Jeromagic a écrit:Et tu as pu connecter directement toutes tes sondes sur le labjack ou il y a un étage d'amplification/normalisation (ou quoi que ce soit de ce genre, je suis pas électronicien, moi
)?
Sinon, j'ai vu un capteur de niveau de liquide chez Lextronic (ils l'ont appelé "FLOOD"!). C'est le même genre de dispositif que tu as mis au point?
P.S. pour les modérateurs: Je suis peut-être un chouïa hors-sujet avec mes questions. Si vous voulez que je change de post, dites-le moi...
Re,
C'est bien ça oui, ca dépend du capteur en fait, du type d'info qu'il renvoie. Il faut en effet un petit circuit d'adaptation entre le capteur et l'interface usb. Dans le cas du LM35, un simple étage d'amplification/adaptation d'impédance à ampli)op, meme chose pour la sonde t° du reservoir. Dans le cas de la sonde HR, il faut faire une conversion de la valeur capacitive du capteur en quelque chose d'exploitable par l'interface. Deux solutions sont possibles, soit une tension qui varie en fonction de la capacité du capteur, ou possible aussi via l'entrée compteur de l'interface, une conversion capacité vers fréquence(signal carré à fréquence variable en fonction de la capacité du capteur, genre NE555). J'utilise des capteurs autant que possible linéaires dans la plage d'utilisation nécéssaire à l'application, pour l'instant pas encore eu besoin de faire appel à un circuit de linéarisation. Ca pourrait se faire aussi au niveau software.. L'amplification des signaux sert principalement a utiliser la résolution maximale des ADC de l'interface, sans utiliser le module de gain interne.
Pour le capteur de niveau, en regardant après le système flood je suis tombé sur le QT114, qui ressemble fortement au principe que j'ai utilisé, sauf que le schéma est cablé en discret(pas de composant dédié comme ce QT114). Je vais commander un exemplaire pour voir ce que ca vaut.
Pour la suite on peut créer un autre post si tu veux, on dévie pas mal du post initial
a+