salut prof
merci de t'interresser a mon cas et voici les détails:
- si les feuilles attaquée sont sur le haut ou le bas de la plante
seulement les feuilles du haut
est ce que les feuilles les plus jeunes sont les 1e attaquées
je ne croie pas
comme tu peut le voir sur la 3eme photo ou on voie au travers c'est visible surtout sur les grandes feuilles du haut mais ca s'etend tres rapidement aux autres petites feuilles(mais pas aux atres plantes)
est ce que les feuilles sont seches
-est ce que les feuilles se tordent ou vrillent
oui,oui et oui. je dirais même grave,grave,grave
est ce que ces chloroses de couleur rouille sont apparuent des le debut ou est ce que ça a jaunie avant?
il y avait peut être un petit truc au début auquel j'aurais pas porté attention
mais en tout cas elle était pas jaune(j'aurais pâs laisser faire et surtout remarqué)
cela peut etre aussi un champignon ou simplement une pulvérisation avec de l'eau froide qui provoque un choc thermique, qui du coup altère les tissus de la feuille et facilite l'attaque de maladie
j'ai du traité au dicofol en début de flo et j'ai pas fait semblant
Si la lampe est près du feuillage, la chaleur émise par l'ampoule ne fera qu'aggraver le développement du champignon.
je me suis fait avoir par la hauteur
donc les plantes sont resté un moment a 20 cm de la 400w avant que j'y mette une vitre pour refroidir(maintenant ça va mieux:26.5° a 3 cm de la vitre)
je comprends pas pourquoi tu arroses tes plantes au zym avec le allmix
j'ai peut etre abusé
je me suis fait l'équation pré-mix=engrais=a rincer
or tu me dit donc que c'est une erreur...et même si je met des additif les 3 premiere semaines en plus du pré-mix,je n'ai toujours pas a rincer avant de commencer le bn sol et PK??
OUF
et puis tant que je te tiens
j'ai 2 autres questions:
j'ai passé mes pieds en flo il y a 15 jours,transpoté de 15*15 en 7l certain et 10l pour les autres .(donc flo direct en mettant tout les additif)
dois je attendre 3 semaine avant d'engraisser comme en croissance?(ou la plante est elle plus gourmande en debut de flo?)
mon progamme bio-nova me dit d'engraisser 7 semaines et mon programme biobizz (pour le top max) 8 semaines
(les spécial K sont a 43 jours)
je vais pas utiliser le top max avec le vitrasol
voila j'ai peut être été long mais pour ce qui est des taches de rouilles ca empire très vite et ca fait un peu peur(pour une fois que tout c'était bien passé
)
merci prof pour tes réponses et @+