Faire bouillir le tabac : info ou intox ?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Faire bouillir le tabac : info ou intox ?

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2003, 16:43

sur le Knaster, y'a écrit ne pas fumer... c'est normal que çà soit pas top :lol:
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 11 Sep 2003, 02:02

Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que la méthode permettant de s'affranchir d'un grand nombre de goudrons hormis le vapo est la pipe à eau.
L'eau, de préférence fraiche, va refroidir les fumées, et pieger une partie des goudrons avant d'être inalée.
Bien entendu, rien ne sert de tirer dessus comme un forcené à la méthode bang.
Sinon la chose assez importante à respecter est le matériaux dans lequel elle est faite, surtout au niveau de toutes les parties qui vont monter en température, descente dans l'eau, foyer et joint entre la descente et le récipient. Les meilleures pipes à eau étant celles toute en verre et dont le joint entre la descente et le récipient se fait par contact de parties dépolies du verre.
Pour ce qui est du vapo, ayant un eterra (http://www.lightwell.net) version classic, je trouve qu'il marche très bien et ne brule pas l'herbe tout en vaporisant comme il faut le thc. Le truc sympa avec l'eterra, c'est qu'on peut récupérer l'herbe vaporisée pour l'utiliser en complément dans des joints purs. Cela évite de trop gacher ou prendre une trop grosse claque avec un joint trop fourni. Bien entendu c'est pour ceux qui ne peuvent pas se passer de fumer.
A la question du réglage de la température, je ne vois pas trop l'intérêt. Si on avait à vaporiser différentes plantes avec des substances qui se vaporisent à différentes températures, oui. Mais en ce qui nous concerne, il n'y a qu'une température et pour l'eterra, c'est celle qui est réglée.
Mais comme il a été dit plus haut, dans tous les cas, si on inale la fumée d'une combustion quelle qu'elle soit, on inale aussi des goudrons et autres agents toxiques. Reste à savoir si tu veux continuer à fumer sans t'intoxiquer a la nicotine ou si tu souhaites préserver tes poumons de l'encrassement. Dans le second cas, tu n'as d'autres solutions que les modes de consommation alternatifs à la fumette, la cuisine ou le vapo.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 09:41

Oui, kriiizzz, j'ai jeté un oeil et c'est vrai que ce vapo n'a pas l'air mal. Surtout la nouvelle version livrée à un prix abordable.

Je viens de lire quelques post sur la question mais les avis divergent ( et dix verges c'est énorme comme disait l'autre ) . Comment est le "high", est-ce qu'il faut plus de matos, est-ce que c'est marrant ... ?
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 11 Sep 2003, 11:20

Bon, pour le high, j'ai trouvé que ca avait quasiment le même effet qu'un joint approximativement. Moi j'ai même parfois l'impression de tirer une douille, mais comme la dernière que j'ai tirée remonte à longtemps, je peux me planter sur la comparaison. J'aspire la vapeur un peu comme une soufflette, c'est à dire direct dans les poumons, sans pause dans la bouche. Question quantité, l'embout sur l'ancien modèle est un peu petit je trouve, il mériterait à faire le double en capacité, mais le souci c'est que la vaporisation sur un embout plus long ne serait peut être pas la même. Sinon je trouve ca sympa. Le seul reproche que j'aurais à y faire c'est qu'il faut attendre qu'il soit bien chaud pour s'en servir (environ une demi-heure), et aussi qu'il soit dépendant d'une alimentation électrique. J'ai testé avec une petite batterie d'onduleur, elle n'a pas fait un pli, puis c'est pas très pratique à transporter une baterie de 25*15*8. Par contre vu que c'est en 12V y'a moyen de le brancher sur allume-cigare ou dans une caravanne. Attention hein, ne pas mal interpréter mes propos, c'est pas une bonne idée que de fumer au volant, même au vapo.
Sinon, ben, la convivialité du passage de joint n'est plus, mais ca, de toute facon si t'arrêtes de fumer, ca n'existe plus dans tous les cas. A la limite on fait tourner les embouts.
Si tu commandes un eterra, pense à prendre plusieurs embouts (stems) et autant de "side-car" que d'embouts. Le "side-car" c'est le support pour les embouts, c juste pratique mais pas indispensable.
Pour info, j'avais monté un achat groupé avec quelques personne d'ici, ce qui nous a permis d'obtenir un prix, on l'a eu pour environ 110€ tout frais compris. On a simplement dit à la société lightwell qu'on était un groupement de commerçants désirant tester le matériel en vue éventuellement d'une commande plus importante. Mais on avait aussi un très bon relationnel avec un des gars de lightwell.
Ca peut valoir le coup de remonter un achat groupé mais ne me demandez pas de refaire un truc pareil, ca a quand même été long et très chiant à organiser. Il fallait émettre un chèque en US$, trouver 10 personnes intéressées, jouer sur la confiance des gens pour les paiements, et à la réception, régler les problèmes de douane qui demandaient ce que c'était comme marchandise afin d'y appliquer les taxes correspondantes (une 20aine d'€ pour le tout il me semble) sans compter les réexpédition.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 11:48

Merci pour toutes ces précieuses infos. Il semble de plus en plus évident qu'un vapo est la solution à mon problème. Ne reste donc plus qu'à trouver le bon. A mon tour de vous faire profiter de quelques découvertes sur la question. Tout d'abord deux post généralistes mais qui contiennent des liens et des avis intéressants :

http://www.overgrow.com/edge/showthread/t-29474.html
celui-ci est en Anglais ( et un peu en Français ) mais présente l'avantage de référencer un max de vaporisateurs différents avec commentaires des utilisateurs.

http://groups.google.be/groups?hl=nl&lr ... .net#link1
ici on parle d'une méthode apparemment meilleure que le vapo. Intéressant mais bon, le coup d'utiliser du butane en étant complètement def ne m'inspire que très modérément :D

Et, last but not least , un vapo à un prix très abordable ( port compris ça revient à +- 70€ ) mais il faut ajouter les frais de douane. Ca vient du Canada et les prix sont donc en dollars canadiens ( moins cher que le dollar américain ).

http://www.plasticsmithbc.com

Ce choix m'a l'air particulièrement judicieux mais j'attends vos avis éclairés avant de faire le pas.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 12:46

kriiizzz a écrit:...et à la réception, régler les problèmes de douane qui demandaient ce que c'était comme marchandise afin d'y appliquer les taxes correspondantes (une 20aine d'€ pour le tout il me semble) sans compter les réexpédition.

:lol: :lol: :lol: euh un diffuseur de parfum d'ambiance ??? :roll: :roll:

Bull
Anonymous

Messagepar S0r0N » 11 Sep 2003, 13:56

non sans déconner ça peut s'utiliser en aroma therapie parait-il...
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 14:26

Avec quoi de l'opium :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 14:49

Il y a aussi un truc a 20 euros, c le meme principe que le vapo sauf que le systeme ets moin complexe.

tu fou la beuh dans une boule en verre tu fait choffer la boule avec une bougie pendant quelques temps (je pense que ça ne depasse pas les 5mn) et ça chauffe lentement sans aller jusqu'a la combustion ...

ça se vend en france sur le net mais je ne c plus ou :?

par contre je n'ai jamais testé mais on m'en a parler et j'en est vu, ça a l'air pas mal :)

PS: pour en revenir au tabac bouilli, comment on doit s'y prendre exactement ? pke ça me diriat bien de bouger la nicotine :) et aussi est-ce que le gout change ?
Anonymous

Messagepar portnou » 11 Sep 2003, 14:57

Oui, le smoke bubble, est en vente au musée du fumeur
http://www.mamaedition.com/f/store/baza ... svapo.html
(je conseille aussi le bubomb)
Mais ce n'est pas un vrai vapo car il n'y a pas de controle de la T° (en plus gaffe aux brulures).

Sinon pour le tabac, je faisais bouillir 2 fois 10 mn avec rincage a chaque fois puis sechage a la fin.

Pour le gout ... ben c'est pas franchement terrible, mais ca n'arrache pas et la combustion est idéale
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 15:03

ha oui le smoke bubble j'l'avait sur la langue :P

thx pour les infos portveil.

je revient, j'v jetter mon paquet de clopes dans la casserole :)
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 11 Sep 2003, 15:29

Encore un petit lien en anglais ;)
http://www.overgrow.com/vaporizer.php
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Thrand » 11 Sep 2003, 18:47

a noter que le Volcano a été testé par une équipe scientifique. Ce qui en ressort c'est que c'est bien meilleur pour la santé (95% de THC je crois), et que le taux d'extraction du THC est très bon (80%, ce qui doit faire bien plus que dans un joint). En plus tu peux passer le ballon à tes copains, c'est convivial :lol:

Seul inconvénient, le prix assez monstrueux...
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Che Bleu » 11 Sep 2003, 18:57

c'est la "référence" le volcano...
Il vaut 175 paquets de cigarettes, soit 1/2 année de fumette d'un bon fumeur, de ce point de vue,je ne trouve pas ca si cher que ça, tout étant relatif, bien sur :?
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Thrand » 11 Sep 2003, 20:33

Ca vaut aussi 2/3 de SMIC... La c'est plus cher tout de suite :wink:
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club des Haschichins