c'est quand même byzarre que dans un site qui s"appel "la main verte", le seul mot de salvia puisse faire réagir ce point .....
la sauge, comme le cannabis est utilisé depuis des millénaires .... elle est aujourd'hui encore cultivée et consommée mais par un petit cercle d'initiés...
Effectivement, peux de gens apprecient la salvia et pour differentes raison.. il ne s'agit en aucun cas d'une drogue festive comme le cannabis peut l'être mais au contraire, une experience bien plus intense et qui est influencé directement par les conditions du moment.
les chamanes ne fumaient la sauge que deux fois dans l'année et ce pour des raison d'équilibre psychique. c'est une plante qui n'aime pas le soleil mais plutot l'ombre, elle se developpe tres vite et peut atteindre deux metres. elle ne fleurie que très très rarement et ses graines ne germent quasiment jamais... elle se propage par bouture, quand la plante est suffisament grande et lourde, des branches "cassent" et se réenracinnent dans le sol si celui ci est suffisament humide.
Il est malheureux de voir aujourd'hui des extraits x 10, x20, x40 et même x100 en vente libre sur le net.
je n'ai pas dit que je voudrais que ce soit interdit, pas du tout ! mais de savoir que n'importe quel gamin un peu futé peu s'en procurer....... ce genre de dirives feront qu'à terme, la sauge va finir par être interdite !!
pour ma part, je cultive cette merveilleuse plante pour ces cotés mystique et non pour sa consommation. j'ai testé la sauge mais cela ne me correspond pas du tout, et je n'en consomme que tres, tres tres rarement . je prefere de loin la weed
mais toutes les plantes me fascinnent, le peyolt, l'harmala, l'agryera nervosa etc toutes ces plantes qui sont consommées depuis la nuit des temps pour leurs vertues magiques .....
mais il est clair que ce genre de produits, à savoir, dmt, mescaline, salvanorine et autre sont très mal connus du grand public et n'importe qui peut en acheter légalement sans avoir le moindre renseignement sur les us et coutumes de la plante ou du produit qu'ils achetent. Et c'"est ce genre de dérives qui amenenront les inredictions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.