[PLACARD] Boutures Sativa - pot de 10 cm...10g possible?

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2004, 23:08

Aller, ça continu, après les aventures du scrog voici la nouvelle aventure des boutures en pot de 10 cm. Alors, pkoi 10 cm alors que le mini conseillé est 20 cm (en pot carré) ? Eh ben c' est pour voir si c' est possible de tirer 10 g sec d' un pot de 10 :? .en 60jrs si possible aussi.
Sur qu' en fouillant le web y a la réponse kkpart et pour dire la vérité, je l' ai certainement lu aussi..... mais ma mémoire est sujette à des bugs, alors je veux en avoir le coeur net ! lol !
De toutes façons même si ça sert à rien, ça m' amuse et ça fera avancer le chilimili ,le schiliklik, le chrilimilimili :?: :mrsmoker:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2004, 00:11

De toutes façons même si ça sert à rien, ça m' amuse et ça fera avancer le chilimili ,le schiliklik, le chrilimilimili

Bin t'excuse pas d'aimer faire joujou avec tes fifilles :mrgreen:
Moi aussi ça m'interesse :wink: je fabrique le compartiment qui va m'aider à faire mumuse encore plus cette nuit (hi vont etre content les voisins :evildoigtsmile:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2004, 13:27

mdr !!!! nan ça me tente pas, juste une expérence pour savoir si la teknik du sog tient ses promesses :arrow: 10g en moyenne sec /bouture . :mrgreen:
@suivre.... :mrgreen:
Anonymous

Re: [PLACARD] Boutures Sativa - pot de 10 cm...10g possible?

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2004, 14:01

pour avoir fait du sog en pot de 10x10x10 sur plusieurs variétés dont la super skunk qui produit déjà pas mal je peux te dire que tu devrais plutot espérer de 5 à 8g(pour les plus belles).

et puis tenir une sativa (donc à flo longue) dans un tel pot c'est un peu suicidaire...déjà les super skunk avaient du mal...
j'ai fait de la thai aussi comme ca ...mise en flo direct mais dans des 18x18 et la on était loin des 10g mais c'est normal.

edit/je te predis un bon classement pour le nephy d'or ;)
Dernière édition par Anonymous le 22 Mar 2004, 14:08, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2004, 14:46

bah! le découragez pas d'entrée, il est possible aussi que le plaisir de l'experimentation compense le grammage manquant. je ne vais pas vous faire péter mon record en 10X10 pisqu'à l'épok ou j'avais la tof pour "montrer" on ne me croyait pas, et surtout c'est figure d'exception.
M'enfin en ce qui me concerne, je trouve cette expérimentation vachement plus plausible et interessante que les melanges coca/levure pour arriver à faire gonfler ses buds au CO2, ...enfin vous voyez... pis j'dis pas ça paske j'suis en train de mener la meme dans mon coin (avec des variétoches plus indi, il est vrai), mais ça a un méga interet pour l'obsessionnel compulsif à tendance hyper actif et, par conséquent insomniaque: Pendant qu'on fait ça, on se prend pas la tete sur des conneries :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2004, 20:05

S0r0N a écrit:De la sativa dans des pots de 10 cm c'est un défi interessant. :mrgreen:
C'est de la terre ou du coco ?

:arrow: I m mister "cocoman" alias trinita :wink: , la coco est ma grande passion, lol!
les éxpériences aussi, scarlat montons un labo privé !!!!! 8O :arrow:
faudra comparer les méthode et les résultats c' est cool ça!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2004, 23:21

-troy- a écrit:pour avoir fait du sog en pot de 10x10x10 sur plusieurs variétés dont la super skunk qui produit déjà pas mal je peux te dire que tu devrais plutot espérer de 5 à 8g(pour les plus belles).

avec une 400? 5 à 8g :idea: voyons si je suis pessimiste et que je prends la plus basse de tes valeurs, soit 5 g/pot de 10 multipliés par 100 pot au m2 8O 8O 8O et on se retrouve sur le papier avec 500g, ce qui serait pas mal si on se souvient du ratio par Watt ex 400w:400g etc, dans cette config on est en dessus du ratio déjà estimé comme honorable (1g/W) cad on serait à 1.25 , je trouve ça digne d' intéret surtout en cas de manque de place :volatilize:

