MH 400w - 50 jours de croissance

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

MH 400w - 50 jours de croissance

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2005, 21:27

Salut, voici donc ma première culture indoor.
J’ai fait germer 4 graines qu’on m’a filé, donc je n’ai aucun renseignement sur elles.
Celle dans le pot 1 est sortie de terre le 24-11-2005
Celle dans le pot 2 est sortie de terre le 01-12-2005
Celle dans le pot 3 est sortie de terre le 02-12-2005
Celle dans le pot 4 est sortie de terre le 03-12-2005

J’utilise un turbo néon home made 110 watts idéal pour la croissance.
Pour la floraison, je passerais en HPS 400 watts .
Des que les plantes auront une bonne taille et seront moins fragiles, je commencerai a utiliser le ventilateur afin de les renforcer.
Je compte également palisser les plantes.

Tous les pots contiennent un engrais bien enrichi (All-Mix de biobizz) sauf le pot 1 qui contient un terreau standard de pH = 6,5
Sur les photos vous pourrez constater d’ailleurs la différence de couleur des plantes et la taille même.
J’arrose environ tous les 2/3 jours les pots.
J’utilise tous les deux arrosages un engrais pour les racines (Root juice de biobizz), et j’ai commencé a enrichir le pot 1 avec de l’engrais de croissance (bio-grow de biobizz). J’ai déjà arrosé les 3 autres pots (2-3- et 4) avec de l’engrais pour les racines, et je commencerai à rajouter de l’engrais de croissance dans ces derniers d’ici une semaine je pense.

Voici les photos des 4 bébés et de mon espace de culture. Vous remarquerez que dans le pot 1, les jeunes feuilles issues de la coquille, (les cottilédons je crois), commencent à jaunir 
J’espère que cela n’est pas du à un sur/sous arrosage ou sur/sous alimentation.

Si vous avez des conseils, n’hésitez pas ! 
Dernière édition par Anonymous le 18 Jan 2006, 02:16, édité 3 fois.
Anonymous

Premiere culture indoor (avec photos......Wahouuuuuuu) !!!

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2005, 21:30

Comment on redimensionne les photos svp ?! :(
Anonymous

Re: Premiere culture indoor (avec photos......Wahouuuuuuu) !

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2005, 22:38

Ok, voici les photos... :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Déc 2005, 20:28

oui je te conseillerai attendre au moin 2 a 3 semaines avant de commencer à donner de l'engrais grow...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2005, 22:57

La suite de la culture apres 6/7 et 8 jours de croissance ;)
Merci pour vos conseils :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2005, 23:30

Bravo c'est bien parti :)
Vivement la suite
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2005, 01:46

Voila des tofs encore, apres 9,10 et 11 jours de croissance ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2005, 00:02

Allez, on reprend :lol:
N'hesitez pas a me poser toute sorte de questions, ou me donner n'importe quel conseil ;)
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2005, 22:22

El-niño a écrit:>> me donner n'importe quel conseil

Continue comme ça ne change rien :mrgreen: (Surtout PAS d'engrais avant un mois)

Ok, merci a toi El-Niño. Peux tu me dire cependant pourquoi je ne dois pas commencer a les engraisser ?
J'ai peur que ma plante pousse trop vite durant la phase vegetative de croissance donc, et qu'au moment de passer en floraison, elle n'aura rien recu comme boost de croissance.
En tout cas je sais que je pourais utiliser le boost de croissance aussi durant la phase de floraison, ajouté a cela, des favorisateurs de floraison.
Peux tu me confirmer ca s'il te plait. Quels type de terreau utilises-tu, et quels sont tes engrais ?
Merci a toi, j'attend tes conseils et tes excplications car j'ai pu lire ca et la que tu te demerdais pas mal ;)
Salut a toi ;)

PS: je precise que j'arrose une fois sur deux avec du root -juice pour les racines, voila, c'est tout pour le moment.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2005, 17:52

Photos du jour bonjour ! ;)
Un petit probleme sur une de mes feuille en haut de la plante. Son extremité a jaunit, quelqu'un peut m'aider svp ? (voir photo) :(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2005, 17:53

Voici la photo de la feuille qui a commencé a jaunir. Merci de m'aider svp :oops:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2005, 02:06

Hey salut la d'dans......;)
Voici l'evolution de ma culture.
22,23 et 24 jours de croissance, j'ai arreté le root juice depuis une semaine. Prochaine arrosage, demain. J'ai pas encore utilisé l'engrais de croissance. Apparemment les plantes se portent tres bien et aucun signe de carence alimentaire, alors aucune raison de prendre le risque de les "empoisonner" (a moins d'un conseil contraire a mes ambitions + explications :lol: )
Voila, la ca fait 5 jours qu'elles n'ont pas reçu une goutte d'eau, donc demain comme promis un petit bain d'eau bien temperée ;)
J'ai commencé le palissage sur deux d'entre elles. J'attend qu'elles fassent environ 40cm (un peu moins) pour mettre en place le scrog que je leur confectionne a chacune.
Voila les photos des petites......Merci pour vos commentaires et vos conseils sont toujours les bien venus ;)

JoYeUx NoEl a tous

8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2005, 15:36

tu veux faire des scrog individuels et c'est la technique que j'utilse aussi...

quelle est la taille de tes pots?
les dimensions du grillage et du maillage?

sinon pour tes feuilles qui commence a jaunir de l'autre post :t'aurai du écouter el-nino qui t'avais dit pas d'engrais avant 1 mois :D :D

ps:parfois en scrog individuel c'est plus pratique de tailler que de palisser car tu a une vraie symétrie et les branches du bas rattrape celle du haut

http://www.overgrow.com/edge/showthread ... did=459158
Anonymous

JDC en croissance avec feuilles jaunes...

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2005, 20:22

Evolution du JDC. Jusqu'a il y a quelques jours tout allait bien, mais la plantes a montré des signes de jaunissement assez faibles, puis les feuilles du bas on perdu toute leur energie.
Il y a 5 jours j'ai commencé à arroser avec du bio-grow pour la premiere fois et ceci apres 25 jours de croissance, bref, dès l'instant ou les plantes ont commencé a jaunir legerement (surtout les feuilles du bas qui devenaient de plus en plus vertes claires pour tirer vers le jaune finalement). J'ai dosé environ 1,2 mL de bio-grow dans un peu plus d'un litre d'eau pH 6,5. J'ai donné ce litre à 3 de mes plantes.
Apparemment cela n'avait pas suffit pour epancher leur soif.
3 jours apres les plantes etaient molles et fatiguées avec les feuilles vers le bas et tirant de plus en plus vers le jaune.
Hier, j'ai donc donné a chacune d'entre elle un bon litre d'eau a pH 6,4 dans lequel j'ai dissous un peu moins de 3mL de bio-grow en pensant que ces feuilles jaunes signifiaient un manque d'azote pour la croissance.
Voici donc les photos de ce jour.
On remarque une forte difference de couleur entre les feuilles du haut et les feuilles du bas.
Je precise que d'avoir arrosé les plantes, cela leur a été benefique quant a la posture des feuilles qui se sont redressées !
J'espere que je n'ai pas sur-dosé l'engrais. J'ai l'impression que les feuilles jaunissent de plus en plus.
Ma temperature est de 21°, mon hydrometire de 40 a 50%, mon terreau ne semble pas tassé non, donc je pense qu'il doit y avoir un probleme d'engrais au final.
J'attend vos commentaires, conseils et suggestions ;)
Anonymous

Re: JDC en croissance avec feuilles jaunes...

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2006, 01:26

Hey salut a tous.
Un come back apres ces quelques jours de fete pour m'en remettre :lol:
Du changement dans ce petit JDC, et surtout dans mon placard.
Ca y est je suis passé a 400w avc une Sylvania SHP-TS.
Demain j'achete une grolux car la HPS-TS n'a pas un super spectre pour la croissance, mais elle est deja la et c'est une bonne chose :wink:
Coté feuilles jaunes, c'est pas le top ! :? :(
J'ai perdu quelques feuilles ces derniers jours; elles ont seché et en les enlevant delicatement, les branches trop faibles ont terminé elles aussi dans mes mains !
Question alimentation, j'ai rincé a l'eau clair pH 6,2 durant une semaine, et ce soir, un bon coup de bio-grow (3mL pour environ 1,5 L d'eau, le tout au pH 6,2)
Aux dernieres mesures, la temperature a augmenté jusqu'a 26 degres et l'hydrometrie se stabilise a 50%
D'apres un ami qui habite a coté de chez moi et qui cultive aussi, mon probleme de feuilles jaunes pourait venir d'un stress de la temperature.
Entre le jour et la nuit, sous neons, j'etais entre 17 et 22°C au maximum.
La , avec la HPS, la temperature va bien varier et c'est vrai qu'on se sent plus en été sous la lampe a present :lol:
Bon, comme d'habitude, quelques photos avec toujours quelques feuilles jaunes qui persistent !
J'espere ne pas avoir trop engraisser ce soir :oops:
A bientot ;)
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture