[JDC] les momes de la mome - { inventaire }

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JDC] les momes de la mome - { inventaire }

Messagepar jackonésia » 30 Oct 2011, 04:46

Salut lamome,

Pour tes conditions climatique, ça paraît fort chaud. 34°c c'est déjà trop :!: Après 28°c, voir 30°c suivant mes variété, les stomates se referment et la croissance ce ralentis, voir s'arrête. Donc faut que tu t'arrange pour faire descendre plus que ça. Essais de sortir ton air chaud qui est extrait directement à l'extérieur, tu renouvellera l'air de ta pièce, et évitera qu'il fasse de telle température. Sinon essais d'avoir un delta de 9°C entre le jour et la nuit. Il faut que ta température tombe pour leur nuit, car dans la génétique d'une graine les conditions sont inscrit, et pour le plant, la température réduit avec la nuit.
Et oui si tu veut avoir de la couleur, il faut avoir de basse température, idéale extérieur, mais en In difficile de les faire changer :mrgreen:
Pour tes graines, en ce moment beaucoup de graines deviennent faignante. Il y avais une solution. Je ne la connais pas plus que ça, mais en mettant tes graines au frigo 24h, puis congel 24H, et de nouveau frigo 24H et de nouveau dans le coton. Je n'ai jamais essayer, car pas encore eut ce problème de "faignante", mais j'ai lue que ça fonctionné :mrgreen:
Attend d'avoir d'autre avis, pour confirmer ou infirmer :!:

Pour l'odeur, moi j’adore :P mais je comprend ta position. Tu peut mettre un FAC, mais tu perdra de la puissance d'extraction. Donc sois tu ajoute un intra en plus sinon elles risquent d'avoir encore plus chaud. Sinon tu a aussi les ioniseurs, je suis entrain d'en testé un, peut pas encore te dire si ça vaut le cout, mais pour le moment ça vas :bravo:
Bon grow :mrsmoker:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35

Messagepar lamomedu8eme » 30 Oct 2011, 12:17

humm tu n'as pas tout lu jacko ...
Les temperatures eleve etait de test de temperature maximum, avec le chauffage au maximum dans la piece et toute ventillation coupee.
avec la ventilation et le chauffage eteint je tourne entre 22 et 28, je pense avec un autre intra qui sucerait l'air de l'exterrieur pouvoir descendre vers 18 a 15 degres mais j'ai peur d'avoir un trop grand ecart avec la temperature de la lampe allume. Prochain test.

Pour ce qui est des graines aux congeles on fait pareil avec les boutures de rosier pour les faire fleurir plus vite, seulement vu que les graines ont deja ete trempe, j'ai peur qu'elle gele et qu'elle meure ... apres de toute facon ca fait bien 10jours qu'elles sont dans le coton au pire ca ne sera pas pire. Je vais donc essayer.

J'ai deja un fac, et je cherche une solution en complement, les ionisateurs sont contraignant ( achat + consommation electrique ) du coup je voudrais bien essaye une solution bio-chimique comme les Anti Odeur Ona Block Polar Crystal ou j'ai entendu que de bonne chose dans plusieurs domaine ( resto, poissonnerie, botanique, etc )

pour le moment c'est la chambre de floraison, je travail a la conception d'une chambre de croissance.. lorsque j'aurais le tout fonctionnel et pres a l'emplois je me lancerais en culture perpetuel.
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 02 Nov 2011, 20:46

J'ai une question importante.

Je possede un espace au sol de 90x90, sachant que j'ai des pots de 7L ( 25x25 ), et des pots de 21L ( 40cm de diametre ) et des pots de 40 et 50L ( 60x60 env. ).

Quel est selon vous le meilleur agencement pour une bonne recolte, veuiller justifier votre developpement. ( lol )

a prendre en compte que je suis en train de bosser sur un espace de croissance, donc ce n'est que pour l'espace de floraison.

edit : correction des tailles des pots.
Dernière édition par lamomedu8eme le 02 Nov 2011, 21:04, édité 1 fois.
lamomedu8eme

Messagepar Geepy » 02 Nov 2011, 21:00

J'ai des 7 litres et il font plus de 15 cm de coté,tu es sure de cette mesure ?.

En général on ne mets pas des 20 ou 50 lites dans les box, un tel volume est réservé pour des plantes
qui doivent passer un long moment en flo 70/100 jours et des plantes assez grandes déjà.

Pas nos petites qui sortent de croissance, avec 20 à 45 jours au compteur.

Tu peux aussi bien voir avec des 3.5l, 4 litres 5 ou 7 litres maxi.

il me semble que les 7 litres mesurent 25 cm de coté, dans ce cas tu pourrais en mettre jusqu’à 9 dans ta box
mais j'en mettrais moins quand même avec une box de 90x90.

Oila, je pense que tu auras d'autres réponses car les avis sont divers.

Moi, je regarde Jack :langue: avec ses pots de 3.5 l pour de la culture en coco.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar lamomedu8eme » 02 Nov 2011, 21:06

je ne fais pas d'hydro, c'est de la terre et des angrais biobizz avec arrosage manuel.
Je ne suis pas habitue a l'interrieur, je me faisais des grandes plantes ( + 2,50m de haut ) en exterrieur..
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 03 Nov 2011, 18:21

hop ptit passage au growshop, j'ai fais des folies ... j'aurais pas du mais tant pis.
je me suis achetee un clip fan, un silencieu pour extracteur de gaine et ainsi qu'un pot de 1L de gel ONA anti-odeur.
je suis egalement passee au boulot de mon cheri et on a pique quelque truc, ce soir bricolage.

Je posterais des photos de la surprise :)
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 04 Nov 2011, 13:53

j'aurais besoin d'aide pour avoir une idee de calendrier d'engraissage assez grossier pour demarrer.
je rappel mes angrais :
Angrais :
Biogrow : 1L ( reste environ 350ml )
Fishmix : 5L
Biobloom: 5L
Topmax : 5L
RootJuice : 1L ( reste 300ml )
GPBio Roots : 250ml ( je connais pas du tout ce truc )
Guanokalong Taste improver : 1L ( connais pas non plus )
BioNova ZYM: 1L ( reste 700ml )
Growth Technology PH Down 250ml
Clonex gel.

J'ai bien le calendrier biobizz ( ya des trucs bizarre je trouve, est'il fiable ? )
sinon c'est surtout les additif dont je ne sais pas trop comment faire : guanokalong, enzyme, bio roots...
Sinon je switch du fishmix au biogrow en floraison vu qu'il y a besoin de moins d'azote et que le biogrow est assimile plus vite que le fishmix par la plante ( moins de travail des bio organisme )

Et je vais ecouter quelque conseil et ne pas commencer avec ma wr mais les graines de The church de chez greenhouse, pareil je suis preneur sur les conseils.
@tonmou : j'ai beaucoup aime ton planning, comment je peux l'adapter a mes plantes ?
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 07 Nov 2011, 17:05

Mise a l'eau de 2 graines de The church et 4 de white rhino.

sur ce que j'ai pu lire ce sont des variete assez similaire en taille ( 40/90cm ) et en maturite ( 9 semaines ), je ne devrais pas trop avoir de souci avec la multivariete.

Ma chambre est stable, en temperature et en hygro.

Je me penche toujours sur un calendrier d'engraissage avec l'ensemble de mes produits ... Je pense finir la bouteille de rootjuice avant d'entamer le gp bio roots.
Quand au guanokalong aucune idee si je vais m'en servir je ne sais pas comment m'en servire.

et l'enzyme me complique bien avec les periodes de rincage et enfin equilibrer le tout dans quelque chose de coherant..

enfin bon, c'est le debut officile d'une session de mettre les graines a l'eau. donc vala ca commence ^^
lamomedu8eme

Messagepar Tonmou » 07 Nov 2011, 17:21

lamomedu8eme a écrit:@tonmou : j'ai beaucoup aime ton planning, comment je peux l'adapter a mes plantes ?

salut

difficile a dire car pour moi la terre c'est loin, très loin. surtout avec la gamme biobizz et d'aures additif ( genre bionova ou gp bioroots)

si tu le souhaite je peu eventuellement mettre le tableau excel (juste le tableau car les gamme d'engrais ne sont pas les meme)

mais cela ne t'avancera pas a grand chosse, car je ne peu pas te dire les dosages de chaque nutriment, sachant que je ne fais plus de terre depuis longtemps.

mon tableau " cerf " :wink: surtout pour récapituler les conditions de culture et d’environnement. (ce qui donne de précieuse information pour les cessions suivante)
genre consomation en litre/plante et par semaine
temp° aire max et mini
temp° solution max et mini
hydrométrie max et mini
variation ph
variation ec
ph- utiliser pour arriver a un ph donner
etc etc etc

a plus
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar dav » 07 Nov 2011, 22:08

Salut Lamomedu8eme

Ne te complique pas trop, tu peux deja te caler sur le schema biobizz (lightmix ou allmix selon ta terre) pour te faire une idée, surtout que ta base d'engrais c'est le biogrow/fishmix et le biobloom.

De toute maniere dans un premier temps tu ne devrais utiliser que du roots ( stimulateur racinaire GP bioroots ou rootjuice), et d'ici quelques semaines du biogrow ou fishmix.

Pour les enzymes (bnzym) tu peux les utiliser pendant la flo soit
- pour faire des rincages ponctuels à 2ml/l juste avec de l'eau , par ex 1 fois à mi flo et 1 fois pour attaquer le rincage final ;
-ou tu peux aussi les utiliser en continu pendant toute la flo à 0.3 ml/l.
De toute maniere avec les biobizz qui sont organiques tu ne devrais pas voir de grande difference avec ou sans, le bnzym est surtout interessant avec des engrais mineraux pour eviter les accumulations de sel dans le substrat.
(Enfin perso je les utilise avec les biobizz uniquement en flo et j'ai pris l'option 0.3ml/l à chaque arrosage )

Pour le guanokalong taste improver c'est pas evident vu que c'est surtout conçu pour être utiliser avec le kalong grow et bloom et qu'il contient un peu de NPK (2-0.5-2), il me semble que ca joue surtout sur le gout mais je ne connais pas. Je serais bien tenté de te dire de t'en passer pour ta 1ere en in, histoire de bien trouver tes marques niveau nutriments.
Sinon tu testes sur 1 ou 2 plantes en complement des biobizz mais en divisant les doses.

Bonne pousse
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar lamomedu8eme » 10 Nov 2011, 12:30

07-11 : mise a l'eau des graines de White rhino et the church
10-11 : germination : 3/4 de wr ; 1/2 de ch; 0/4 de nc
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 17 Nov 2011, 15:01

bon ca se passe tres mal.

sur les 4 graines de white rhino :
2 ne germe plus, elles ont ouvert leur coquille fait un ptit bout d'a peine 1mm pis c'est tout.
1 est sortie de terre avec la coquille sur la tete, en enlevant la coquille il y avait une substance jaune tres odorante, on aurait dit du pus. Elle s'est desagreve dans les 48h
1 est sortie de terre mais les petites feuilles ( me rappel jamais de ce nom nicomachintruc ) sont brune et toute dur et ne s'ouvre pas.

sur les 2 de church :
elles sont sorti de terre, bien ouverte, elle commence a faire des feuilles supplementaire mais depuis 48h ne bouge plus.

Les conditions :
temperature entre 21 et 27
hygro : entre 87 et 99
sous lampe cfl

cause probable :
elles ont eu de l'eau avec un ph enter 7,7 et 8,2 durant un temps.
j'ai rince les pots avec de la volvic ph 7, et maintenant je pulverise de l'eau au ph regule 6,2.

solution a envisager :
racheter des graines mais j'ai pas une thune :(
les tikiseed me plaisent bien, seulement leur tarif est tout de meme eleve.
et le fait que je n'ai que peut d'espace pour la croissance m'oblige a m'orienter vers des femenisees...
ptain l'indoor c'est vraiment relou !
lamomedu8eme

Messagepar jack1 » 17 Nov 2011, 15:57

lamomedu8eme a écrit:1 est sortie de terre mais les petites feuilles ( me rappel jamais de ce nom nicomachintruc ) sont brune et toute dur et ne s'ouvre pas.

Les cotyledons ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar Geepy » 17 Nov 2011, 16:42

"racheter des graines mais j'ai pas une thune :(
les tikiseed me plaisent bien, seulement leur tarif est tout de meme eleve."

Tu peux réessayer avec les Tiki-Mix c 'est 10€ le sachet de 11 graines (mieux vaut en prendre 2) + port c'est vraiment cadeau !

Pour faire germer des graines il n'y a rien deux mieux que 2 assiettes + sopalin, mise à l'abri des écarts de températures, et dans le noir si possible..

une seringue remplie d'eau, pour humidifier doucement le sopalin - Comme pour le surarosage, qu'il faut éviter à tout prix, il faut ici éviter de les noyer.

Je n'ai rien trouvé de mieux que les installer en haut de mon armoire entre deux piles de tee-shirts :D

succès germination garantie entre 3/4 jours.

Après tu vas trouver ici des champions qui réussissent le tour en 2 jours et qui vont t'embrouiller avec leur méthode.
Laisse tomber le frigo et le bain dans un bol ainsi que les incantations à base de danses Sioux pour l'instant, simplifie toi l'esprit et tu vas voir que ça va rouler

Les Assiettes !!!! et rien d'autres pour les Newbies en indoor

oila :rastafume:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar lamomedu8eme » 17 Nov 2011, 18:09

jack1 a écrit:
lamomedu8eme a écrit:1 est sortie de terre mais les petites feuilles ( me rappel jamais de ce nom nicomachintruc ) sont brune et toute dur et ne s'ouvre pas.

Les cotyledons ?

vi c'est ca :)

Pour faire germer des graines il n'y a rien deux mieux que 2 assiettes + sopalin, mise à l'abri des écarts de températures, et dans le noir si possible..
une seringue remplie d'eau, pour humidifier doucement le sopalin - Comme pour le surarosage, qu'il faut éviter à tout prix, il faut ici éviter de les noyer.
Je n'ai rien trouvé de mieux que les installer en haut de mon armoire entre deux piles de tee-shirts
succès germination garantie entre 3/4 jours.

je met les graines dans de la ouate, et je met la ouate seche dans une coupelle d'eau, d'habitude en 48h ca germe, avant je les mets a tremper durant 48h dans un verre d'eau.
Le tout a une temperaure de 21 degres consant et dans le noir total.

Je vien de voir que c'est un lot de graine de 2009, ce qui ne devrait pas avoir d'incidence normalement, il y a des graines qui peuvent etre stocke durant tres tres longtemps.
C'est ce qui reste du gros lot de graine que je m'etais paye il y a quelque annee ( environ 250 graines je m'etais pris a plusieurs mais personnes ne me les a reclame par la suite )
lamomedu8eme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture