Désolé tout le monde...
avec beaucoup de retard voilà enfin la suite et fin de cette superbe expérience avec la Shanti Devi.
Nous en étions restés fin septembre avec 15 jours de floraison sous la 400w.
S'en suit ainsi plusieurs séries de photos, à la mi octobre (le 18) après donc 30j de flo, puis début novembre à 50j puis à 55j.
Elle a été récoltée à 57j.
A compter du 40-45ième jour, j'ai changé la lumière pour une 600W growlux.
A chaque arrosage, biogrow+alg-a-mic+biobloom aux doses max recommandées sur le même lightmix.
Tout d'abord, le grow-report:
En un mot: parfait !
Et je pèse mes mots. Une herbe qui est robuste, acceptant sans sourciller quelques écarts de culture comme par exemple un stress hydrique (sous/surarrosage) ou encore les écarts de températures. Elle résiste aussi très bien à l'araignée rouge puisque la mère est la seule à très très peu touchée alors que toutes les autres mères sont envahies (Aucune araignée rouge dans la flo par contre, pas de soucis de ce coté là).
Elle se bouture en 4j avec une bouturette.
Elle peut donner de jolis buds en one-bud en partant direct de boutures, sans croissance préalable, comme le préconise son créateur. Elle sera parfaite pour l'occasion. Une taille serrée poussera tout dans la sommité centrale et donner des belles têtes de bon gabarit bien compacte.
En conclusion, une plante facile a cultiver et qui rend bien l'attention qu'on lui porte
Ensuite, le smoke-report:
Une bonne beuh comme on aime en fumer... Enfin, je dis on, du moins ma femme et moi et notre entourage. Très fruitée, agréable en bouche et douce à la gorge. Ses éfluves traversent allègrement tout conteneur même hermétique, mais bon, ca sent tellement bon...
Coté effets,
ouch ! c'est du costaud ça m'sieur kerala... Je dois prévenir mes amis "attention hein, c'est de l'herbe d'homme ça..." mais on me répond souvent avec un sourire narquois. Sourire qui finit souvent dans une grande expression de béatitude ou d'ébètement (selon les personnes) voir même faire plonger les novices dans un profond someil de méditation
"meuh, nan nan j'dormais pas... je méditais..."
Bref, elle tape bien là ou il faut, elle sent super bon, et à un gout très agréable pour ceux qui aiment les herbes "fruitées".
J'ai récolté tout ça, mis en séchoir, et là les premières petites têtes commencent à être sèches, c'est un régal...
Par curiosité j'ai pesé la totalité des SD soit 20 buds juste après la manucure avant le séchage. C'est juste histoire de voir le ratio de poids perdu au séchage. Il y avait 750g d'herbe verte, fraiche mais manucurée avec 75g pour le plus lourd des 20 pieds et 35g pour le plus léger. Je pèserais d'ici peu pour voir combien il reste après séchage.
Donc voilà les photos prises au cours de la culture, la dernière série sont principalement des macro de têtes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.