bein non c pas un produit de plus du tout,
le prod est utilisé depuis le début de la culture hydro moderne...
moi sa fait preske le double de toi de culture dns les pattes,
et déjà à mes débuts l'utilisation du perox était connu des hydro-cultivateurs...
et ce n'est que mon avis aussi et mon experience partagé avec d'autre depuis des années !! lol
As tu déjà testé le perox en continu en hydro ?
je pense que tu ne dirais pas que sa sert à rien comme prod...
je dirais même que pour moi c un des prod qui a le plus d'efficacité (visible)...
si tu n'arrives pas à voir à quoi peux servir le perox...bien un petit test s'impose...
Dire que sa sert à rien sans avoir vu le prod en action...c un peu dommage non ?
Et puis, tu crois franchement que je perdrais mon temps à parler de sa sur la main si le prod c t de la caille ?
Suis pas un grow shop moi, je ne travaille pas pour eux, et j'ai strictement rien à y gagner......
tu sais pour moi, mineral magic c pas terrible du tout...
et que ce n'est certainement pas un régulateur de Ph efficace.
Je te fait remarqué aussi, que pour te fournir en Minéral Magic,
et bien il faut que t'aille dans un ? GROW SHOP !!!
Donc c pas si nul que sa, d'avoir des prod à disposition,
parce que si tu devais aller à Jardiland chercher ton matos, sa serait un peu triste non ?
Après, le véritable problème me semble t'il,
c que certains acteurs de se business sont des véritables arnaqueurs et qui n'ont jamais fait pousser une plante de leur vie !
Ils sont la pour gaver le client de matos inutile... pour eux, y a pas de respect de l'autre... y a le fric !!!
C pas dur des les réperer, c svent les n°1 !!! Et c'est la même pour certains fabriquants qui ne sont vraiment pas sérieux sur la qualité des produits qu'ils proposent aux consommateurs... et ni sur la réalité d'action de leur prod...
Mais dans tout sa, heureusement qu'il y a des gens qui assurent, et à tout les niveaux...
Des Grow-shops av des conseils de qualité et des fabriquants qui proposent des produits qui ont une réelle efficacité,
Tout ses gens font ce taf par uniquement par passion et pas pour les $. Mettre tout le monde dans le même panier c pas juste...
Ton astuces av la sphaigne, oui sa marche mais que pour des petites install,
et temporairement...faut t'il encore pas tro charger en engrais
sinon ta sphaigne elle va se décomposer et devenir inerte rapidement.
comment faire par exemple quand tu dois réguler 200 Litres de flotte et que tu cultives en aéro par exemple ?
pour finir une petite précision qui à son importance:
Utiliser le perox c'est pas du tout comme ajouter une pompe à air av un bulleur...
sa n'a rien à voir d'ailleurs, le perox sa agit directement au niveau moléculaire...
Pas la pompe à air qui apporte un simple brassage et une légère augmentation de l'oxygène dissous;
il suffit de faire un test av un testeur d'oxygène pour se rendre compte...
Cultivez en boostant ton oxygène dissous en hydro sa vaux largement l'utilisation de pas mal d'additifs, poudre de perlinpinpin et autres...Sa booste le métabolisme de plantes, l'absorption des nutriments est meilleure, et la photosynthèse est excellente...
Et sa c sur de sur...

....
Après bien sur que c pas indispensable pour faire pousser d'utiliser du perox, et heureusement !!!
Les seuls produits indispensables étant,
une bonne base NPK, une régulation optimale du Ph..
un bon air, et un bon éclairage... après, bein c'est du plus, si tu veux... plus!