cannabox400-terre

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Lepetitplacardanslabuanderie

Messagepar Laughing Buddha » 16 Aoû 2006, 16:00

Ca va viendre, ça va viendre. je pense emmener les beans à la piscine ce soir. Question de faire trempette 24-36 heures.
Tcho tcho Man, et à bientôt.

A partir de quand as-tu commencer à les nourir tes pitounes en coco?
Etait ce à la vue de leur feuilles qui perdaient de la couleur? Dès le départ à dose très faible? Je t'ai dis que je te harcelerai :lol:

A plouch

:D :wink:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 31 Aoû 2014, 09:42

Messagepar dav » 16 Aoû 2006, 17:51

Salut

J'étais en train de me dire que tu avais de la chance de pouvoir aller à la piscine avec ta jeunesse car chez moi le temps est vraiment pas jojo, gris et pas chaud 8) mais la trempette de 24-36 h m'a mis la puce à l'oreille :volatilize:

En fait pour mes 2 plantes cultivées en coco, l'ak47 de ma v6 (toph du cannatroquet) et mon akgum( de ma v7 en 4.5l) sont toutes deux parties en terre puis rempotées en coco.
L'ak47 etait une bouture en 7x7 allmix puis rempoté en 2l avec coco et ma graine de ak48xBG (allias akgum) était partie en 10x10 allmix puis rempotée en 4.5l avec de la coco.
L'alimentation pour ces 2 belles etaient donc le hesi c racinaire lors du rempotage, puis hesi coco+pk13-14+bn zym pour la flo.

En revanche ce que j'ai trouvé plus difficile était le départ de differentes graines directement en coco en pot de 10x10.
Pour le 1er arrosage il y avait du hesi comp.racinaire puis les petits soucis ont commencé car ne connaissant pas le hesi coco et n'ayant pas de testeur d'ec j'avais vraiment peur de les cramer :arrow: sur les 3 ou 4 premiers arrosages je l'ai dosé à 1ml/l ou 1.5ml/l, ce qui est vraiment trop peu :arrow: resultat des plantes pales qui poussaient au ralentis. SoRon m'avait bien aidé sur l'action car c'était un peu la panique, mais je pense qu'en augmentant simplement les doses des le départ cela ce serait passé correctement ;si tu as le courage ca devait se situer vers cette page pour le depart des semis en coco
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... &start=780

Mais no stress, sur le coup j'avais été une buse, du mal à assimiler qu'il n'y a rien dans la coco et que l'on gere de A à Z les apports en nutriments.

Sinon j'ai passé une bonne partie de la soirée à finir de preparer ma flo et du coup :) j'ai également rempoté 2 boots qui étaient en petit pot avec du allmix vers des pots à rosier de 2l avec de la coco . Il y a une boots de MM qui ne sait plus ou elle habite (entre cv puis debut de flo puis redebut de cv et bientot reflo) et une petite bouture de mazar toute frêle mais bien verte. Elles ont été rempotées avec hesi c.racinaire à 5 ml/l+hesi coco à 3ml/l+TML à 0.5 ml/l.

Et en terre en 4.5l : 1 ak47, 1 BG, 1 WDaddy, 1MM et 1 mazar ; en 6.5l une jack herer.

Tout ce petit monde va bientot partir en flo, mais pour le moment certains pieds sont encore trop depouillés ou trop faibles, et puis certains passent de pot de 7x7 ou 13x13 (depuis 3 mois) vers des 4.5l ou 6.5l, donc j'attends que les racines se soient developpées
.

Et puis reste ma bubbleberry(3) et hplant en mode infirmerie encore pour quelques jours si tout se passe bien.
Et ce soir je mets à germer 4 graines de kalimist :yaisss: (rien que d'en parler cela m'émeut), ca manque vraiment pour contrebalancer un peu les mazar, matanuska ...

++
Dernière édition par dav le 16 Aoû 2006, 19:02, édité 1 fois.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Laughing Buddha » 16 Aoû 2006, 18:40

Salut Dav!
hé hé hé, ayé, elles nagent comme des sirenes, coooooooooool.

Bon, oki doki, je vais faire comme el cultivator alors, mais en rajoutant du supervit, puis apparement je serai amener à depasser les 3 ml de hesi. C'est déjà une bonne base pour le départ du grow, après ça devrait rouler tout seul,...ou presque :mrgreen: :lol: .
Laisser secher, hum, chais po trop, mais ça à l'air d'être conseiller. Sur le site de growside, culture coco en pot, ils parlent de les soupeser et d'arroser, quand c'est sec aussi. :lol: , va falloir mater les têtes des pitounes chaque jour, voire 2 x par jour pour arriver à reperer le rythme de ces soiffardes, et s'y caler au mieux.
A boire quand elles ont soif est certainement un bon concept :lol:.
J'ai revu tes pitounes et tes macro, maaaaaaaaaaaaaazette, nan, mazar :mrgreen: .
je ne regrette po d'être viendu :P .

A bientôt :wink:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Re: Lepetitplacardanslabuanderie

Messagepar benji » 16 Aoû 2006, 19:12

A boire quand elles ont soif est certainement un bon concept

c'est pas tout a fait sa ;). sa marche un peu comme le fois GRAS , si tu veux de bon gros foie ,bien gras, et énorme il faut les "gavés". c'est pour sa que pour ta culture de coco n'hesite pas a arroser meme si c'est deja bien humide.j'ai fait un post sur le shema d'arrosage sur un poste pour la fibre de coco.( arf j'arrive pas a trouver le lien).
enfin n'hesite pas a arroser copieusement sachant que le surplus avec la fibre de coco s'ecuera . le surplus d'eau est donc impossible
bonne chance pour ta culture[/quote]
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar Laughing Buddha » 16 Aoû 2006, 19:39

:lol:, bennnn zut :lol: .

bon, alors alors, faut arroser périodiquement sans ce soucier du surrarrosage. Ou bien, comme en terre, les regarder pour savoir quand il faut leurs donner à boire.

Cela meriterait un topic pour le noob que je suis.

merci :D

:wink:
Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar dav » 16 Aoû 2006, 21:27

Moi je dirai quand même prudence, même avec de la coco, tant que l'on n'a pas un systeme racinaire bien installé.
Pour des jeunes semis, le temps que les racines colonisent tout le pot je pense qu'il vaut mieux laisser secher un peu entre 2 arrosages. (Soron et El Cultivator semblait du même avis)
Apres cela depend peut être de la coco utilisée (biobizz dans mon cas et au début ca semblait avoir un peu de mal à respirer lorsque ma coco était bien detrempée).

En revanche une fois le systeme racinaire important et ayant bien colonisé l'ensemble du pot, c'est vrai qu'il ne faut pas lesiner.
En general pendant la flo ,avec de la terre j'attends quasiment que la terre soit seche pour arroser à nouveau, alors qu'avec la coco j'attendais que cela soit entre humide et peu humide.

D'autres avis ...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar dav » 18 Aoû 2006, 15:54

Salut :coucou:

4 graines de kali mist et 1 calif indica mises à germer hier au soir.

Côté homebox les plantes se remettent bien à coups de 400 grolux +hesi racinaire (à 3ml/l ou 5ml/l)+biogrow à presque 3ml/l (jamais monté aussi haut, quelle aventure !!!) + TML à 0.5ml/l. Les 2 ventilos musclent tout ce petit monde
Je pense envoyer la flo ce soir, donc principalement en allmix et biobizz + les 2 boots en coco

++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar jack1 » 18 Aoû 2006, 16:48

lol dav :)
tu té tromper d'heure en général tu poste vers 4h du mat mais pas de l'aprem ^^

allé good luck pour la suite :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 23:57

Messagepar Anonym@ » 18 Aoû 2006, 18:57

dav a écrit:Moi je dirai quand même prudence, même avec de la coco, tant que l'on n'a pas un systeme racinaire bien installé.
Pour des jeunes semis, le temps que les racines colonisent tout le pot je pense qu'il vaut mieux laisser secher un peu entre 2 arrosages. (Soron et El Cultivator semblait du même avis)
Apres cela depend peut être de la coco utilisée (biobizz dans mon cas et au début ca semblait avoir un peu de mal à respirer lorsque ma coco était bien detrempée).

En revanche une fois le systeme racinaire important et ayant bien colonisé l'ensemble du pot, c'est vrai qu'il ne faut pas lesiner.
En general pendant la flo ,avec de la terre j'attends quasiment que la terre soit seche pour arroser à nouveau, alors qu'avec la coco j'attendais que cela soit entre humide et peu humide.

D'autres avis ...

:D
Pour la coco, je trouve que le meilleur est de la laissé toujours humide....
Etant donné que pour ce mode de culture il faut 20-30%, cela suppose que la coco soit toujours humide car il faut arroser minimum une fois par jour...
C'est un avis comme un autre :lol:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Laughing Buddha » 18 Aoû 2006, 19:07

On ne se fit donc po aux symptôme de soif de la plante, et on arrose avant qu'elle ai soif si je comprends bien. On n'aseche donc po la coco avant d'en redonner.
Dans ce cas, le mieux est peut être de sze donner un calendrier d'arrosage, qu'elle est soif ou po.
Quelle aventure :lol:.

Dav, bonne chance pour ce batch, je te piste sur la coco :wink: .

+++
Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar Anonym@ » 18 Aoû 2006, 19:25

Laughing Buddha a écrit:On ne se fit donc po aux symptôme de soif de la plante, et on arrose avant qu'elle ai soif si je comprends bien. On n'aseche donc po la coco avant d'en redonner.
Dans ce cas, le mieux est peut être de sze donner un calendrier d'arrosage, qu'elle est soif ou po.
+++

Ce n'est qu'un avis mais ca me parait etre la bonne solution lors d'une culture sous coco !!
Perso, je mettais 3min trois fois par jour avec un total sur la journée de 30% de drainage.
Normalement, ce drainage doit etre fait à chaque arrosage mais étant donné que mon système est ouvert (je jette le drainage pour les plantes de mon jardin en divisant ce liquide par 3 :) ), cela me coute cher en engrais donc voilà....
Mais le système peut etre fait en système fermé mais j'ai remarqué que l'eau de draiange devenait tres jaunatre !!

Bonne chance Dav pour ta culture sous coco....
Je suis ca.. :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Spacesmoker » 19 Aoû 2006, 10:29

Hiep tous!!

Bon tout à été plus ou moins été dit, moi perso un arrosage par jour avec 20/30% de drainage. (plus ou moins 5 à 8 minutes de goutte à goutte selon la temérature). Ca suffit pour que le coco reste suffisamment humide.

Pour les racines, une fois que la bouture ou le semi est sorti du bloc de démarrage ou du petit pot je les tapent direct en slabs et je commence l'arrosage quotidien (avec stimulateur racines), et tout se développe très bien.

L'avantage une fois que tu as de bonnes racines c'est que tu peux encore donner 40 litres d'un coup, ca ne pose aucun problème (si ce n'est le budget! :wink: )

Arrosage coco = pas de prise de tête!

Bonne chance et bonne taffe
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Messagepar dav » 20 Aoû 2006, 04:45

Salut :coucou:

lol Jack :wink: c'est pour ca que j'ai fait court, au reveil ... :roll:

Et merci les gars pour les commentaires sur la coco, par contre je suis en arrosage manuel, c'est pour ca que disais qu'il fallait quand même faire gaffe avec les jeunes semis. Faudrait quand même que je finisse par me pencher sur le sujet, une bonne graine style ak47 dans un gros pot de coco en goutte à goutte, ca doit pouvoir donner de belles plantes !!
Enfin j'"ai un doute d'1 coup, t'es bien en manuel Ddhabou Ghinglau ?

Sinon pour mes 2 boutures en coco, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, la MM n'est même pas completement repassée en cv et doit mesurer 15 cms.
Enfin l'avantage c'est que dans mes petits pots à rosier (etroits) je peux boucher des trous entre me plantes en terre dans le OOOOhmbox.
Par contre je vais essayer de les arroser plus que sur mes deux 1ers tests.

D'ailleurs un petit point :
Flo J0 8) , ayé les minuteurs sont réglés sur du 20h-8h du matin.

Je me demande si je ne vais pas devoir rempoter certaines plantes fraichement rempotées en teku 15x15x20 vers des 6.5l, j'ai un peu abusé du hesi racinaire et il y a une telle ventilation que je dois arroser presque tous les jours.

Pour le moment toutes mes boots sont encore dans le homebox, la flemme de rallumer un placos cv ce soir. Il y a donc une vingtaine de plantes logées comme j'ai pu :? , vers le fond qui est la partie la plus lumineuse toutes les plantes qui vont vivre cette flo v9 (ma NASA à moi, surtout apres avoir fumé ma northengum) et vers la "porte" les autres, certaines à l'avenir incertain et d'autres destinées à devenir pied mere (jh-hplant-mazar-NGum-MMint-WD). Ces dernieres retrouveront ma mg ou turboneon dès demain. Et puis il faudra que je bouture la BG, j'avais d'ailleurs acheté du hesi clone fix que je n'ai pas encore testé. Quelqu'un le pratique :?:

Du côté des graines, apres 36 h ce n'est pas la joie, 1 seule kali montre un début de germe, aucun signe pour les autres.
Les graines sont anciennes et ont été mal conservées de ma part, mais je garde espoir.
Le but est d'avoir au moins une femelle kali mist. Apres cela il m'en restera encore 3 au cas ou.

:teteenvrac:

euh non c'etait celui là que je voulais :sommeil:

++++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar Laughing Buddha » 20 Aoû 2006, 08:35

Salut Dav,
Ouep, chuis bien en manuel, et po de goutte à goutte. Quand tu dis de faire gaffe aux semis, c'est qu'il faut arroser copieusement, jamais sec?
Hem, le complexe racinaire, faut po en abuser dans les pitis pots alors? Sinon, c'est le porteur d'eau qui se joue :lol:. Merci, j'vais peut être po en mettre 3 semaines :lol:, ni aux doses recommendées. On va faire ben gaffe.

Merci Dav :D .
Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar dav » 20 Aoû 2006, 16:24

Salut

Faut croire que j'ai eu un probleme quand j'etais gamin à la piscine.
Pour la coco :arrow: Spacemoker fait germé direct en coco :arrow: je vais prendre des notes
(enfin perso je suis un stressé du jeune semi et je n'ai fait germer qu'une fois en coco alors je n'ecouterai pas mes conseils et je compte bien sur vos jdc :oops: )

Sinon, en manuel avec la coco le porteur d'eau doit toujours être au top (et plus le pot est petit et plus il mouline) Prepare les mollets :mrgreen:

Bonne fin de dimanche

++

:!: bien viser le liquide avec les testeurs lorsque tu mesures :177: :162:

:arrow: j'ai reussi à ecraser la sonde de mon phmaîître contre le rebord du verre :yeuxrouges: et pfffffffffffft les euros :ane:
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture