Salut à tous,
En parraléle de ma culture sous le réflecteur parabolique,je tente une expérience intéressante à laquelle je pense depuis longtemps!
Là aussi,je fais avec les moyens du bord,je n'ai pas une thunes à ajouté pour ce qui concerne mes cultures,donc le matériel est trés limité:
Le matos:
-1 MG 125W 2700k Ecolite
-1 Bourriche de pécheur,lol
-1 turbo ventilo honeywell
-Placard: 0,3m² (50X60cm au sol)
Consommation totale à chaud:
Lampe et extracteurs compris: 140W
Engrais:
-Bio bizz,la gamme compléte
-Grotek Bud fuel,Monster bloom et Final flush
-Cellmax Super enzyme
Choix de variétés:
-1 Chronic de chez Sérious seeds(femelle)
-1 NLX de chez Alien(non déclaré)
-2 Ice de chez Nirvana(,non déclaré,mal partit donc rien de sur)
-3 Bubble early jack(Bubble early X Bubble early X Jack herer):(non déclaré)
+ à germé:
-3 Ice(Nirvana)(germé,faut que je les plantes)
-1 Blue bubble early jack(Blue Mystic X bubble early X Jack herer)(pas l'air de vouloir germé,dommage)
-1 Bubble early(Bubblegum X early girl)(pas l'air de vouloir germé)
-1 Inconnue(pas l'air de vouloir germé)
-5 Early girl(pas l'air de vouloir germé non plus,grrr)
- Northern light Nirvana(font trempette dans un verre d'eau depuis 2mn,lol)
La technique,le vertizontal SCROG:
A l'origine,cette technique demande du grillage à poules mais je n'en est pas,donc je fais avec les moyens du bord,je m'amuse,on verra bien ce que ça donne!
Donc logiquement je suis censé fauire pendre l'ampoule à la verticale avec un gillage tout autour à 360 degrés mais qui descend aussi sous la pointe de la lampe!
Soit une culture ou les buds apparaitront sous la lampe comme dans un SCROG classique mais aussi et surtout à 360 degrés tout autour de l'ampoule jusqu'en haut des tubes,bref vous voyez l'uintéret de la chose!
Je vais vous montrez quelques photos de mon install avec ma super bourriche du pécheur en guise de grillage,je sais les mailles sont fines,la lumiére doit forcément moins bien passé mais je pense que ça ira!
Il y'aura donc 3 plantes devant,3 autres derriéres et une au centre en dessous de la bourriche!
Voilà quelques photos de ce petit montage rigolo,lol:
Voilà une derniére photo avec trois pots devant,y'aura trois autres plantes derriére et une au centre en dessous!
C'est une petite expérience sans prétention,mais je pense que ça devrait étre sympa et puis ça m'amuse avant tout!