Salut lanfeust!
Perso, j'ai essayé la salvia à trois reprises (c'est en effet détonnant) et je pense que ce que dit zigzag est assez juste: avec la salvia tu passes à un stade "supérieur" en terme de substance.
Si je peux te conseiller un truc assez basique, c'est (comme pour les champis) de goûter à la salvia accompagné d'une personne TOTALEMENT à jeun. Il y a en effet un stade où tu ne sais plus très bien qui tu es
et c'est très rassurant, expérience faite, de savoir qu'à côté de toi il y a qqn qui gère totalement et qui te surveille un peu. Perso, j'ai vraiment cru à un moment donné que je n'étais plus dans mon corps et c'est bien cool d'avoir des potes un peu "frais" près de toi dans ces moments où, si tu es seul, ça pourrait mal se passer...
Sinon la salvia divinorum est une variété de la famille des sauges, comme la sauge parfumée qu'on trouve dans n'impore quel jardin. Donc c'est facile à faire pousser (c'est très robuste, come la sauge de cuisine), et tu trouves des graines facilement. Maintenant, renseigne-toi sur le statut légal de la bête car je crois avoir lu sur le site de la MILDT que c'est une plante en voie d'être classée comme supéfiant, si ce n'est pas déjà fait, du fait qu'elle est de plus en plus consommée.
Voilà, en gros. Sinon moi, je l'ai fumée qu'une seule fois, avec une douille, et j'ai pas trouvé que c'était le meilleur trip
. Mais si tu la mâches très longtemps (comme le font les chamanes mexicains, d'où vient l'usage de cette plante) c'est vraiment terrible !!
Voili voilou ... @+