Utilisation du peroxyde

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Le peroxyde d'oxyboost

Messagepar mutant grower » 26 Sep 2008, 13:25

Une intox mais pourquoi faire ???
bein non le produit n'est pas du tout classé dans les listes des produits cancérigènes...
hé mais je suis pas fou qd même !!!
tu crois que j'ai envie de parler de prod qui file le cancer ? tu m'a pris pour un psycho charlo ? lol
il est dangereux OUI, je n'ai jamais dit le contraire...
il est dangereux si tu fait n'importe quoi avec et que tu ne lit pas les recommandations d'usages...
le plus dangereux c'est pour les yeux, et de le boir (sic)... pour la peau 5 min sous l'eau c terminé...
comme un acide pour réguler par exemple...
tiens tu savais par exemple, que le phosphore que tout le monde utilise de longue était légèrement radioactif ?
alors bon, c'est un produit dangereux, hé bien sa va un moment.
tout le monde le sais que le peroxyde c'est corrosif ! Et qui faut pas jouer avec...
mais tu vx que j'en parle moi des produits dangereux que tout le monde utilise de longue ?
des trucs avec des hormones en surdose qui sont cancérigènes pour l'homme (superthrive par exemple)
bien sur, le perox est plutôt à recommander à des cultivateurs un peu expérimenté en culture hydro ou aéro...
tu px me faire confiance quand je te dis que j'ai fait des tests.. je sais faire des tests dans de bonne condition...
faut t'il encore que je te fasse la description exacte pour te rassurer ?
mais des installs qui tourne au perox ya à plein !

moi perso j'ai testé :
en aéro, av 2 apollos 3 ..
1000 w par bac...
un apollo avec du perox et l'autre sans,
c mieux avec sur tout les niveaux.
(aspect des plantes, rendement, racines nickel et très développés, plantes + trappu, feuilles + verte foncé)

en hydr avec des flogro....c la même...
chaque fois c la même souche, la même puissance d'éclairage et nutriment idem..un test koi !
je te précise que je ne suis pas seul isolé avec ma culture...
après c vous aimez pas les produits de ce genre, je px tout à fait le comprendre...
ya d'autres techniques et produits qui fonctionne très bien aussi..
voila et je suis pas psycho machin..
ce serait sympa d'arrêter avec sa !!!
mutant grower

Messagepar elims » 26 Sep 2008, 14:03

ça serait bien que ça ne tourne pas au n'importe quoi votre joute là.. parce que des flood et fausses infos c'est nul..
est il besoin de rappeler que le peroxyde est aussi un produit pharmaceutique utile pour la désinfection des plaies et composant de produit en dermato..?

sinon, pour info, mutant, le thread ci dessous, avait été traduit par hugo en 2002, et nous l'avions posté sur frenchweed.. dans ce qui s'appelait alors, "les cahiers de frenchweed"...
http://www.overweed.net/index.php?optio ... &Itemid=98
j'en avait meme fait un pdf, que je te reposte ici..car je viens de le retrouver..

alors tu vois, ce n'est pas neuf..c'est une info parmi d'autres et la boite oxytruc n'existait probablement pas à l'epoque vu le commentaire d'hugo...

alors, le mieux que tu aurais à faire, c'est de lacher l'affaire dans un premier temps, et, si tu veux vraiment etre utile à la communauté, de faire un protocole precis, avec syteme et bouture equivalents, d'une culture conjointe, ou tu utiliserais pour l'un, du peroxyde, pour l'autre non.. ainsi tu posterai tes conclusions, avec photos et suivi de culture... ça aurait le merite d' etre en plus une premiere à ma connaissance..
mais pour le moment, ça ne sert à rien du tout..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2008, 15:29

ma phrase se terminait par par un point ? donc je posais la question si il n'était pas cancéreux

Quels sont les effets du peroxyde d'hydrogène sur la santé?

L'exposition au peroxyde d'hydrogène peut avoir lieu par inhalation de poussière ou de vapeurs, par ingestion ou par contact avec la peau ou les yeux. Le peroxyde d'hydrogène peut irriter les yeux, la peau et les membranes muqueuses. L'exposition des yeux à une concentration supérieure ou égale à 5% peut provoquer des dommages permanents aux yeux. Des tests avec des laboratoires animaliers de l'Agence Internationale de Recherche contre le Cancer Américaine ont montré que le peroxyde d'hydrogène pouvait être cancerigène pour les animaux. Les tests en laboratoire sur les bactéries montrent que le peroxyde d'hydrogène est mutagène; il change et endommage l'ADN. Lorsque les humains inhalent du peroxyde d'hydrogène, cela provoque l'irritation des poumons. L'exposition de la peau provoque des boursouflures, des brûlures, et des blanchiments de la peau. Les organes qui sont extrêmement sensibles aux expositions au peroxyde d'hydrogène sont les intestins, le thymus, le rein et le foie. Les effets d'une exposition chronique sur les humains ne sont pas connus. Les effets sur la reproduction et le développement n'ont pas encore été suffisamment étudiés.

la source :arrow: http://www.lenntech.com/fran%C3%A7ais/d ... 3%A8ne.htm
Anonymous

Le peroxyde d'oxyboost

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2008, 15:30

http://www.blanchiment-dentaire.com/?q=node/76 celui la aussi

avant ils disaient que les télephone portable n'etaient pas nuisible pour la santé

15 ans apres on se rend contre que c'est faux

ET ENCORE UNE FOI MUTANT SE COMPARER A CE QUI YA DE PIRE N EST PAS LA BONNE SOLUTION POUR AVANCER DANS LA VIE
Dernière édition par Anonymous le 26 Sep 2008, 15:43, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar mutant grower » 26 Sep 2008, 15:43

bein le post de 2002 de la trad de hugo,
oui bien sur..c'est traduit d'un document bien antérieur à cette date...
voilà tout, c un document ancien, et maintenant y a eu du nouveau depuis...
notamment sur la qualité et grade de perox disponible sur le marché
et puis pour ceux qui veulent un peroxyde de type alimentaire comme le faisait remarqué Hugo est
bien y a un produit dispo sur le marché...C'est bien dans parler non ?
si tu lisez mes posts tu t'apercevrai que le mode d'emploi d'utilisation d'oxyboost est un peu différent...

Donc c'est ok,
tu as su me motiver,
ce sera + constructif pour la communauté de la main...
À venir donc un test, clair et précis...
mutant grower

Le peroxyde d'oxyboost

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2008, 15:44

bah oui mutant ,ouvres un JDC :wink:
Anonymous

Messagepar mutant grower » 26 Sep 2008, 15:54

He tosker, tu sais, qu'il ya des centaines d'apllications avec le peroxyde
tu va toutes les passer en revue ?

tiens pour t'éviter de le faire :
http://www.greenfacts.org/fr/glossaire/ ... rogene.htm
http://www.prominent.fr/DesktopDefault. ... read-2895/

et puis quel rapport av les dangers du téléphone portable et le fait d'ajouter quelques ml d'EAU OXYGÉNÉ dans une solution nutritive ?

Pour finir Tosker, ts phrases du genre :
"ET ENCORE UNE FOI MUTANT SE COMPARER A CE QUI YA DE PIRE N EST PAS LA BONNE SOLUTION POUR AVANCER DANS LA VIE "
Bein franchement la, je dois dire que tu l'aimes pas se produit toi !
Dernière édition par mutant grower le 26 Sep 2008, 16:02, édité 1 fois.
mutant grower

Le peroxyde d'oxyboost

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2008, 15:57

c'est une métaphore !

et parle nous cannabis au moins une foie cela nous fera plaisir ,merci !
Anonymous

Messagepar mutant grower » 26 Sep 2008, 16:24

le sujet c : le peroxyde
par rapport aux risques sur la santé qui tu as noté tosker, bien c dans le cas du produit concentré (>50%)..et pas dilué dans l'eau !!! bien entendu....et heureusement (sic) parce que si ct cancérigène sa fait un moment que l'ont s'en servirai pas en pharmacie pour désinfecter les petits bobo et pour décolorer les tifs, blanchir la pate à papier, traiter les eaux...etc.
mutant grower

Messagepar LeguMan » 26 Sep 2008, 16:34

Je confirme l'H2O2 n'est pas du tout cancérigène (cancèrogène plus exactement) ni mutagène d'ailleurs, de plus comme l'a dit plusieurs fois Mutant il se dégrade très vite une fois mélangée à de l'eau (de quelques heures à quelques minutes.
En fait, à la base, mes à priori sur les dangers potentiels vient plutôt du stockage et de sa manipulation à hautes concentration (à partir de 25%) quand on sait que bon nombre de cannabiculteurs stockent dans leur local de pousse avec d'autres produits (ou appareils) susceptibles de mal réagir ou dans des contenant non-appropriés, sans parler de ceux qui ne mettent jamais de gants (latex ou Polyéthylène)
En effet le milieu de la pharmacie est le plus ancien utilisateur de l'H2O2 et personne n'y a jamais présenté une étude sérieuse démontrant un risque au niveau de son effet à long terme.
Aucun danger pour les répercussions sur le potentiel toxique de ta beuh ni de ton espace de culture (si le peroxyde est correctement stocké et manipulé sous sa forme concentrée).

Voilà c'est tout pour le petit com' santé.

Sinon personne d'autre que mutant n'a testé un genre de traitement une fois par jour à dose réduites dans l'eau ?
En fait, je ne doute pas de l'efficacité sur la soupe c'est surtout au niveau de mon taux de mortalité des mes fi'filles que je m'inquiète, ne pouvant pas faire de tests à petite échelle je m'en voudrais de flinguer 9 skunk#1, 3 purplehazes et une superskunk :oops:

EDIT: par contre c'est vrai qu'un p'tit JDC serait le bienvenue Mutant ... en plus tu pourrais y flooder à mort sans t'attirer les foudres des modo's :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2008, 17:12

OXYBOOST j'ai déja testé pour éliminer une matière grasse que j'avais dans mon bac de solution ,cela a super bien fonctionné

par contre c'est super volatile ,quand tu ouvres le bidon il faut bien écarter le bras sinon ca pique le nez et les yeux .

quand tu en sur la peau sur le coup ca fait rien
mais au bout d'un quart d'heure ca brule
et ta peau devient blanche au endroit contaminé par le truc qui compte bien continuer ca progression

parce que le bouchon est vraiment pas adapté ,il y en a forcement qui va tomber a coté ,la ou tu poses tes mains

alors il faut mettre des gant et un masque ,c'est super sympa comme culture
tu prend vraiment du plaisir a mettre tes petit gant spécial pour ce genre de produit

tu l'utilise une foi tas compris et le bidon tu le range

mais au bout d'un an le bidon t'as peur qu'il explose

et ca serait pas la premiere saloperie que les pharmaciens vendent 8)
Dernière édition par Anonymous le 26 Sep 2008, 17:31, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar elims » 26 Sep 2008, 17:24

tu te drogue toi non???
mdr.
moi le peroxyde, j'en passe de temps en temps sur mon index et mon majeur pour enlever les goudrons de clop..
j'ai pas encore attaqué l'os..
ça prend une tournure a se plier ce thread...
serieux tosker tu vole là;;;
Dernière édition par elims le 26 Sep 2008, 17:25, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Le peroxyde d'oxyboost

Messagepar Pif.gadget » 26 Sep 2008, 17:24

+1 Tosker pour les pharmaciens ^^

Salut à tous,

j'en ai utilisé de l'oxyboost y'a un bail, c'était du temps ou je m'intéressais aux systèmes aéro et hydro, ça m'a laissé un mauvais souvenir aussi, ça pique les doigts quand ça éclabousse sans les gants, faut vite rincer, puis le pire c'est que perso, et j'avoue que j'étais pas au top, ça m'avais pas évité la phytium malgré l'utilisation de ce truc. Du coup je suis revenu a des produits plus trankilou, et aussi a des cultures plus traditionelles aussi .
Il me semble a peu près certain que dans le cas d'un système "hight-tech" aéro ou hydro hybride,l'utilisation de ce genre de produit peut s'avérer fort judicieux, du moins en respectant les précautions d'usage, les sécurité pour les yeux, les mains, les bonnes doses de dilution etc etc, perso, j'y voit que des contraintes, mais je doit dire que je n'aime plus ces trucs futuristes qui prennent la tête, vive le naturel, le trankilou, le cool-raoul :lol:

@+++

ps : j'en ai jamais plus acheté ^^ et je comprends que ça puisse faire flipper de savoir qu il y a ce truc dans la pièce :wink:
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Pif.gadget
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 17 Oct 2008, 05:14
Mode de culture:
Après une longue période de "je fume mes réserves", je redémarre à partir de rien ou presque, placos à refaire de A à Z, filtre charbon a acheter, graines de récupération home made sur de la hollandaise blue mystik, white rhyno,hp,ppp,cob,nl,bg

Le peroxyde d'oxyboost

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2008, 17:30

non mais moi je vous parle d'OXYBOOST :coolsmoke:

elims :doigtdanslcul: le doigt c'est vraiment plus sur :ptdr:

hey !

j'ai pris de gros risque pour prendre cette photo

reporteur sans frontiere mon pote :wink:

Image
Image

edit : auto censure :lol:
Dernière édition par Anonymous le 26 Sep 2008, 18:09, édité 5 fois.
Anonymous

Messagepar LeguMan » 26 Sep 2008, 17:53

Oui justement Oxyboost c'est du peroxyde (communément appelé Eau oxygénée) ... le truc c'est qu'ils te le vendent à 3% en pharmacie là c'est 35% donc ça attaque c'est clair, gants, ventilation et stockage au frais et au sec sont de mise. ça oxyde tout ce qui est organique à vitesse grand V ! D'où l'intérêt pour la désinfection :wink:

Merci Pif pour le retour :D
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses