5.5L c'est largement suffisant pour le moment.
La colle de la vieille moquette ça pourrait jouer mais si tu as coulé une chappe de béton par dessus le problème aurait du se résoudre après aération.
En ce qui concerne l'arrosage effectivement tu devrais arroser plus et attendre que ça sèche, remonter la lampe et peut-être leur donner un petit supplément en micronutriments histoire de voir comment ça évolue.

et une fois sous la 400w je me demande si tu n'aurais pas interêt à apporter de l'engrais quasiment à chaque arrosage (c'est ce que je fais avec les biobizz)
et pour les micronutriments tu as l'algamic qui peut être un bon complement.

Pour commencer voila l'agencement de mes chambres de culture:

ImageImage
Le placard de floraison, on voit bien le lino le sol.

ImageImage
Le placard de croissance qui est juste en face, pour l'instant c un peu le bordel, mais j'ai scindé le placard en quattre chambres bien distincte, ou je pourrais mettre mes pied meres ainsi que mes boutures.

En ce qui concerne la culture, je dirais que pour l'instant cela ne s'arrange pas, certaines feuilles du bas (bubble + locale) ont continué à tourner jaune/or .
Les jeunes pousses sont toujours aussi pâles.

ImageImageImage
La mystic qui est toujours aussi pâlote.

Image ----->Image
L'évolution de la bubble -------> 3 jours plus tard.

Image
La locale la plus avancé.

Mon taux d'humidité est toujours aussi bas, environ 35%.
Je me demande si mon extracteur n'est pas trop puissant pour le volume de mon placos flo, ca serai peut etre la cause du manque d'humidité.

Vu que ca s'arrange pas, j'ai passer les plus petites sous néons, je verrais bien si il y a amélioration.

Pour le manque apparent de micronutriments, vraiment je comprend pas, j'effectu un arrosage foliaire (tous les 3 jours a peu pres) avec du algamic justement, ca a pas l'air de trop marché... :(

++
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Suivante

Retourner vers Intérieur terre