MH 400w - 50 jours de croissance

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Premiere culture indoor (avec photos......Wahouuuuuuu) !

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2005, 02:06

Hey salut la d'dans......;)
Voici l'evolution de ma culture.
22,23 et 24 jours de croissance, j'ai arreté le root juice depuis une semaine. Prochaine arrosage, demain. J'ai pas encore utilisé l'engrais de croissance. Apparemment les plantes se portent tres bien et aucun signe de carence alimentaire, alors aucune raison de prendre le risque de les "empoisonner" (a moins d'un conseil contraire a mes ambitions + explications :lol: )
Voila, la ca fait 5 jours qu'elles n'ont pas reçu une goutte d'eau, donc demain comme promis un petit bain d'eau bien temperée ;)
J'ai commencé le palissage sur deux d'entre elles. J'attend qu'elles fassent environ 40cm (un peu moins) pour mettre en place le scrog que je leur confectionne a chacune.
Voila les photos des petites......Merci pour vos commentaires et vos conseils sont toujours les bien venus ;)

JoYeUx NoEl a tous

8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Premiere culture indoor (avec photos......Wahouuuuuuu) !!!

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2005, 15:36

tu veux faire des scrog individuels et c'est la technique que j'utilse aussi...

quelle est la taille de tes pots?
les dimensions du grillage et du maillage?

sinon pour tes feuilles qui commence a jaunir de l'autre post :t'aurai du écouter el-nino qui t'avais dit pas d'engrais avant 1 mois :D :D

ps:parfois en scrog individuel c'est plus pratique de tailler que de palisser car tu a une vraie symétrie et les branches du bas rattrape celle du haut

http://www.overgrow.com/edge/showthread ... did=459158
Anonymous

JDC en croissance avec feuilles jaunes...

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2005, 20:22

Evolution du JDC. Jusqu'a il y a quelques jours tout allait bien, mais la plantes a montré des signes de jaunissement assez faibles, puis les feuilles du bas on perdu toute leur energie.
Il y a 5 jours j'ai commencé à arroser avec du bio-grow pour la premiere fois et ceci apres 25 jours de croissance, bref, dès l'instant ou les plantes ont commencé a jaunir legerement (surtout les feuilles du bas qui devenaient de plus en plus vertes claires pour tirer vers le jaune finalement). J'ai dosé environ 1,2 mL de bio-grow dans un peu plus d'un litre d'eau pH 6,5. J'ai donné ce litre à 3 de mes plantes.
Apparemment cela n'avait pas suffit pour epancher leur soif.
3 jours apres les plantes etaient molles et fatiguées avec les feuilles vers le bas et tirant de plus en plus vers le jaune.
Hier, j'ai donc donné a chacune d'entre elle un bon litre d'eau a pH 6,4 dans lequel j'ai dissous un peu moins de 3mL de bio-grow en pensant que ces feuilles jaunes signifiaient un manque d'azote pour la croissance.
Voici donc les photos de ce jour.
On remarque une forte difference de couleur entre les feuilles du haut et les feuilles du bas.
Je precise que d'avoir arrosé les plantes, cela leur a été benefique quant a la posture des feuilles qui se sont redressées !
J'espere que je n'ai pas sur-dosé l'engrais. J'ai l'impression que les feuilles jaunissent de plus en plus.
Ma temperature est de 21°, mon hydrometire de 40 a 50%, mon terreau ne semble pas tassé non, donc je pense qu'il doit y avoir un probleme d'engrais au final.
J'attend vos commentaires, conseils et suggestions ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: JDC en croissance avec feuilles jaunes...

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2006, 01:26

Hey salut a tous.
Un come back apres ces quelques jours de fete pour m'en remettre :lol:
Du changement dans ce petit JDC, et surtout dans mon placard.
Ca y est je suis passé a 400w avc une Sylvania SHP-TS.
Demain j'achete une grolux car la HPS-TS n'a pas un super spectre pour la croissance, mais elle est deja la et c'est une bonne chose :wink:
Coté feuilles jaunes, c'est pas le top ! :? :(
J'ai perdu quelques feuilles ces derniers jours; elles ont seché et en les enlevant delicatement, les branches trop faibles ont terminé elles aussi dans mes mains !
Question alimentation, j'ai rincé a l'eau clair pH 6,2 durant une semaine, et ce soir, un bon coup de bio-grow (3mL pour environ 1,5 L d'eau, le tout au pH 6,2)
Aux dernieres mesures, la temperature a augmenté jusqu'a 26 degres et l'hydrometrie se stabilise a 50%
D'apres un ami qui habite a coté de chez moi et qui cultive aussi, mon probleme de feuilles jaunes pourait venir d'un stress de la temperature.
Entre le jour et la nuit, sous neons, j'etais entre 17 et 22°C au maximum.
La , avec la HPS, la temperature va bien varier et c'est vrai qu'on se sent plus en été sous la lampe a present :lol:
Bon, comme d'habitude, quelques photos avec toujours quelques feuilles jaunes qui persistent !
J'espere ne pas avoir trop engraisser ce soir :oops:
A bientot ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2006, 17:45

