culture de salvia

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

culture de salvia

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2003, 17:42

voila g un pote qui m'a dit qu'a DAM il avait gouté a ca je voulais savoir si quelqun en savait plus au sujet de cette plante qui se fume sous forme de pipe
merci de m'eclairer et de me dire si il est possible de la cultiver car il parrait que son effet est dettonnant 8O
Anonymous
 

Re: culture de salvia

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2003, 18:18

Avant de te demander si on peut la cultiver ( ce à quoi sans doute aucun je te réponds que oui puisqu'il s'agit d'une plante :wink: ) , je crois qu'il faut d'abord se demander s'il faut la consommer.

Je t'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de cette plante. J'ai donc immédiatement jeté un oeil sur internet pour avoir une meilleure idée du produit.

Côté positif : effet peu long, drogue licite en vente libre ( pour l'instant mais à mon avis ça ne saurait durer ) , effet "très" psychédélique
Côté négatif : peu ou pas d'études sur les effets secondaires, perte apparente de contrôle de soi lors du dernier "stade" de défonce ce qui ne laisse présager rien de bon, montée hyper rapide qui peut faire flipper.

Je sais qu'en théorie une drogue ne change pas fondamentalement le caractère de son usager. Pourtant je suis personnellement convaincu qu'il y a un stade dans la défonce où l'on n'est plus totalement maître de ses actes et, d'après moi, c'est surtout le cas avec les hallucinogènes qui modifient complètement la perception que l'on a des choses ( quand ce que tu vois, ce que tu ressens, ce que tu touches et que tu entends n'est plus la réalité, on peut comprendre que les choses que tu fais ne soient plus tout à fait adaptées à la situation :D ).

Voilà, je n'ai pas de conseils à te donner, chacun est libre de ses choix ( en tout cas de ce genre de choix ) mais il faut choisir en connaissance de cause alors renseigne toi bien avant de passer le cap.

A + +
Anonymous
 

culture de salvia

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2003, 22:01

Salut lanfeust!

Perso, j'ai essayé la salvia à trois reprises (c'est en effet détonnant) et je pense que ce que dit zigzag est assez juste: avec la salvia tu passes à un stade "supérieur" en terme de substance.

Si je peux te conseiller un truc assez basique, c'est (comme pour les champis) de goûter à la salvia accompagné d'une personne TOTALEMENT à jeun. Il y a en effet un stade où tu ne sais plus très bien qui tu es :mrgreen: et c'est très rassurant, expérience faite, de savoir qu'à côté de toi il y a qqn qui gère totalement et qui te surveille un peu. Perso, j'ai vraiment cru à un moment donné que je n'étais plus dans mon corps et c'est bien cool d'avoir des potes un peu "frais" près de toi dans ces moments où, si tu es seul, ça pourrait mal se passer...

Sinon la salvia divinorum est une variété de la famille des sauges, comme la sauge parfumée qu'on trouve dans n'impore quel jardin. Donc c'est facile à faire pousser (c'est très robuste, come la sauge de cuisine), et tu trouves des graines facilement. Maintenant, renseigne-toi sur le statut légal de la bête car je crois avoir lu sur le site de la MILDT que c'est une plante en voie d'être classée comme supéfiant, si ce n'est pas déjà fait, du fait qu'elle est de plus en plus consommée. :D

Voilà, en gros. Sinon moi, je l'ai fumée qu'une seule fois, avec une douille, et j'ai pas trouvé que c'était le meilleur trip :? . Mais si tu la mâches très longtemps (comme le font les chamanes mexicains, d'où vient l'usage de cette plante) c'est vraiment terrible !!

Voili voilou ... @+
Anonymous
 

culture de salvia

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2003, 10:12

La salvia, de son nom latin salvia divinorum (sauge divinatoire) fait partie de la famille des sauges (+ de 80 variétées) est la seule sauge hallucinogène, attention ce n'est pas une drogue festive, une personne ajeun (le guide) doit absolument accompagner la personne qui en prend, elle peut-être fumer (mais a une trés haute température, bang, etc...)ou mâcher (ne pas avaler,les substances pénétrant les paroies de la bouche), personnellement je la déconseille fortement sauf aux personnes initiées...
Il n'est pas facile de la cultiver.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

culture de salvia

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2003, 17:06

Belle conséquence que celle de la prohibition sur notre jeunesse :evil:
Au lieu d'une belle bonne weed à fumer en amis, elle est tenté par des trucs beaucoup plus fort et impossible à stopper puisque légal...
Anonymous
 

Re: culture de salvia

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2003, 12:43

"putain ya un monstre ds mon salon au secours garde moi le petit qlqs minutes stp"... :ptdr:

personnellement je la déconseille fortement sauf aux personnes initiées...
:?:
ca veux pas dire grand chose cette prase ! "informés" plutôt qu"initiés" ;)

comment ca ?? je joue sur les mots? ok je sort ...
Anonymous
 

Re: culture de salvia

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2003, 13:20

lol pour les graines de salvia divinorum.... si tu en trouves une, tu risques de faire pousser une.......... tomate :!:
Jamais vu de graines de salvia, même en hollande :!:
Anonymous
 

Re: culture de salvia

Messagepar Anonymous » 02 Oct 2003, 15:31

Tiens Manali comme ça tu verras des graines :)

Seule la connaissance appaise l'ignorance !

Pour ce qui me concerne le débat sur la salvia est clos !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: culture de salvia

Messagepar Anonymous » 02 Oct 2003, 15:46

Toutes mes confuses... elles sont viables ? :lol:
http://www.sagewisdom.org/seedmicrographs.html
Confirme tes dire même si d'autres ecrivent "Please note that it is not possible to obtain Salvia Divinorum seeds. Salvia Divinorum is like the infertile varieties of camomile which do not flower. It cannot be pollenated and no seeds are produced."
ou
"There are many who believe that Salvia divinorum is a cultigen and is not capable of reproducing properly in the wild. The seed is rarely viable and is produced in an erratic fashion by the plants."
Anonymous
 

Re: culture de salvia

Messagepar Anonymous » 02 Oct 2003, 16:59

Bon alors pour définitivement clore le sujet ci-suit un départ de salvia et 2 exemples de fleurs...

PS: beaucoup de conneries ont été dites sur la salvia et c'est, je crois, fait exprés, car celà reste du domaine de la magie :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

culture de salvia

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 10:06

je connais particulierement bien la culture de la salvia et meme si je n'aime pas parler de cela j'ajouterais juste qu'il est effectivement quassi impossible de trouver des graines de divinorum ,seul une ou deux personnes ont reussis a le faire car ce n'est pas un simple croisement la fecondation n'a pas lieu a la meme periode que le lache du pollen ,l'insecte pollinateur n'est pas de chez nous(plus difficile que les orchydéé) et surtout l'arrangement particulierement polyploide créé par la nature n'est pas reproduisible(jusqu'a 18 :cry: !
on pourra toujour vous revendre des graines de salvia mais pas la bonne ,il n'existe a ma connaisance que deux var. sous forme de clones ...
Anonymous
 

Re: culture de salvia

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2003, 15:13

Wi, on peut trouver des boutures en hollande, et c'est tt a fait legal... Je trouve pour ma part que ce n'est pas dur a cultiver pas d'ajout de lumiere pour l'instant et elle a 3mois arroasage legerement engraisse et vapo reguliere, de+ elle se bouture facilement, la plante lachant les branches tte seule, si elle est ds une grande jardiniere, le bouturage se fait meme tt seul par propagation.. sinon, c'est le meme principe, eau +roots et un peu de rhizopon, et ca marche bien. Quant a la reputation de la salvia, elle vient aussi du fait que en hollande, on peut acheter de l'extrait concentre de salvia, de la x5 ou de la x10, ce qui est bien bien plus fort que les feuilles naturelles tombées de la plante.... :wink:
Anonymous
 

culture de salvia

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2003, 23:26

Anonymous
 

Re: culture de salvia

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2003, 02:01

Anonymous
 

Re: culture de salvia

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2004, 07:25

c'est quand même byzarre que dans un site qui s"appel "la main verte", le seul mot de salvia puisse faire réagir ce point .....
la sauge, comme le cannabis est utilisé depuis des millénaires .... elle est aujourd'hui encore cultivée et consommée mais par un petit cercle d'initiés...
Effectivement, peux de gens apprecient la salvia et pour differentes raison.. il ne s'agit en aucun cas d'une drogue festive comme le cannabis peut l'être mais au contraire, une experience bien plus intense et qui est influencé directement par les conditions du moment.
les chamanes ne fumaient la sauge que deux fois dans l'année et ce pour des raison d'équilibre psychique. c'est une plante qui n'aime pas le soleil mais plutot l'ombre, elle se developpe tres vite et peut atteindre deux metres. elle ne fleurie que très très rarement et ses graines ne germent quasiment jamais... elle se propage par bouture, quand la plante est suffisament grande et lourde, des branches "cassent" et se réenracinnent dans le sol si celui ci est suffisament humide.
Il est malheureux de voir aujourd'hui des extraits x 10, x20, x40 et même x100 en vente libre sur le net.
je n'ai pas dit que je voudrais que ce soit interdit, pas du tout ! mais de savoir que n'importe quel gamin un peu futé peu s'en procurer....... ce genre de dirives feront qu'à terme, la sauge va finir par être interdite !!
pour ma part, je cultive cette merveilleuse plante pour ces cotés mystique et non pour sa consommation. j'ai testé la sauge mais cela ne me correspond pas du tout, et je n'en consomme que tres, tres tres rarement . je prefere de loin la weed :wink:
mais toutes les plantes me fascinnent, le peyolt, l'harmala, l'agryera nervosa etc toutes ces plantes qui sont consommées depuis la nuit des temps pour leurs vertues magiques .....

mais il est clair que ce genre de produits, à savoir, dmt, mescaline, salvanorine et autre sont très mal connus du grand public et n'importe qui peut en acheter légalement sans avoir le moindre renseignement sur les us et coutumes de la plante ou du produit qu'ils achetent. Et c'"est ce genre de dérives qui amenenront les inredictions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v