[JDC] les momes de la mome - { inventaire }

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JDC] les momes de la mome - { inventaire }

Messagepar Tonmou » 17 Oct 2011, 12:42

salut a toi lamome !

bon, bien, belle install ! ou en tous cas belle liste de matos !

par contre, quelque produit me semble faire un peut doublon, et me semble démesurer par rapport à la taille de ta box.
genre lampe m/h 400w + 125w cfl + panneaux led 15w ????? a quoi te serre tou cela ?

mais bon, mieux vaut trop que pas assez ! comme on dit

pulvérisateur 5 L ! 8O tu leurs fait prendre une douche :lol: (essaye la lance a incendie comme pulvérisateur, ca marche pas mal aussi ! :ptdr: ) ne le prend pas mal, je te takine

comme tu le remarque, il te manque un petit ventilateur genre clip fan (bien que un peu petit) ou bien un hurricane (ou autre)
pour le co², perso, je trouve que cela es reservé au professionnel vue le coup de l’investissement par rapport au gain de production et surtout par rapport au risque que cela engendre

lamomedu8eme a écrit:un truc pour bouger la lampe

de quoi parle tu ? d'un Easy Roller ? pour descendre et monter la lampe ? je pense que ca ne peu etre que ca, car je serai plus qu'étonner que tu souhaite mettre un inteli rail, dans une box de 90 x 90 x 160.

lamomedu8eme a écrit:un syteme d'hydroponique.

pour moi, il est nécessaire de bien maîtriser la culture interieur en terre avant de passer a l'hydro (comme a mes yeux il faut passer par l'hydro pour aller en suite a l'aéro) enfin cela n'engage que moi

lamomedu8eme a écrit:je rencontre c'est pour la ventilation, du comment je branche pour que ca soit bien fait et que ca ne pue pas.

si avec t'es extracteur et intracteur a fond tu as encore des problemes d'odeur (meme avec un filtre 500m3 dant une box de 1,3 m3) deja c'est pas normal ?
comment a tu brancher tous ca ? une petite photo de ta box pourrai nous aider.
(si tu ne sais pas comment y brancher, tu peu aller sur mon jdc ou sur ceux d'autre user et tu verra comment cela ce branche) le point important est : le filtre dans la box, et non a l’extérieur en fin de ligne !
si tous es bien brancher, alors, je ne voie qu'une solution (celle d'ailleur que je vais devoir mettre en oeuvre chez moi) :

c'est l'achat du ioniseur avec lampe uv style airbutler,c'est un générateur d'ion négatif qui désactive les odeur portant une charge positive.
a ne surtout pas mettre dans la box mais dans la piece ou ai recracher l'ai vicier, et la, plus aucune odeur et en plus, moin de bacterie et quasi plus de pollen !
ca marche pour toutes les odeur : caisse du chat, cuisine, pied de beuh, le copian qui sort des chiottes apres une gastro :lol: enfin toute odeur !

c'est cher a l'investissement, mais cela ne fait que 3 fois le coup d'un filtre a charbon et sur le ioniser y'a pas de truc a changer (ou si peu)

voila, en espérant t'avoir un peu aider !

et au fait, désole si j'ai ete un peu brusque dans mes réponse de fin de semaine derniere, j'étai en mode : mouton faché

dsl
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 17 Oct 2011, 15:02

lamomedu8eme a écrit:Le ioniseur est une bonne idee oui, un peu cher pour ma ptite bourse

oui efectivement y'en a pour 140 €uro environs, mais sachant qu'un filtre ce change tous les 8/9 mois environs et que ca coute vite 50/60euros par filtre,
au final, mieux vau acheter un ioniseur a 140 € plutot que 3 filtre a 60 € sur la meme periode.

il me semble que la seu chose a faire sur le ioniseur, est de netoyer a l'eau les lamelle metalique et pour ceux qui on une lampe uv (pour la destruction bacterie, ce qui est inutil en culture) il faut la changer environ tous les ans, mais elle ne coute que 11 €uros !

voici ou on le trouve au moin chere (direct au fournisseur) 40 €uros de moin que en growshop !!!

http://www.airbutler.com/Medcare-ionise ... lte5bf7c13

a plus
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 17 Oct 2011, 15:41

moi, je n'en n'ai pas encore

mais chez un pote il en a un tout petit (ceux pour 15m²) le AIRBUTLER Watson et franchement,
il n'a que ca (pas de filtre charbon) et ca reduit énormément les odeur, sachant qu'il a 2 chambre de flo de 2 m² chacune (et bien remplie) et 2 chambre de croissance .
sa ne les reduit pas totalement car, je pense que celui la est trop peu puissant pour lui.
mais pour une petite box ca devrai fair l'affaire (bien qu'un plus puissan me parraisse plus adapter)

donc, je penser pouvoir dire que avec le AIRBUTLER Frank, qui est 2 fois plus puissant, il ne devrai pas avoir de probleme et en plus ca enlève tute les autre odeur et bactérie et pollen.

je te dirai ca avec plus d'exactitude dans 1mois ou 2 quand j'en aurai acheter un !

a plus

ps: ne surtout pas mettre de ioniseur a l'interieur meme de la box, cela nuit au arome de la plante et aussi la production d'ozone meme en tres petite quantiter, peu etre nocif pour les plantes
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 19 Oct 2011, 08:59

re

putain, la nuit c'est fait pour dormir ! 8O

juste pour mettre mon grain de sel ! hihi

je comprend pas tres bien ton system (chui un peu con ! comme tu as pu le remarquer ! :lol: )

perso, je trouve que le mieux est : l'aire entre par le filtre, est filtré, ensuit l'aire assainie (de son odeur)va vers le cooltube, et refroidit la lampe, ensuite il passe dans l'extracteur qui le propulse en dehors de la chambre.

pour ton problème de raccord 125 a 150mm tu as des réduction de gaine qui ne prenne pas de place (j'en ai installer 2 hier soir sur mon nouvel extracteur 150mm relier en gaine 125 avec réduction)

avec ton intra de 300m3 et ton extra de 500m3, c'est a peu prés proportionner (je veu dire que tu ne risque pas le syndrome " d'aire fin " qui ce déclenche quand la dépression est trop importante !)

mais la, c'est cool, tu peu y aller, il suffit que tu branche l'intra et l'extra sur le meme minuteur pour qu'il ce déclenche simultanément.

pour exemple j'extrai 500m3/h de ma chambre et je n'ai qu'une intra passive donc toi, avec 300m3 en intra t'aura pas de probleme ! (pour moi c'est sur !)
au pire tu a des aération en bas de ta box, donc intra 300m3 plus intra passive, si y'a pas assez d'aire, je me tond avant l'hiver ! (vai avoir froid si j'ai tord !!)

aller je vai bossé ! tcho tcho les amis
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 21 Oct 2011, 08:45

salut lamome

pour ton hydro trop faible, si tu as peur qque ton humidificateur soit trop puissan, essaye pour commencer avec une simple assiette d'eau dans la box (ou un petite cuvette)

ou alors, tu branche ton humidificateur electrique sur un minuteur et tu le met genre 15mn/2h

apres fau tester

bonne journée
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 07 Nov 2011, 17:21

lamomedu8eme a écrit:@tonmou : j'ai beaucoup aime ton planning, comment je peux l'adapter a mes plantes ?

salut

difficile a dire car pour moi la terre c'est loin, très loin. surtout avec la gamme biobizz et d'aures additif ( genre bionova ou gp bioroots)

si tu le souhaite je peu eventuellement mettre le tableau excel (juste le tableau car les gamme d'engrais ne sont pas les meme)

mais cela ne t'avancera pas a grand chosse, car je ne peu pas te dire les dosages de chaque nutriment, sachant que je ne fais plus de terre depuis longtemps.

mon tableau " cerf " :wink: surtout pour récapituler les conditions de culture et d’environnement. (ce qui donne de précieuse information pour les cessions suivante)
genre consomation en litre/plante et par semaine
temp° aire max et mini
temp° solution max et mini
hydrométrie max et mini
variation ph
variation ec
ph- utiliser pour arriver a un ph donner
etc etc etc

a plus
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Retourner vers Journaux de culture