:coucou:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2004, 09:26

Trinita_13 a écrit: soit 5 g/pot de 10 multipliés par 100 pot au m2

'tain, j'aimerais pas avoir à me taper 100 arrosages tous les 5 jours dans mon placard moi :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2004, 14:37

c'est que ça risque de pas etre tous les 5 mais tous les deux

Tous les 2 jours en 6x6, et encore, les pots ont un petit chapeau qui empeche l'assechement du ventilo et les pousses sont d'une taille en conséquence....
j'ai vu que Trinita avait des dessous de pots multiplaces, ça c'est bien pask"'en arrosant dans la soucoupe, il en gere plusieurs d'un coup, et avant de voir se profiler un débat "arrosage par le bas pour ou contre", bin je pratique les 2 et ça ne change apparement rien.
Par contre la remarque de Piccolo est interessante, dans le sens ou pour son cas (Pots ronds de 15? ), je pense que l'arrosage doit quelquefois arriver alors que les feuilles pendent (?) voire que les cimes se courbent (?) ce qui pourrait expliquer le jaunissement et la chute des grosses feuilles plus que l'étouffement racinaire. Si tu lis ça Picolo, on peut reprendre ce débat sur ton topic :wink: ou mieux, essaye
Par contre Trinita, n'oublie que la petite taille des pots exige de bien "Phiser" ton eau d'arrosage, d'etre plutot soft sur les engrais et surtout de ne laisser les plants que le temps de la flo, afin d'eviter les saturations en tout genre.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2004, 19:02

Pour ce qui est d' automatiser l' arrosasage, je serais d' avis de brancher un seul de type capillaire sans le gouteur bien sur, arrosage par le bas donc en coco je pratique aussi et comme toi scarlat, pas vu de différence notable. Dans l' absolu on pourrait mm penser que c' est préférable pour forcer les racines a descendre, mais comme tu le dis, le débat ne sera pas lancé ici, chacun sa façon de faire.... :mrgreen:
Sur l' instale actuelle je fais a la main le soir 120ml/pot, j' ai prévu un écoulement pour le jus de sortie, peinard :wink:
Les engrais, je fais light avec canacoco genre 3/4 de dose normale et 1ml/L pk et ce caisson est en flo continuellement, pas de souci, :?: pkoi tu voudrais que je les laisse après la flo ??? :?: :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2004, 19:09

pkoi tu voudrais que je les laisse après la flo ???

Nenni mon bon, juste de rempoter dedans juste avant la flo, ou au pire en fin de premiere semaine.....j'essaye ce truc en ce moment (entre autre) histoire de permettre un apport de substrat frais au dernier moment sérieusement envisageable et de beneficier plus longtemps de son pouvoir tampon. C'est purement anecdotique, mais faut etre honnete, le pot de 10x10 est au chanvre ce que l'aquarium boule est au poisson rouge. Le mitard du taulard koi :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2004, 17:45

bon alors! t'en ai ou avec tes potées de 10? enracinées, mises en flo ou c'est mort? 8O
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2004, 20:33

Salut les growers :D
nan, the trinita experimentation is not dead (punk non plus! 8O )
pour dire vrai, je teste, je teste.... et comme je suis consciencieux et que je voudrais pas que mon jugement soit altéré par une une mollécule non thcisée, alors, je reteste encore et encore. bon là suis pratiquement certain qu' il faut poursuivre, suis sur la bonne voie, de quoi on parlait au fait ? :oops:
Ah ! vi les boots, aller voici des tofs ttes fraiches :volatilize:
peace all, oh dur dur ... :coucou:
PS: le strech des boots et une folie comparé au strech des graines !!!!!
les feuilles frippées qui sont sur certaines tofs sont des feuilles neuves :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2004, 21:19

El-niño a écrit: tu vas voir comment les hermafros vont se déclarer dans ces conditions de gheto :P

pas très optimiste tout ça quand même el-nino :cry: moi je suis comme st thomas, quand j' aurais vu le néphylisme se pointer, rien ne m' empêche en effet de bulberer les racines qui sortiront, d' ailleurs je dois dire que cela m' amuserais bien à y réfléchir, ça pourrait permettre de corser ze trinita experience :D
J' avais songé et je sais que ça a déjà été fait, un système mutant-hybride à base de pot de coco en nft, du coup y a certainement moyen de faire pire, nan ? :yeahhh:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2004, 22:03

Look at this biquet:
Du pot de 6X6 et 10x10 comme le montre la clop!
les 10x10: une christal à gauche, qui a dépassé la mi flo, et à droite une blue mystic (tres sombre 8) ) 10 jours de flo.
les 6x6 ce sont 2 essais de bouturage sur des pousses deja avancées en flo, legère croissance et reprise de flo, les 2 sont arrivées à mi-flo....ça sert à rien (koike.... :wink: ) mais c'est petit et joli. :jump:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture