[JDC] les momes de la mome - { inventaire }

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[JDC] les momes de la mome - { inventaire }

Messagepar lamomedu8eme » 15 Oct 2011, 19:08

Hello, ben je me lance dans mon premier jdc, pour une premiere culture interieur reussi ( parceque les autres je considere pas ca comme une reussite lol )

Je vais deja commencer par ce que j'ai et vous me direz ce qu'il manque.

Box :
-90x90x160 ( ya une maison verte comme logo )

Lampes :
-CFL croissance 125W
-ballast ferro-magnetique 400W
-M/h 400w
-HPS 400w
-panneau de led 15w ( bleu et rouge )
- lampe de poche green eye ( pour mater les plantes la nuit sans les reveillers ^^ )

Angrais :
Biogrow : 1L ( reste environ 350ml )
Fishmix : 5L
Biobloom: 5L
Topmax : 5L
RootJuice : 1L ( reste 300ml )
GPBio Roots : 250ml ( je connais pas du tout ce truc )
Guanokalong Taste improver : 1L ( connais pas non plus )
BioNova ZYM: 1L ( reste 700ml )
Growth Technology PH Down 250ml
Clonex gel.

Pots + coupelles :
7L carrer : 10
21 L rond : 3

Substrats :
Light mix 50L : 1/2sac
Terra canna pro 50L : 3
paints de coco 10L : 10 compacte, 3 ou 4 decompacte
Pastille de tourbe : beaucoup

Ventillations :
Extracteur Vents TT125mm - 280m3/h - 2 vitesses
Extracteur Vents VK 150mm - 495m3/h - 2 vitesses
Filtre MaxCarbon 150mm - 500m3/h
de la gaine allu et plastique 125mm et 150mm + convertisseur 125 > 150, anneaux.

Bricole diverse :
temporisateur mecanique discount x 3 ( tranche de 30min )
temporisateur mecanique discount x 2 ( tranche de 15min )
temporisateur electronique x1
energio-metre x 1
rallonge, multri prise ...
seringue 50ml X2
seringue 10ml x3
serringue 5ml x1
pulverisateur 1L x2
pulverisateur 5L
ph metre
generateur de vapeur froide 6L
scalpel, gants.. etc..

En regardant les diffentes install, je pense qu'il me manque :
un brasseur d'air, co2, un truc pour bouger la lampe, de l'insecticide ( bien que j'aime prefere les predateurs aux produits ), des boost qui me semble bon que pour le portefeuille des growshops ( bioheaven et simili ), un syteme d'hydroponique.
Si vous voyez qu'il manque quelque chose n'esitez pas :)

La premiere difficulte que je rencontre c'est pour la ventilation, du comment je branche pour que ca soit bien fait et que ca ne pue pas. Ma white rhino a tendance a bien sentir fort et loin. avec les voisins que nous avons ca craint un peu.
lamomedu8eme

Re: [JDC] les momes de la mome - { inventaire }

Messagepar Tonmou » 17 Oct 2011, 12:42

salut a toi lamome !

bon, bien, belle install ! ou en tous cas belle liste de matos !

par contre, quelque produit me semble faire un peut doublon, et me semble démesurer par rapport à la taille de ta box.
genre lampe m/h 400w + 125w cfl + panneaux led 15w ????? a quoi te serre tou cela ?

mais bon, mieux vaut trop que pas assez ! comme on dit

pulvérisateur 5 L ! 8O tu leurs fait prendre une douche :lol: (essaye la lance a incendie comme pulvérisateur, ca marche pas mal aussi ! :ptdr: ) ne le prend pas mal, je te takine

comme tu le remarque, il te manque un petit ventilateur genre clip fan (bien que un peu petit) ou bien un hurricane (ou autre)
pour le co², perso, je trouve que cela es reservé au professionnel vue le coup de l’investissement par rapport au gain de production et surtout par rapport au risque que cela engendre

lamomedu8eme a écrit:un truc pour bouger la lampe

de quoi parle tu ? d'un Easy Roller ? pour descendre et monter la lampe ? je pense que ca ne peu etre que ca, car je serai plus qu'étonner que tu souhaite mettre un inteli rail, dans une box de 90 x 90 x 160.