Voici des photos, avec les feuilles jaunes :? et l'arrivée de la MH 400w ;)
Anonymous

Messagepar Anonym@ » 07 Jan 2006, 18:37

tostaky a écrit: J'ai perdu quelques feuilles ces derniers jours; elles ont seché et en les enlevant delicatement, les branches trop faibles ont terminé elles aussi dans mes mains !

Je me trompe peut etre mais je n'ai pas vu de ventilateur !!!
Si tu n'as pas de ventilateur, les plantes vont etre médiocre et elles ne produiront pas énormément !
Plus la tige est solide (avec le ventilateur qui fait office de vent), plus la plante se dit qu'elle peut produire !!

Bonne continuation... :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Anonymous » 08 Jan 2006, 15:04

Anonym@ a écrit:
tostaky a écrit: J'ai perdu quelques feuilles ces derniers jours; elles ont seché et en les enlevant delicatement, les branches trop faibles ont terminé elles aussi dans mes mains !

Je me trompe peut etre mais je n'ai pas vu de ventilateur !!!
Si tu n'as pas de ventilateur, les plantes vont etre médiocre et elles ne produiront pas énormément !
Plus la tige est solide (avec le ventilateur qui fait office de vent), plus la plante se dit qu'elle peut produire !!

Bonne continuation... :wink:

Salut, mon ventilo est en dehors de mon espace de culture, mais il fonctionne parfaitement durant toute la phase eclairée ;)
Anonymous

Messagepar Anonym@ » 08 Jan 2006, 15:07

ok
Pas de problème alors...

N'hésite pas à augmenter la puissance de ton ventilateur si tu trouves que ca ne va pas assez fort !
J'ai lu que tu le fais fonctionner pendant toute la phase éclairée ! Tu peux aussi le mettre en 24/24 !!

A toi de voir...

@ + :wink:

22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2006, 17:01

Bon salut a tous...........
Pas d'evolution depuis la derniere fois concernant les feuilles jaunes :twisted:
J'ai arrosé correctement avec un pH de 6,5, ma temperature avoisinne les 30°C depuis que j'ai ma 400w MH, donc c'est pas plus mal parce que j'etais vraiment a la limite des basses temperatures parfois sous neons !
Que dire, sinon que j'ai arrosé un de mes pots avec 3,5mL de grow pour 1L d'eau a pH corrigé, et que j'ai arrosé deux autres plantes avec uniquement de l'eau.
J'ai remarqué que les plantes qui etaient arrosés avec l'engrais avaient les feuilles jaunes qui sechaient de maniere significative, et que finalement ces feuilles finissaient par passer au coup de ciseau !
J'arrose tous les deux jours. Je vais receuillir la prochaine fois l'eau de sous mes pots pour mesurer le pH de la terre.

A mon avis, je pense a plusieurs choses possibles en ce qui concerne ce probleme persistant de feuilles qui jaunissent :
- Tout d'abord, cela ne viendrait il pas d'une hydrometrie trop faible ?
Depuis un petit moment je tourne entre 30 et 50%, et j'aimerais vraiment etre autour des 70% ca, ce serait vraiment genial, mais malheureusement je ne sais pas comment faire pour "humidifier" mon box.
- Ensuite, j'ai quelques doutes quant au pH de l'eau. Je lis par ci ou par la qu'il doit etre de 6,2, tandis que d'autre pensent qu'il doit au moins etre de 6,5 (de 6,5 a 7 maximum).
- Enfin, je reste perplexe quant a la necessité de donner tant d'engrais a mes plantes. Je n'arrive plus a savoir si mon probleme de feuilles jaunes est un probleme d'engraissage ou un probleme du a l'environnement de la culture. De plus j'ai le programme d'engraissage de biobizz, et nulpart est indiqué qu'il fallait donner plus de 1mL de grow lors de la croissance (meme si ce programme est specifique a des boutures)

Bon, desolé de vous embetter avec ces problemes persistant et mes interrogations, mais si vous pouviez m'aider et m'eclairer sur mes doutes ce serait bien sympa :wink:
Anonymous

JDC en croissance avec feuilles jaunes...

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2006, 17:23

C clair que 30 à 50% d'humidité c'est peu, mais pas trop grave, moi je n'ai pas beaucoup plus dans ma chambre de culture, et les feuilles ne jaunissent pas...

Donc pour moi ca ne vien pas de la... Si tu veut augmenter ton hygrométrie tu peux utiliser un humidificateur ultrasonic par exemple. Par contre, je trouve que ta température est élevée, tu as ce problème là depuis que tu as ta MH??

Ca peut venir de la température... Il me semblait que la température idéale se située vers 25° 27°C, l'humidificateur à ultrasons pourrait te la déscendre vu que cela dégage de la vapeur froide.

30°C c'est bien quand tu travail avec le CO2
Anonymous

Messagepar Anonym@ » 10 Jan 2006, 22:04

Salut...
Je vais essayé de t'aider avec mes maigres connaissances !

1° Pour ta température, je la trouve un peu élevée mais c'est pas un gros problème, j'ai déjà eu des températures encore plus élevée que ca et ca ne m'a pas posé problème !

2° Pour ton hygrometrie, c'est un peu bas ! Ce que tu peux faire, c'est mettre un bas d'eau a coté de tes plantes, avec l'évaporation, l'humidité va augmenté, sinon, tu peux aspergé (pas trop) tes plantes avec un (tchouk tchouk ) :roll: je ne sais pas comment ca s'appelle ! Tu crées ainsi de la pluie en intérieur !

3° Pour le ph, tu peux osciller entre 5.8 et 6.5, cela te permet, d'en cette tranche de ph, d'avoir les nutriments essentiels pour les plantes.

4° Perso, quand mes plantes ne vont plus tres bien, tu le vois à l'oeil nu, je fais une petite diette :twisted: à mes plantes, je mets que de l'eau sans engrais pendant une petite semaine et elles repartent tres vite !
J'ai l'impression que tu utilises beaucoup d'engrais ! Ne te dis pas que plus tu mettras d'engrais, plus la plante vivra et se sentira bien ! bien au contraire, tu surgraisse ta plante et c'est mauvais pour son développement !

Je ferais une petite semaine qu'avec de l'eau pour nettoyer tes plantes et ton engrais...
N'arrose que quand la terre est seche ! Fais la souffrir un peu en le donnant pas d'eau ! Ca leur fait du bien...

Bonne continuation ! :wink:

Anonym@
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2006, 15:36

Anonym@ a écrit:Salut...
Je vais essayé de t'aider avec mes maigres connaissances !

1° Pour ta température, je la trouve un peu élevée mais c'est pas un gros problème, j'ai déjà eu des températures encore plus élevée que ca et ca ne m'a pas posé problème !

2° Pour ton hygrometrie, c'est un peu bas ! Ce que tu peux faire, c'est mettre un bas d'eau a coté de tes plantes, avec l'évaporation, l'humidité va augmenté, sinon, tu peux aspergé (pas trop) tes plantes avec un (tchouk tchouk ) :roll: je ne sais pas comment ca s'appelle ! Tu crées ainsi de la pluie en intérieur !

3° Pour le ph, tu peux osciller entre 5.8 et 6.5, cela te permet, d'en cette tranche de ph, d'avoir les nutriments essentiels pour les plantes.

4° Perso, quand mes plantes ne vont plus tres bien, tu le vois à l'oeil nu, je fais une petite diette :twisted: à mes plantes, je mets que de l'eau sans engrais pendant une petite semaine et elles repartent tres vite !
J'ai l'impression que tu utilises beaucoup d'engrais ! Ne te dis pas que plus tu mettras d'engrais, plus la plante vivra et se sentira bien ! bien au contraire, tu surgraisse ta plante et c'est mauvais pour son développement !

Je ferais une petite semaine qu'avec de l'eau pour nettoyer tes plantes et ton engrais...
N'arrose que quand la terre est seche ! Fais la souffrir un peu en le donnant pas d'eau ! Ca leur fait du bien...

Bonne continuation ! :wink:

;)
Bon et bien, j'ai opté exactement pour cette meme solution depuis 2 jours. Je n'arrose qu'avec de l'eau, sans engrais. Aujourd'hui encore, un petit coup de flotte et c'est tout, et comme tu dis, je verrais d'ici 3/4 jours si cela leur aura fait du bien !
Merci a toi ;)
Anonymous

Re: MH 400w - 1 Mois et 10 jours de croissance...Feuilles ja

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2006, 02:07

Voici les photos du 13 janvier de l'evolution de ma culture.
J'ai stopé l'engrais depuis une semaine. J'ai l'impression que les feuilles crament moins (ou moins vite) mais les petites feuilles des branches secondaires tombent lentement et se detachent. Elles sont de couleurs vert clair presque jaune.
Sur 2 plantes les petites feuilles des branches du bas jaunissent au bout.
Dois-je reprendre l'engrais, continuer a l'eau claire :?:
J'arrose moins en quantité car je pense que les racines sont trop humides et les feuilles jaunes, c'est peut etre a cause de ca !
Enfin, bon mes plantes ont l'air pas trop mal meme si ces feuilles jaunes ca commence a m'embetter quand meme un peu.
Mon pH est de 6,2 et/ou 6,5.
Hydro 30% sous lampe MH, 50% sans lumiere.
T°C : 30°C sous lampe MH, 20% sans lumiere.
Des conseils :?: des questions :?: .
Anonymous

MH 400w - 1 Mois et 10 jours de croissance...Feuilles jaunes

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2006, 12:22

salut tostaky,
ca a l'air de repartir quand même....

j'avais le même probleme que toi avec les feuilles qui jaunissent(depuis 1 an 8O ) et cela venais de la difference de temperature entre la nuit et le jours.

je viens de me faire un 2ème placo ou la temperature descend a min 18°c et je n'ai plus aucun probleme :D je n'ai jamais eu d'aussi belles plantes

pour ne pas cramer avec du all-mix j'ai une methode très simple,pas d'engrais avant minimum:
-2 sem pour des 10*10*10
-3 sem pour des 15*15*20
-1 mois pour des 20*20*20

ensuite met de l'engrais qu'une fois par semaine en suivant les doses et n'oublie pas de rincer toute les 3 semaines.

quand tu doute entre surengraissage et sous-engraissage et ben arrose a l'eau et attend 3-4 jours pour voir.
tu prendra beaucoup moins de risque en procedant comme cela.

bonne continuation... :D
Anonymous

Re: MH 400w - 1 Mois et 10 jours de croissance...Feuilles ja

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2006, 18:50

el cultivator a écrit:salut tostaky,
ca a l'air de repartir quand même....

j'avais le même probleme que toi avec les feuilles qui jaunissent(depuis 1 an 8O ) et cela venais de la difference de temperature entre la nuit et le jours.

je viens de me faire un 2ème placo ou la temperature descend a min 18°c et je n'ai plus aucun probleme :D je n'ai jamais eu d'aussi belles plantes

pour ne pas cramer avec du all-mix j'ai une methode très simple,pas d'engrais avant minimum:
-2 sem pour des 10*10*10
-3 sem pour des 15*15*20
-1 mois pour des 20*20*20

ensuite met de l'engrais qu'une fois par semaine en suivant les doses et n'oublie pas de rincer toute les 3 semaines.

quand tu doute entre surengraissage et sous-engraissage et ben arrose a l'eau et attend 3-4 jours pour voir.

bonne continuation... :D

Ok merci el cultivator
Pour le moment, j'ai mis de coté l'engrais, j'arrose uniquement avec de l'eau modifié au pH 6,5.
A mon avis j'ai epuré quelques forums et quelques guides sur les carences, exces et maladies, et je suis tombé sur ca :

Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT

Symptômes :

Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l’ensemble du limbe.
La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante.
Les conditions de chaleur et d’humidité sont favorables pour cette maladie.
Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie.
Elle pénètre par voie vasculaire, elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture.

Traitement :

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.
En période de chaleur, éviter d’arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop d’azote dans l’engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.
Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

(http://www.canna-tech.com/ section probleme/maladies )

Apparemment, ma plante a l'air de souffrir de cette maladie car , comme je l'ai deja dit, j'ai quasiment tout essayé :
Bien arroser, pas arroser, mettre de l'engrais, ne pas en mettre......
A present, j'arrose tres peu pour laisser la terre se secher le plus rapidement possible car peut etre que la pourriture provient des racines trop humides. Cependant mes plantes ont rapidement soif. Pourtant la temperature de mon box devrait assecher les racines de la bonne maniere pour ne pas qu'elles pourrissent vu que mes plantes montre leur soif de maniere significative (elles deviennent molles).
Je precise aussi que les grandes feuilles du bas "pourries", ont une tige qui parait vide a l'interieure. Ces tiges ont un aspect "plastique" de couleur vert clair/jaune. En les tirant a peine, elles tombent, comme si l'eau ne parvenait plus a ces tiges et donc aux feuilles qui ont jauni auparavant.
Voila...merci pour ton aide
a++++
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture