Utilisation du peroxyde

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Le peroxyde d'oxyboost

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2008, 17:06

c'est un peu comme pécher a la dynamite en faite :super..nul: :lol:
Anonymous

Messagepar mutant grower » 24 Sep 2008, 18:29

bein ouep,
tu sais leguman, je vais te dire
mais si sa t'intéresse discutons en sérieusement !
c pas moi qui sui relou, et les modos il ferai mieux de s'occuper de toi...non ?
je commence à me dire sérieusement que c toi qui a un prob av cett marque !!! Hé hé t peut etre un conccurent à cette boite ?
Pour faire ce post, t'a pris le temps de relever les sites que me fon kiffer
...mais par contre les trucs intéressant... ...
je vois pas du tout le prob de citer un produit surtout si c du bon...
de plus je vois pas non plus le problème de filer le lien de sites qui sont bien à visiter
Hé du moment ou j'ai parlé de ce produit, tu m'a pas laché une sec ...
Lors de notre premier échange, ta commencé à raconté que le mec qui met du perox dans sa cuve, il risk avec les hps de se faire peter la gueule..
pas une seule fois t'a essayé de discuter av moi sur le sujet, non non...c pas bien, c dangereux...c seveso..etc.
on croit rêvé... j'ai 20 piges de culture dn les pattes et ds produits ? bein des wagons ...
Ne viens pas m'accuser et dire que je fait du flood oxyboost.. stop ok?
mutant grower

Messagepar mutant grower » 24 Sep 2008, 19:08

Oki Léguman j'ai compris mes erreurs,
il est vrai que je suis un pas un as des forums..
et que j'avais pas kapté certains trucs basique..
désolé je comprend mieux maintenant, j'ai gavé av mon délire...
j'ai certainement mon cervo qui a bugé un peu... :oops: :oops:
moi qui croyais bien faire, je comprenais pas pkoi je me faisait allumé kom sa...
si si je te jure 20 ans sa fait...
Pardon à tous les habitués alors pour ma maladresse !
si vous voulez,
je me fait couler un bain d'oxyboost pour disparaitre définitivement...8O,
ne vous inquiétez pas je filmerai la scéne pour que vous soyez sur que je soi bien dead. :wink:
alé Peace, et bonne culture de jolies fi filles
mutant grower

Messagepar mutant grower » 25 Sep 2008, 18:32

Cool :wink:
content d'être sortie de se délire...

l'oxyboost ne va pas te protéger des buds qui pourrissent...
sa va renforcer la plante sa c sur, ms sa px qd même pourrir...
sa en général c un taux d'humidité bien trop élevé au dessus de 80%...

bon c que je te conseille :

POUR LES PLANTES :

Traitement de tes plantes à l'huile de neem en croissance
1 à 2 fois / semaine et en préflo les 2 premières semaines uniquement...
sa protège la plante des moissisures surtout du mildiou..
sa nike les araignées rouges, et sa la renforce contre les maladies.
tu px eventuellement ajouté à cette préparation foliaire un prod bio à base d'algues,
sa renforce également la plante...limite les stress..
j t conseille liquid ocean, que je teste depuis quelques mois maintenant c nikel, av c t nitrozyme...
ou un de chez bio bizz...me rappelle plus le nom...mais prefer se liquid ocean ki es plus concentré en bétaine...

alors si j'ai bien kapté tu es en hydro ?

POUR TON EAU,
pour lutter contre toutes maladies des racines (genre phytium), les champipi, les algues..etc..
maintenir un système racinaires bien blanc (pas de marrons) ...et pour booster le métabolisme général`
Je te conseille de traiter ton eau tous les jours à heure régulière genre juste au démarrage de la lampe...
avec oxyboooooost, lol , au dosage suivant : ( 1 ml / L c en général suffisant)

Sur l'étiquette du prod que j'ai acheté récemment,
j'ai relevé sa :

0,5 à 1,25 ml / litre d'’eau
Pendant la phase de croissance et de floraison, une fois par jour, et lors de changement de solution nutritive ou remplissage.
Pour 1 litre : Pré diluer x 20 dans de l'eau 0,5 à 1,25 ml d’'Oxy Boost, secouer énergiquement, puis ajouter dans la solution nutritive. Irriguer immédiatement 5 minutes. Pour déterminer la dose optimale, utilisez un testeur d'oxygène dissous. ``
(Dose optimale : 30 à 100 PPM)
Afin de préserver vos nutriments et enzymes, ne jamais incorporer OxyBoost dans une solution nutritive sans pré dilution.
Pré diluer x20 la dose OxyBoost dans de l’eau, et ajouter dans le réservoir.

il me semble important bien nettoyer ta salle de culture,
jm pas la javel c pas terrible et jm pas l'utiliser (sa pue)
pour ce faire tu px pulvériser de l'oxyboost à la dose 50 ml / 10 litres d'eau
sur le sol, les murs, les fissures..etc.
tu laisse agir 24 heures, après tu px éventuellement traiter de la même façoon l'environnement av un "biocide"
(lol j'ai bien appris ma leçon hydropassion), sa va traiter en plus contre les vilaines bêtes rampantes...répulsif et acaricide,
c un produit naturel...

Fait gaffe aussi de pas transporter les spores de l'extérieur ou d'un environnement contaminé...

Bon et puis bien sur doit y 'avoir un problème d'humidité ? ton extraction est t'elle suffisante en sortie ?
ou ne fait tu pas rentrer trop d'air humide de l'extérieur av un extracteur un peu tro gros?

Qu'en pense tu ?

Moi j'ai eu des prob identique, moi c t que je faisait rentrer tro d'humidité de l'extérieur... depuis que j'ai réduit la ventil d'entrée et augmenter celle de sortie, et bien les buds ne pourrissent plus de l'intérieur...lol :roll:
mutant grower

Messagepar mutant grower » 25 Sep 2008, 18:50

hé tro bon télécommande !!!
suffit de revenir en arrière y a ce qui faut com infos lol :wink:
mutant grower

Messagepar mutant grower » 26 Sep 2008, 10:41

bein non c pas un produit de plus du tout,
le prod est utilisé depuis le début de la culture hydro moderne...
moi sa fait preske le double de toi de culture dns les pattes,
et déjà à mes débuts l'utilisation du perox était connu des hydro-cultivateurs...
et ce n'est que mon avis aussi et mon experience partagé avec d'autre depuis des années !! lol

As tu déjà testé le perox en continu en hydro ?
je pense que tu ne dirais pas que sa sert à rien comme prod...
je dirais même que pour moi c un des prod qui a le plus d'efficacité (visible)...
si tu n'arrives pas à voir à quoi peux servir le perox...bien un petit test s'impose...
Dire que sa sert à rien sans avoir vu le prod en action...c un peu dommage non ?
Et puis, tu crois franchement que je perdrais mon temps à parler de sa sur la main si le prod c t de la caille ?
Suis pas un grow shop moi, je ne travaille pas pour eux, et j'ai strictement rien à y gagner......

tu sais pour moi, mineral magic c pas terrible du tout...
et que ce n'est certainement pas un régulateur de Ph efficace.
Je te fait remarqué aussi, que pour te fournir en Minéral Magic,
et bien il faut que t'aille dans un ? GROW SHOP !!!
Donc c pas si nul que sa, d'avoir des prod à disposition,
parce que si tu devais aller à Jardiland chercher ton matos, sa serait un peu triste non ?

Après, le véritable problème me semble t'il,
c que certains acteurs de se business sont des véritables arnaqueurs et qui n'ont jamais fait pousser une plante de leur vie !
Ils sont la pour gaver le client de matos inutile... pour eux, y a pas de respect de l'autre... y a le fric !!!
C pas dur des les réperer, c svent les n°1 !!! Et c'est la même pour certains fabriquants qui ne sont vraiment pas sérieux sur la qualité des produits qu'ils proposent aux consommateurs... et ni sur la réalité d'action de leur prod...
Mais dans tout sa, heureusement qu'il y a des gens qui assurent, et à tout les niveaux...
Des Grow-shops av des conseils de qualité et des fabriquants qui proposent des produits qui ont une réelle efficacité,
Tout ses gens font ce taf par uniquement par passion et pas pour les $. Mettre tout le monde dans le même panier c pas juste...

Ton astuces av la sphaigne, oui sa marche mais que pour des petites install,
et temporairement...faut t'il encore pas tro charger en engrais
sinon ta sphaigne elle va se décomposer et devenir inerte rapidement.

comment faire par exemple quand tu dois réguler 200 Litres de flotte et que tu cultives en aéro par exemple ?

pour finir une petite précision qui à son importance:

Utiliser le perox c'est pas du tout comme ajouter une pompe à air av un bulleur...
sa n'a rien à voir d'ailleurs, le perox sa agit directement au niveau moléculaire...
Pas la pompe à air qui apporte un simple brassage et une légère augmentation de l'oxygène dissous;
il suffit de faire un test av un testeur d'oxygène pour se rendre compte...

Cultivez en boostant ton oxygène dissous en hydro sa vaux largement l'utilisation de pas mal d'additifs, poudre de perlinpinpin et autres...Sa booste le métabolisme de plantes, l'absorption des nutriments est meilleure, et la photosynthèse est excellente...
Et sa c sur de sur... :roll: 8O....
Après bien sur que c pas indispensable pour faire pousser d'utiliser du perox, et heureusement !!!
Les seuls produits indispensables étant,
une bonne base NPK, une régulation optimale du Ph..
un bon air, et un bon éclairage... après, bein c'est du plus, si tu veux... plus! 8O
mutant grower

Le peroxyde d'oxyboost

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2008, 12:18

moi je pense que meme si tu as de bon résultat avec

rien que le faite qui soit dangereux est un argument pour l'utiliser le moins possible

parce que je me demande si il n'est pas cancérigène par touché ou inallation au quotidien ?
Anonymous

Messagepar mutant grower » 26 Sep 2008, 13:25

Une intox mais pourquoi faire ???
bein non le produit n'est pas du tout classé dans les listes des produits cancérigènes...
hé mais je suis pas fou qd même !!!
tu crois que j'ai envie de parler de prod qui file le cancer ? tu m'a pris pour un psycho charlo ? lol
il est dangereux OUI, je n'ai jamais dit le contraire...
il est dangereux si tu fait n'importe quoi avec et que tu ne lit pas les recommandations d'usages...
le plus dangereux c'est pour les yeux, et de le boir (sic)... pour la peau 5 min sous l'eau c terminé...
comme un acide pour réguler par exemple...
tiens tu savais par exemple, que le phosphore que tout le monde utilise de longue était légèrement radioactif ?
alors bon, c'est un produit dangereux, hé bien sa va un moment.
tout le monde le sais que le peroxyde c'est corrosif ! Et qui faut pas jouer avec...
mais tu vx que j'en parle moi des produits dangereux que tout le monde utilise de longue ?
des trucs avec des hormones en surdose qui sont cancérigènes pour l'homme (superthrive par exemple)
bien sur, le perox est plutôt à recommander à des cultivateurs un peu expérimenté en culture hydro ou aéro...
tu px me faire confiance quand je te dis que j'ai fait des tests.. je sais faire des tests dans de bonne condition...
faut t'il encore que je te fasse la description exacte pour te rassurer ?
mais des installs qui tourne au perox ya à plein !

moi perso j'ai testé :
en aéro, av 2 apollos 3 ..
1000 w par bac...
un apollo avec du perox et l'autre sans,
c mieux avec sur tout les niveaux.
(aspect des plantes, rendement, racines nickel et très développés, plantes + trappu, feuilles + verte foncé)

en hydr avec des flogro....c la même...
chaque fois c la même souche, la même puissance d'éclairage et nutriment idem..un test koi !
je te précise que je ne suis pas seul isolé avec ma culture...
après c vous aimez pas les produits de ce genre, je px tout à fait le comprendre...
ya d'autres techniques et produits qui fonctionne très bien aussi..
voila et je suis pas psycho machin..
ce serait sympa d'arrêter avec sa !!!
mutant grower

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2008, 15:29

ma phrase se terminait par par un point ? donc je posais la question si il n'était pas cancéreux

Quels sont les effets du peroxyde d'hydrogène sur la santé?

L'exposition au peroxyde d'hydrogène peut avoir lieu par inhalation de poussière ou de vapeurs, par ingestion ou par contact avec la peau ou les yeux. Le peroxyde d'hydrogène peut irriter les yeux, la peau et les membranes muqueuses. L'exposition des yeux à une concentration supérieure ou égale à 5% peut provoquer des dommages permanents aux yeux. Des tests avec des laboratoires animaliers de l'Agence Internationale de Recherche contre le Cancer Américaine ont montré que le peroxyde d'hydrogène pouvait être cancerigène pour les animaux. Les tests en laboratoire sur les bactéries montrent que le peroxyde d'hydrogène est mutagène; il change et endommage l'ADN. Lorsque les humains inhalent du peroxyde d'hydrogène, cela provoque l'irritation des poumons. L'exposition de la peau provoque des boursouflures, des brûlures, et des blanchiments de la peau. Les organes qui sont extrêmement sensibles aux expositions au peroxyde d'hydrogène sont les intestins, le thymus, le rein et le foie. Les effets d'une exposition chronique sur les humains ne sont pas connus. Les effets sur la reproduction et le développement n'ont pas encore été suffisamment étudiés.

la source :arrow: http://www.lenntech.com/fran%C3%A7ais/d ... 3%A8ne.htm
Anonymous

Le peroxyde d'oxyboost

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2008, 15:30

http://www.blanchiment-dentaire.com/?q=node/76 celui la aussi

avant ils disaient que les télephone portable n'etaient pas nuisible pour la santé

15 ans apres on se rend contre que c'est faux

ET ENCORE UNE FOI MUTANT SE COMPARER A CE QUI YA DE PIRE N EST PAS LA BONNE SOLUTION POUR AVANCER DANS LA VIE
Dernière édition par Anonymous le 26 Sep 2008, 15:43, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar mutant grower » 26 Sep 2008, 15:43

bein le post de 2002 de la trad de hugo,
oui bien sur..c'est traduit d'un document bien antérieur à cette date...
voilà tout, c un document ancien, et maintenant y a eu du nouveau depuis...
notamment sur la qualité et grade de perox disponible sur le marché
et puis pour ceux qui veulent un peroxyde de type alimentaire comme le faisait remarqué Hugo est
bien y a un produit dispo sur le marché...C'est bien dans parler non ?
si tu lisez mes posts tu t'apercevrai que le mode d'emploi d'utilisation d'oxyboost est un peu différent...

Donc c'est ok,
tu as su me motiver,
ce sera + constructif pour la communauté de la main...
À venir donc un test, clair et précis...
mutant grower

Le peroxyde d'oxyboost

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2008, 15:44

bah oui mutant ,ouvres un JDC :wink:
Anonymous

Messagepar mutant grower » 26 Sep 2008, 15:54

He tosker, tu sais, qu'il ya des centaines d'apllications avec le peroxyde
tu va toutes les passer en revue ?

tiens pour t'éviter de le faire :
http://www.greenfacts.org/fr/glossaire/ ... rogene.htm
http://www.prominent.fr/DesktopDefault. ... read-2895/

et puis quel rapport av les dangers du téléphone portable et le fait d'ajouter quelques ml d'EAU OXYGÉNÉ dans une solution nutritive ?

Pour finir Tosker, ts phrases du genre :
"ET ENCORE UNE FOI MUTANT SE COMPARER A CE QUI YA DE PIRE N EST PAS LA BONNE SOLUTION POUR AVANCER DANS LA VIE "
Bein franchement la, je dois dire que tu l'aimes pas se produit toi !
Dernière édition par mutant grower le 26 Sep 2008, 16:02, édité 1 fois.
mutant grower

Le peroxyde d'oxyboost

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2008, 15:57

c'est une métaphore !

et parle nous cannabis au moins une foie cela nous fera plaisir ,merci !
Anonymous

Messagepar mutant grower » 26 Sep 2008, 16:24

le sujet c : le peroxyde
par rapport aux risques sur la santé qui tu as noté tosker, bien c dans le cas du produit concentré (>50%)..et pas dilué dans l'eau !!! bien entendu....et heureusement (sic) parce que si ct cancérigène sa fait un moment que l'ont s'en servirai pas en pharmacie pour désinfecter les petits bobo et pour décolorer les tifs, blanchir la pate à papier, traiter les eaux...etc.
mutant grower

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses