Faire bouillir le tabac : info ou intox ?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar kriiizzz » 11 Sep 2003, 02:02

Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que la méthode permettant de s'affranchir d'un grand nombre de goudrons hormis le vapo est la pipe à eau.
L'eau, de préférence fraiche, va refroidir les fumées, et pieger une partie des goudrons avant d'être inalée.
Bien entendu, rien ne sert de tirer dessus comme un forcené à la méthode bang.
Sinon la chose assez importante à respecter est le matériaux dans lequel elle est faite, surtout au niveau de toutes les parties qui vont monter en température, descente dans l'eau, foyer et joint entre la descente et le récipient. Les meilleures pipes à eau étant celles toute en verre et dont le joint entre la descente et le récipient se fait par contact de parties dépolies du verre.
Pour ce qui est du vapo, ayant un eterra (http://www.lightwell.net) version classic, je trouve qu'il marche très bien et ne brule pas l'herbe tout en vaporisant comme il faut le thc. Le truc sympa avec l'eterra, c'est qu'on peut récupérer l'herbe vaporisée pour l'utiliser en complément dans des joints purs. Cela évite de trop gacher ou prendre une trop grosse claque avec un joint trop fourni. Bien entendu c'est pour ceux qui ne peuvent pas se passer de fumer.
A la question du réglage de la température, je ne vois pas trop l'intérêt. Si on avait à vaporiser différentes plantes avec des substances qui se vaporisent à différentes températures, oui. Mais en ce qui nous concerne, il n'y a qu'une température et pour l'eterra, c'est celle qui est réglée.
Mais comme il a été dit plus haut, dans tous les cas, si on inale la fumée d'une combustion quelle qu'elle soit, on inale aussi des goudrons et autres agents toxiques. Reste à savoir si tu veux continuer à fumer sans t'intoxiquer a la nicotine ou si tu souhaites préserver tes poumons de l'encrassement. Dans le second cas, tu n'as d'autres solutions que les modes de consommation alternatifs à la fumette, la cuisine ou le vapo.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar kriiizzz » 11 Sep 2003, 11:20

Bon, pour le high, j'ai trouvé que ca avait quasiment le même effet qu'un joint approximativement. Moi j'ai même parfois l'impression de tirer une douille, mais comme la dernière que j'ai tirée remonte à longtemps, je peux me planter sur la comparaison. J'aspire la vapeur un peu comme une soufflette, c'est à dire direct dans les poumons, sans pause dans la bouche. Question quantité, l'embout sur l'ancien modèle est un peu petit je trouve, il mériterait à faire le double en capacité, mais le souci c'est que la vaporisation sur un embout plus long ne serait peut être pas la même. Sinon je trouve ca sympa. Le seul reproche que j'aurais à y faire c'est qu'il faut attendre qu'il soit bien chaud pour s'en servir (environ une demi-heure), et aussi qu'il soit dépendant d'une alimentation électrique. J'ai testé avec une petite batterie d'onduleur, elle n'a pas fait un pli, puis c'est pas très pratique à transporter une baterie de 25*15*8. Par contre vu que c'est en 12V y'a moyen de le brancher sur allume-cigare ou dans une caravanne. Attention hein, ne pas mal interpréter mes propos, c'est pas une bonne idée que de fumer au volant, même au vapo.
Sinon, ben, la convivialité du passage de joint n'est plus, mais ca, de toute facon si t'arrêtes de fumer, ca n'existe plus dans tous les cas. A la limite on fait tourner les embouts.
Si tu commandes un eterra, pense à prendre plusieurs embouts (stems) et autant de "side-car" que d'embouts. Le "side-car" c'est le support pour les embouts, c juste pratique mais pas indispensable.
Pour info, j'avais monté un achat groupé avec quelques personne d'ici, ce qui nous a permis d'obtenir un prix, on l'a eu pour environ 110€ tout frais compris. On a simplement dit à la société lightwell qu'on était un groupement de commerçants désirant tester le matériel en vue éventuellement d'une commande plus importante. Mais on avait aussi un très bon relationnel avec un des gars de lightwell.
Ca peut valoir le coup de remonter un achat groupé mais ne me demandez pas de refaire un truc pareil, ca a quand même été long et très chiant à organiser. Il fallait émettre un chèque en US$, trouver 10 personnes intéressées, jouer sur la confiance des gens pour les paiements, et à la réception, régler les problèmes de douane qui demandaient ce que c'était comme marchandise afin d'y appliquer les taxes correspondantes (une 20aine d'€ pour le tout il me semble) sans compter les réexpédition.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi