Shanti Devi

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Shanti Devi

Messagepar youb » 20 Sep 2006, 21:05

salut thcdelta9! :lol:
j'aime bien ton placos nickel tout propre et bien rempli...la classe c'est grand 1m2!...
j'aimerais savoir :
c'est efficace le thermostat est ce que du coup ton rvk tourne plus lentement :?:
je compte achetez le même rvk avec une surface de 75X75 au sol (250w) mais le faire tourner moins vite avec un variateur...mais l'avantage c'est que le thermostat est autonomne!!!
peut tu m'expliquer juste vite fait comment ca marche: car ok si T° trop haute le rvk tourne + vite mais dés qu'elle descend ca ralentit ??? j'imagine qu'il y a des seuils..:roll: :?: :?: dsl si c une kestion bien à la con....

je serais curieux de voir à 2 mois de flo si ton filtre fonctionne...
En tout cas bonne culture à toi :lol:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz

Re: Shanti Devi

Messagepar grass a vous » 22 Sep 2006, 11:08

Salut thcdelta9 :wink: ...

bienvue ton placo... aération tout en ligne droite, pas d'angle, donc pas de perte, comme dirais l'autre... "ca force le respect..." lol

et comme justement, je suis en train de monter le miens... ( mes plants ont trois semaines de croissance ) j'ai un p'tit conseil a te demander...

je vois que tu t'es fait un filtre maison...tu peux nous en dire plus sur sa réalisation ( est il efficace, c'est peut être un peu tôt pour le savoir )

je compte en faire un aussi, et j'hésite entre la mousse de hotte et le charbon actif pour aquarium... donc tes conseils seront bienvenus... :wink:

Merci d'avance...

A + ... Grass A Vous ... :wink:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
grass a vous
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 13 Mar 2007, 11:40

Shanti Devi

Messagepar ganjaman06000 » 22 Sep 2006, 11:18

salut grass a vous
a mon avis le plus efficace c est le charbon actif :!:
le plus simple tu prend un tuyau en pvc du diametre de ton extraction tu le ferme avec un grillage tres fin ou un tissu qui laisse passer suffisament l air tu remplis de charbon actif puis tu bouches encore il te reste plus qu a le raccorder :mrgreen:
efficace et pas cher :wink:
a++
ganjaman06000
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 10 Nov 2006, 20:43

Messagepar thcdelta9 » 23 Sep 2006, 22:26

Et voilà l'actualisation. Un petit contre-temps, j'avais dit tous les deux jours.... Je crois que personne ne m'en voudra pour ce petit retard lol

psylodub a écrit:sinon j'ai une question concernant l'arrosage également... tu utilises quoi comme coupelles pour pouvoir mettre tes pots l'un contre l'autre ?
Je n'ai pas de dessous de pots coté floraison. Pas besoin, le sol a été étanchéïfié sur cinq bons centimètres... D'ici que tout le fond soit plein y'a de la marge.

ganjaman06000:
merci pour le conseil, sur le bluemat, mais ça ne m'intéresse pas.

youb a écrit:c'est efficace le thermostat est ce que du coup ton rvk tourne plus lentement
Le thermostat ne fait pas varier la vitesse du rvk, il ne fait que le mettre en fonction ou pas. Ce serait effectivement intéressant de coupler un thermostat avec un variateur. Mais pour mon cas, un variateur ne m'est d'aucune utilité. L'extracteur sert à la fois au box de flo et au box de croissance. Il est commandé par la température du box de flo ou peut être mis en direct. Jusqu'ici ca tourne pas trop mal comme ça.

Sinon à propos de l'histoire du charbon actif ou de la mousse de hotte, je suppose que le charbon actif comme ganjaman06000 le dit, doit être plus efficace. Pour ma part, le simple filtre de hotte me convient vu qu'il n'y a aucun voisin à dérranger avec mes effluves cannabiques. L'extracteur balance tout dans mon garage qui est ouvert sur l'extérieur via une très mauvaise isolation du portail et une fenêtre que j'ouvre ou non selon le temps.

Donc voilà la photo du jour et une autre prise d'au dessus. On note que les SD ont bien repris.
Engraissage à mi dose en biogrow et biobloom. Prochain arrosage, on passe à la dose max.
Merci pour vos encouragements
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
thcdelta9
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 24 Mar 2011, 19:35

Shanti Devi

Messagepar ganjaman06000 » 28 Sep 2006, 18:37

il a disparu thc delta?? :?: :?: :roll: :wink:
ganjaman06000
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 10 Nov 2006, 20:43

Messagepar thcdelta9 » 29 Sep 2006, 23:34

Non, non, j'étais en déplacement et personne pour prendre la photo à ma place. :?
Donc voilà l'actualisation, j'ai recadré sur les rangées de SD.
Tout baigne, elles se ratrappent bien. D'ici peu, avant le prochain arrosage, je vais tailler le bas des plantes pour donner toute la vigueur au bud central. J'ai aussi fait l'acquisition d'une bouteille d'Alg a mic de chez biobizz afin de compléter la panoplie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
thcdelta9
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Shanti Devi

Messagepar psylodub » 17 Oct 2006, 18:28

salut
alors tu en es où ??
17 jours plus tard, tu dois déjà avoir de belles petites têtes :wink:

++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 30 Juin 2017, 16:50
Mode de culture:
600w hps son-t terre

Messagepar Tsb » 18 Oct 2006, 10:16

ouaip j'aimerais bien voir l'evolution moi aussi ;)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar thcdelta9 » 25 Nov 2006, 02:59

Désolé tout le monde... :oops: avec beaucoup de retard voilà enfin la suite et fin de cette superbe expérience avec la Shanti Devi.

Nous en étions restés fin septembre avec 15 jours de floraison sous la 400w.
S'en suit ainsi plusieurs séries de photos, à la mi octobre (le 18) après donc 30j de flo, puis début novembre à 50j puis à 55j.
Elle a été récoltée à 57j.
A compter du 40-45ième jour, j'ai changé la lumière pour une 600W growlux.
A chaque arrosage, biogrow+alg-a-mic+biobloom aux doses max recommandées sur le même lightmix.

Tout d'abord, le grow-report:
En un mot: parfait !
Et je pèse mes mots. Une herbe qui est robuste, acceptant sans sourciller quelques écarts de culture comme par exemple un stress hydrique (sous/surarrosage) ou encore les écarts de températures. Elle résiste aussi très bien à l'araignée rouge puisque la mère est la seule à très très peu touchée alors que toutes les autres mères sont envahies (Aucune araignée rouge dans la flo par contre, pas de soucis de ce coté là).
Elle se bouture en 4j avec une bouturette.
Elle peut donner de jolis buds en one-bud en partant direct de boutures, sans croissance préalable, comme le préconise son créateur. Elle sera parfaite pour l'occasion. Une taille serrée poussera tout dans la sommité centrale et donner des belles têtes de bon gabarit bien compacte.
En conclusion, une plante facile a cultiver et qui rend bien l'attention qu'on lui porte

Ensuite, le smoke-report:
Une bonne beuh comme on aime en fumer... Enfin, je dis on, du moins ma femme et moi et notre entourage. Très fruitée, agréable en bouche et douce à la gorge. Ses éfluves traversent allègrement tout conteneur même hermétique, mais bon, ca sent tellement bon...
Coté effets, 8O ouch ! c'est du costaud ça m'sieur kerala... Je dois prévenir mes amis "attention hein, c'est de l'herbe d'homme ça..." mais on me répond souvent avec un sourire narquois. Sourire qui finit souvent dans une grande expression de béatitude ou d'ébètement (selon les personnes) voir même faire plonger les novices dans un profond someil de méditation :lol: "meuh, nan nan j'dormais pas... je méditais..." :lol:
Bref, elle tape bien là ou il faut, elle sent super bon, et à un gout très agréable pour ceux qui aiment les herbes "fruitées".

J'ai récolté tout ça, mis en séchoir, et là les premières petites têtes commencent à être sèches, c'est un régal...
Par curiosité j'ai pesé la totalité des SD soit 20 buds juste après la manucure avant le séchage. C'est juste histoire de voir le ratio de poids perdu au séchage. Il y avait 750g d'herbe verte, fraiche mais manucurée avec 75g pour le plus lourd des 20 pieds et 35g pour le plus léger. Je pèserais d'ici peu pour voir combien il reste après séchage.
Donc voilà les photos prises au cours de la culture, la dernière série sont principalement des macro de têtes...
thcdelta9
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Shanti Devi

Messagepar Haem » 21 Jan 2013, 04:09

Félicitation!!!
Superbe session je suis en extase devant tes tofs.Allez tends ta fesse on va te marquer au fer rouge le logo "LMV" :mrgreen:

Fais nous un autre JDC "Shanti :match retour"

a+++++
Haem
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 20 Jan 2007, 03:14
Mode de culture:
* Année sabbatique au niveau cannabique *

Précédente

Retourner vers Journaux de culture