JDC Vertizontal SCROG sous MG 125W

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 01:03

Salut à tous,

En parraléle de ma culture sous le réflecteur parabolique,je tente une expérience intéressante à laquelle je pense depuis longtemps!

Là aussi,je fais avec les moyens du bord,je n'ai pas une thunes à ajouté pour ce qui concerne mes cultures,donc le matériel est trés limité:

Le matos:

-1 MG 125W 2700k Ecolite

-1 Bourriche de pécheur,lol

-1 turbo ventilo honeywell

-Placard: 0,3m² (50X60cm au sol)

Consommation totale à chaud:

Lampe et extracteurs compris: 140W

Engrais:

-Bio bizz,la gamme compléte

-Grotek Bud fuel,Monster bloom et Final flush

-Cellmax Super enzyme

Choix de variétés:

-1 Chronic de chez Sérious seeds(femelle)

-1 NLX de chez Alien(non déclaré)

-2 Ice de chez Nirvana(,non déclaré,mal partit donc rien de sur)

-3 Bubble early jack(Bubble early X Bubble early X Jack herer):(non déclaré)

+ à germé:

-3 Ice(Nirvana)(germé,faut que je les plantes)

-1 Blue bubble early jack(Blue Mystic X bubble early X Jack herer)(pas l'air de vouloir germé,dommage)

-1 Bubble early(Bubblegum X early girl)(pas l'air de vouloir germé)

-1 Inconnue(pas l'air de vouloir germé)

-5 Early girl(pas l'air de vouloir germé non plus,grrr)

- Northern light Nirvana(font trempette dans un verre d'eau depuis 2mn,lol)

La technique,le vertizontal SCROG:

A l'origine,cette technique demande du grillage à poules mais je n'en est pas,donc je fais avec les moyens du bord,je m'amuse,on verra bien ce que ça donne!

Donc logiquement je suis censé fauire pendre l'ampoule à la verticale avec un gillage tout autour à 360 degrés mais qui descend aussi sous la pointe de la lampe!

Soit une culture ou les buds apparaitront sous la lampe comme dans un SCROG classique mais aussi et surtout à 360 degrés tout autour de l'ampoule jusqu'en haut des tubes,bref vous voyez l'uintéret de la chose!

Je vais vous montrez quelques photos de mon install avec ma super bourriche du pécheur en guise de grillage,je sais les mailles sont fines,la lumiére doit forcément moins bien passé mais je pense que ça ira!

Il y'aura donc 3 plantes devant,3 autres derriéres et une au centre en dessous de la bourriche!

Voilà quelques photos de ce petit montage rigolo,lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà une derniére photo avec trois pots devant,y'aura trois autres plantes derriére et une au centre en dessous!

Image

C'est une petite expérience sans prétention,mais je pense que ça devrait étre sympa et puis ça m'amuse avant tout! :lol:
Dernière édition par Anonymous le 09 Fév 2006, 20:01, édité 4 fois.
Anonymous

Messagepar homer » 31 Jan 2006, 11:18

Tu risques d'avoir des petite tete vu l'espacement de ton filet par rapport a lumière .

Et aussi ca risque pas de cramer tes plantes du a l'espacement?

A part bonne expérience et tiens nous au courant A+
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Re: JDC Vertizontal SCROG sous MG 125W

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 12:36

bonne idée ;-)

G hatte de voir ce que sa donne.

C combien la distance mini entre les bud et la MG ? Et toi dans ton sytéme il te reste combien entre la MG et le fillet ? .... sa me parait un peu faible.

Vivement la MAJ .
Anonymous

Messagepar Mme_Oscar » 31 Jan 2006, 13:09

8O Comment veuxtu scroger avec des mailles si fines??? :roll:
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 02 Nov 2024, 15:46

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 13:38

+1
T'auras du mal à tricoter et si t'y arrives ce sera de la strangulation....
Ou alors y a un truc que j'ai pô compris....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 14:28

En réponse à Homer:

-Comme je l'ai dit,je fais avec les moyens du bord,j'aurai aimé mettre du grillage ) poules mais j'ai plus une thune à mettre dans la culture,donc je tente l'expérience comme ça,c'est un amusement plus qu'autre cose,on verra bien ce que ça donne!

Et sinon aucun risque que ça crame,c'est une MG,ça ne chauffe pratiquement pas t'inquiéte!

En réponse à Herbal 59:

Moi aussi j'ai hate de voir ça,lol!

Pour la distance entre le filet et l'ampoules,les buds les plus proche seront à 4cm et les plus lointaines à 10cm,bref au final les plus lointaines sont bien plus proche de l'ampoules que les plus lointaines dans un SCROG classique!

En réponse à mme_oscar et ShukaT:

Aucun probléme,ce n'est pas comme un SCROG,y'a pas à attaché les tétes,il ne faut pas oublié que les plantes sont naturellement attiré vers la lumiére,elle se colle donc contre le filet toutes seules,pas besoin de les attaché,y'a que celle qui sera sous le filet qui pourrait me posé probléme mais je pense avoir la solution entre tailles,pinçage et palissage! :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 15:00

Oki, là je vois :wink:
Ben, bonne chance alors...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 16:52

Merci,en plus j'ai une bonne nouvelle je vais récupéré deux sunons supplémenbatire donc je vais en rajouté un en intraction/ventilation pour cet espace de culture et je vais rajouté l'autre comme extracteur supplémentaire pour ma culture sous parabolique,ainsi je devrai avoir aucun probléme de température,le seul détail qui m'ennuie et que je peux pas réglé,c'est l'hygrométrie qui sera trop basse malheureusement,mais bon on peut faire avec!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2006, 22:16

Salut à tous,

Je trouvai mon espace pour le vertizontal SCROG un peu petit,j'aurai pas était trésà l'aise pour y travaillé tranquillement!

Du coup j'ai tout inversé,mon espace pieds méres/boutures est devenu mon espace vertizontal SCROG et inversement!

Les deux espaces sont cote à cote dans un placard à portes coulissantes!

Mon nouvel espace pieds méres/boutures:

-Placard: 0,2068 m² (111 X 44 X 47cm)

MG 125W 6100K+réflecteur classique retaillé(plus court)

-Cet espace pieds méres/boutures ne laisse échappé aucun filet de lumiére dans l'espace flo à coté et il sera fermé avec du reflect agro et de la bache black and white,le reflect agro sera monté sur scratch afin de pouvoir ouvrir ou fermé à volonté.

- sunon 165 m3 seront installé,un en intraction/ventilation,l'autre en extraction

Image

Image

Espace floraison:

-Placard: 0,3m² (168 X 60 X 50cm)

-MG 125W 2700K+bourriche spéciale péche à l'herbe,lol

-2 Sunon 165 m3 pour la circulation de l'air et la ventilation

-Cet espace ne sera pas hermétique,le placrad restera entrouvert avec les deux sunon pour faire circulé l'air à l'intérieur et reforidir tout ça

-2 fixations Easy roll,une pour réglé la hauteur de la bourriche,l'autre pour réglé la hauteur de l'ampoule

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité des photos mais d'une part le fils de la webcam est trop court pour que je puisse m'approché plus que ça et en plus elle est pas terrible cette webcam!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2006, 22:59

Salut !

Voila une culture qui si va jusquau bout devra etre interressante :D

Se que je me demande ,comme d'autre d'ailleur c'est comment tu va arriver a tricoter dans ta bouriche anglaise ,les mailles son beaucoup trop fine :roll:
Quand on fait sa avec du grillage a poules l'espace entre les mailles est de 4 ou 5 cm allor que les mailles de ta bouriche doivent faire 5mm,faudrai couper des mailles pour que sa fonctionne ,mais bon si t'est pecheur il te faudra racheter une bouriche et c'est bouriche la ne son pas donner plus chere qu'un grillage en tous cas :?
Enfin c'est une experience que t'est en train de faire donc tu verras bien par toi meme & du meme coup la partagera avec nous :wink:

Bonne continuation dans ton "Scrog and Peche"

Bye
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2006, 23:52

lebaiedeaux a écrit:Salut !

Voila une culture qui si va jusquau bout devra etre interressante :D

Se que je me demande ,comme d'autre d'ailleur c'est comment tu va arriver a tricoter dans ta bouriche anglaise ,les mailles son beaucoup trop fine :roll:
Quand on fait sa avec du grillage a poules l'espace entre les mailles est de 4 ou 5 cm allor que les mailles de ta bouriche doivent faire 5mm,faudrai couper des mailles pour que sa fonctionne ,mais bon si t'est pecheur il te faudra racheter une bouriche et c'est bouriche la ne son pas donner plus chere qu'un grillage en tous cas :?
Enfin c'est une experience que t'est en train de faire donc tu verras bien par toi meme & du meme coup la partagera avec nous :wink:

Bonne continuation dans ton "Scrog and Peche"

Bye

Eh bien contrairement à un SCROG classique,il n'a pas besoin d'attaché les plantes au grillages,elles se collent naturellement dessus puisqu'elles sont attiré par la lumiére qui est au centre et non pas au dessus donc pas de probléme!

Les seuls qui vont me posé probléme,c'est ceux qui seront sous le filet qui pourrait le faire remonté mais je pense qu'en les attachant aux pots et en pratiquant le pinçage de téte,je devrai géré ça!

La seule chose qui me fait vraiment peur,c'est que les tétes appuie trop sur la bourriche et se rapproche trop de l'ampoule,pour palier à ce probléme,j'ai mis une belle pierre assez lourde au fond de la bourriche au centre pour que ça reste le plus tendu possible!

Sinon oui je compte pas déchiré ma bouriche,elle peut encore servir,j'en est une autre de 2 métre de long mais la petite est plus pratique parfois!

Bref c'est un essai et si ça fonctionne pas,la prochaine fois je ferai avec du grillage à poules mais je trouve le concept de la bourriche amusant,j'espére qu'en plus ça va marché correctement!
Anonymous

Messagepar Chichoune » 26 Avr 2006, 20:20

Salut Gorgor,

Alors, il donne quoi ce JDC du coup ?

A+
Chichoune.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire

Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51

Messagepar syweed » 26 Avr 2006, 21:48

Le dernier message date du Lun 06 Fév 2006, 0:52

Une couille au milieu????

Je suis :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :bravo2: :jump:

Vivement la suite Gorgor et c plus un appart que tu fait la c un serre!!!!!

Bon courage t trop fort mec :188:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2006, 02:17

Désolé j'ai oublié de cloturé ce topic,cette culture n'aura pas lieu pour le moment,j'ai échangé mes 2 MG 125W 2700K contre une 200W 6400K donc je n'ai plus d'autres ampoules de flo que la 200W 2700K utilisé avec la parabole!

Par contre si ça vous intéresse,d'autres cultivateurs vont se lancé dans cette technique,je pourrai vous faire parvenir les résultats en photo,enfin si ça vous intéresse!
Anonymous

Messagepar vol » 27 Avr 2006, 05:43

en tout cas moi,pas vraiment...mais bon je supure que je sait pas pas trops...prout! :roll:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Suivante

Retourner vers Journaux de culture