lamomedu8eme a écrit:un syteme d'hydroponique.

pour moi, il est nécessaire de bien maîtriser la culture interieur en terre avant de passer a l'hydro (comme a mes yeux il faut passer par l'hydro pour aller en suite a l'aéro) enfin cela n'engage que moi

lamomedu8eme a écrit:je rencontre c'est pour la ventilation, du comment je branche pour que ca soit bien fait et que ca ne pue pas.

si avec t'es extracteur et intracteur a fond tu as encore des problemes d'odeur (meme avec un filtre 500m3 dant une box de 1,3 m3) deja c'est pas normal ?
comment a tu brancher tous ca ? une petite photo de ta box pourrai nous aider.
(si tu ne sais pas comment y brancher, tu peu aller sur mon jdc ou sur ceux d'autre user et tu verra comment cela ce branche) le point important est : le filtre dans la box, et non a l’extérieur en fin de ligne !
si tous es bien brancher, alors, je ne voie qu'une solution (celle d'ailleur que je vais devoir mettre en oeuvre chez moi) :

c'est l'achat du ioniseur avec lampe uv style airbutler,c'est un générateur d'ion négatif qui désactive les odeur portant une charge positive.
a ne surtout pas mettre dans la box mais dans la piece ou ai recracher l'ai vicier, et la, plus aucune odeur et en plus, moin de bacterie et quasi plus de pollen !
ca marche pour toutes les odeur : caisse du chat, cuisine, pied de beuh, le copian qui sort des chiottes apres une gastro :lol: enfin toute odeur !

c'est cher a l'investissement, mais cela ne fait que 3 fois le coup d'un filtre a charbon et sur le ioniser y'a pas de truc a changer (ou si peu)

voila, en espérant t'avoir un peu aider !

et au fait, désole si j'ai ete un peu brusque dans mes réponse de fin de semaine derniere, j'étai en mode : mouton faché

dsl
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar lamomedu8eme » 17 Oct 2011, 13:13

Comme je l'ai dis, le matos est de la recup', les panneaux de led etait destine a des tests mais c'est de la merde.

J'utilise la cfl pour les semis, ne chauffant pas elle ne risque pas de bruler les jeunes pousse fragile.
la mh et la hps pour des plantes plus grande.

Je vois ce que tu veux dire avec le fait de savoir faire du in avant de l'hydro, ( marcher avant de courir ). Il faut que je metrise deja le climat controle, rajoute les parametres de controle de nutriments, j'imagine que ca fait beaucoup de parametre a maitriser en meme temps.

Pour la ventilation, j'ai le 280m3 qui souffle dans la box au bas des pots. l'air est ensuite aspire a travers le filtre a charbon et est rejetee a l'exterieur.
J'ai essaye de branche le cooltube a l'intra comme entre le filtre a charbon et 480m3, j'ai pas remarque trop de difference, sauf que j'ai un peu peur que l'intra aspire une saloperie qui viendrait se foutre sur la lampe, chose impossible avec le filtre en amon.
Pour l'odeur, oui ca sentait tout de meme pas mal chez moi, une forte odeur de vegetation avec une legere odeur de beuh, sans filtre ca pue dans la court, et dans la rue.
C'etait de la white rhino et elle sent vraiment tres fort, et j'ai des voisins, surtout un qui est vraiment tres con. ( En plus il voudrait recuperer l'appart de mon mec pour lui, donc il serait bien capable de nous balancer au flics pour ca. )
la j'ai des graines de church et d'inconnue, j'imagine que ca sentira moins fort. ( le contraire serait etonant, parceque j'ai pas encore vu un pied aussi odorant que ma WR )
Le ioniseur est une bonne idee oui, un peu cher pour ma ptite bourse :(

Le pulverisateur de 5L c'est pour l'arosage ici, mais oui je m'en servait pour mes pieds en exterieur et c'etait limite ( j'avais des pieds qui faisait facilement 3m de haut et plus d'1kg de beuh par plante... halala ma drome me manque ... )
lamomedu8eme

Messagepar Tonmou » 17 Oct 2011, 15:02

lamomedu8eme a écrit:Le ioniseur est une bonne idee oui, un peu cher pour ma ptite bourse

oui efectivement y'en a pour 140 €uro environs, mais sachant qu'un filtre ce change tous les 8/9 mois environs et que ca coute vite 50/60euros par filtre,
au final, mieux vau acheter un ioniseur a 140 € plutot que 3 filtre a 60 € sur la meme periode.

il me semble que la seu chose a faire sur le ioniseur, est de netoyer a l'eau les lamelle metalique et pour ceux qui on une lampe uv (pour la destruction bacterie, ce qui est inutil en culture) il faut la changer environ tous les ans, mais elle ne coute que 11 €uros !

voici ou on le trouve au moin chere (direct au fournisseur) 40 €uros de moin que en growshop !!!

http://www.airbutler.com/Medcare-ionise ... lte5bf7c13

a plus
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Nik » 17 Oct 2011, 15:11

Et, est-ce vraiment aussi efficace qu'un filtre à charbon? Tu as déja éssayé tonmou?

Moi personnellement je n'utilise même pas de filtres à charbon, je balance tout par la fenêtre.Et comme je suis au dernier étage de mon immeuble et que l'aire chaud monte, pas de problèmes.
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 30
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,

Messagepar jackonésia » 17 Oct 2011, 15:39

Nik a écrit:Et, est-ce vraiment aussi efficace qu'un filtre à charbon? Tu as déja éssayé tonmou?

Moi personnellement je n'utilise même pas de filtres à charbon, je balance tout par la fenêtre.Et comme je suis au dernier étage de mon immeuble et que l'aire chaud monte, pas de problèmes.

:ptdr: :ptdr: Je fais la même, :mrd:
Mais ce qui est sur, c'est que j'ai commandé une colonne 360° ioniseur - ventilateur. Reste plus qu'à attendre qu'elle arrive et je vous ferez un petit retour :bravo:
Et attendant, j'ai un F.A.C., mais après ma première culture, et mon premier déboitement d'épaule :roll: , je l'ai enlevé, et jamais remis, :ptdr:
Et en plus, ce serai vraiment triste de ne plus avoir cette si bonne odeur qui envahis nos papilles, jusqu'à nous en faire saliver :bravo:

Bon grow :mrsmoker:
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35

Messagepar Tonmou » 17 Oct 2011, 15:41

moi, je n'en n'ai pas encore

mais chez un pote il en a un tout petit (ceux pour 15m²) le AIRBUTLER Watson et franchement,
il n'a que ca (pas de filtre charbon) et ca reduit énormément les odeur, sachant qu'il a 2 chambre de flo de 2 m² chacune (et bien remplie) et 2 chambre de croissance .
sa ne les reduit pas totalement car, je pense que celui la est trop peu puissant pour lui.
mais pour une petite box ca devrai fair l'affaire (bien qu'un plus puissan me parraisse plus adapter)

donc, je penser pouvoir dire que avec le AIRBUTLER Frank, qui est 2 fois plus puissant, il ne devrai pas avoir de probleme et en plus ca enlève tute les autre odeur et bactérie et pollen.

je te dirai ca avec plus d'exactitude dans 1mois ou 2 quand j'en aurai acheter un !

a plus

ps: ne surtout pas mettre de ioniseur a l'interieur meme de la box, cela nuit au arome de la plante et aussi la production d'ozone meme en tres petite quantiter, peu etre nocif pour les plantes
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Nik » 17 Oct 2011, 19:04

Ok , j'attendrais des nouvelles, ça pourrait m’intéresser.
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar lamomedu8eme » 19 Oct 2011, 01:19

Voila de la facon dont j'ai branche ma ventillation.
300m3/h qui souffle dedans, a travers le cooltube
500m3/h qui aspire a travers le fac.

y en a bon ?

Image

Image
lamomedu8eme

Messagepar Nik » 19 Oct 2011, 02:20

Salut lamomedu8eme :-)

Je ne suis pas sur que ton système soit des plus efficaces.
Par exemple, ton intracteur qui souffle dans le cool tube.Si tu fais ça, tu n'évacues pas l'air chaud venant de la lampe, tu l'envoies dans ta chambre, ou alors, il faudrait que tu branches une gaine à l'autre extrémité de ton cool tube qui va envoyer l'air chaud à l’extérieur de ta chambre.Mais dans ce cas, tu n'as plus d'intracteur et tu devras mettre des petits bouts de gaine en bas, dans les ouvertures, qui feront offices d'intractions passives.
Le mieux serait de faire, filtre à charbon -> cool tube -> extracteur. Et tu places l'intracteur d'air en bas.De cette façon, tu auras une bonne circulation de l'air dans ta chambre.
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar lamomedu8eme » 19 Oct 2011, 02:22

Nik a écrit:Salut lamomedu8eme :-)

Je ne suis pas sur que ton système soit des plus efficaces.
Par exemple, ton intracteur qui souffle dans le cool tube.Si tu fais ça, tu n'évacues pas l'air chaud venant de la lampe, tu l'envoies dans ta chambre!
Le mieux serait de faire, extracteur -> filtre à charbon -> cool tube. Et tu places l'intracteur d'air en bas.De cette façon, tu auras une bonne circulation de l'air dans ta chambre.

j'ai pas bien compris ton branchement ...
mettre le cooltube entre le fac et l'extracteur va encore, mais avec ton systeme je reinject l'air filtre dans la chambre ... quel utilite de le filtrer ?
et sinon, si c'est pour refroidir le cooltube avec l'air filtre a expulser de la chambre il me faudrait un autre trou dans la chambre pour le sortir avec une gaine vu que la lampe doit rester dans la chambre ...
lamomedu8eme

Messagepar Nik » 19 Oct 2011, 02:33

Je penses que tu n'as as compris ce que j'ai dis.
Combien d' entrées d'air tu as, aussi bien en haut que en bas?
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar lamomedu8eme » 19 Oct 2011, 02:40

houla pis je viens de me relire ... c'est pas clair. pas bon de forumer sous tequila.

j'ai 3 entree passive en bas de la chambre ( 5cm x 40cm ) que l'on peut obstruer, une de diametre de 125 toujours en bas et une de 150 au niveau du toit.
il y en a pas d'autres.
lamomedu8eme

Messagepar Nik » 19 Oct 2011, 02:45

Ouais c'était pas très claire :-), ça m'a surprit parce que tu écris plutôt clairement d'habitude.

Dans ton cas, le mieux, si tu veux avoir une circulation d'air optimum, serait de mettre ton intracteur en bas, relié à un petit bout de gaine.Il enverras de l'air en bas de ta chambre. Et en haut tu fais filtre à charbon -> cool tube -> extracteur.Comme ça tu évacues l'air chaud de la lampe vers l’extérieur de la chambre. Le système classique quoi!
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar lamomedu8eme » 19 Oct 2011, 03:01

oui le system classique.
Sauf que dans mon cas, le cooltube fait 125mm, et l'extraction 150mm. Ca devient vite complique et pas tres propre avec des convertisseurs de diametre, d'autant plus que la lampe doit pouvoir etre facilement mobile.

En revanche, je me dis que je pourrais faire deux autres trou dans la chambre uniquement avec le cooltube, je suppose qu'il n'y a pas besoin d'un gros debit d'air pour refroidir la lampe, juste une circulation suffit. Sinon est ce qu'avec l'extraction a 500m3/h il faut tout de meme une intra alors que la chambre ne fait que 1,5m3, le systeme intra ne peut etre que passif ?
lamomedu8eme

Suivante

Retourner vers Journaux de culture