Irie,
Je me lance enfin dans la culture après avoir participé au chat, il y a 3 ans. J'ai attendu d'avoir un appart et un bon placard "naturel" pour faire pousser. Le but est de subvenir à mes besoins, sans avoir à pratiquer quelques sorties que ce soit (hollande, ou pire dealer de merde...). Ce journal sera toujours écrit en vert, bah oui j'aime le vert, en plus le blanc, j'ai l'impression de voir des lignes incrustés dans mon regard si je reste trop lgtps sur le forum.
Voici les quelques indications concernant le matériel et le placard pour ma première culture :
- Méthode(s) de culture : RAS ONE BUD STYLE (enfin, on va essayer de s'en inspirer...pour la forme et la quantité...)
- Type de Semences : Graines
- Espace de culture et dimensions : Placard "naturel" déjà présent dans l'appart / 93*94*3m25 (oui oui, 3 mètre 25, mais pour des raisons sécuritaires dira-t-on, on essayera de ne pas dépasser 1m30), les murs sont blancs, et tout a été nettoyé à l'eau de javel pour pouvoir avoir un placard sain.
- Type d’éclairage : Sodium Haute Pression 250 W uniquement.
- Cycle d’éclairage : 12 heures de lumière pour 12 heures d’obscurité par Jour, du tout départ à la récolte
- Substrat : J'ai pris 50L de Bat-mix de Plagron. Je vous laisse aller sur le site http://www.plagron.nl si vous voulez la composition exact du substrat + Bouchon Fleximix pour faciliter la suite de la germination.
- Ventilation : Pas de ventilation, mais vu la hauteur du placos, et les tests éffectués, ca devrait le faire !
- Engrais : Toute la collec Biobizz : Root Juice, Bio Grow, Bio Bloom, Top Max. Je diviserais les doses au moins par 2 et ne commencerais pas d'engraisser avant au moins 3 semaines, vu mon substrat sauf le Root Juice, pour favoriser les racines.
- Arrosage et fréquence : Eau minérale Cristalline (pour ne pas la citer) Ph: 7,2 en petite quantité tous les 2 ou 3 jours passé la Germination (Quelques Ml) et selon les besoins.
- Appareil de mesures : thermomètre d'intérieur avec le taux d'humidité aussi), je pourrais savoir le max et le mini tous les jours et je peux aussi mettre une alarme genre à 30° pour etre sur qu'il ne fasse pas trop chaud et aller ouvrir la porte du placos.
- Rempotage : Pas de rempotage prévu.
- Variétés : Alors, j'ai réussi à récupérer des graines de qualité faite de mélanges et autres. Je tiens à préciser que ce sont des graines de qualité malgré la provenance non officiel : JACK HERRER BLACK, JACK HERRER * OLE * NLX, JACK HERRER * OLE * NEBULA.
Pots : EN fait, j'en ai 2 sortes des 13*13*13 et des 15*15*20, noir en plastique. Je vais planter dans les 2 sortes et voir ce que ça donne au final. Ca dépendra aussi des Femelles (I pray Jah...)
Voilà pour la description du truc, si vous souahitez de plus amples informations, demandez moi ou si j'ai oublié quelque chose.
Enfin, si vous remarquez une anomalie de quelque type que ce soit, n'hésitez pas à me prévenir, comme je débute toutes les critiques sont les bienvenues !