MErci à vous deux pour vos remarques et encouragement
T'inquiete pas vol, je le prend pas mal au contraire, mais je t'explique vite fait pk j'ai du mal à y croire:
Y'a 2 terreau(x?): batmix (3eme réutilisation) et lightmix (1ere utilisation).
Dans l'un est dans l'autre, même probleme.
L'arrosage au début s'est fait avec du Bio Grow et Bio Bloom de chez Biobizz. J'ai commencé avec 3ml au lieu de 2ml /l, on peut pas dire que ca soit la mort... Surtout que les engrais biobizz sont réputés très tolerant sur le surdosage.
Avant même de fertiliser, les plantes etait très claire, rachitique, et à croissance lente.
En augmentant les doses, les chronic réagissaient mais pas les swt...
C'est là que j'ai acheter du lightmix, et qque temps après des enzymes: le batmix etait blindé de racines mortes.
Les enzymes arrivées, genre 2 semaines après le terreau avait repris une belle apparence, mais me semblait bien tassé quand même...
BOn, tout ca pour dire pourquoi pas une overfert à l'azote, mais dans ce cas je ne comprend pas comment c'est possible avec des doses "faibles" d'engrais (ptet qu'après une reutilisation, le terreau est chargé en N.... mais dans ce cas pourquoi les plantes dans le new terreau chient aussi...
)
J'en tire une conclusion, et c'est peut etre la seule malheureusement: la terre c'est chiant, ca prend du temps, c'est capricieux, c'est difficile d'être précis avec. (2eme conclusion: j'ai toujours pas la main verte
)
Ha... je vais finir par devenir un inconditionnel de l'hydroponique après une telle défete !! (c'est inscrit dans la liste des investissements de la rentrée si le budget le permet... me manque plus qu'une belle table a marée et pompes + raccords.. c'est pas la mort)