Version 1 [ONE BUD] HPS250 :FLO J60 ou 70 Et de 3 !!

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Version 1 [ONE BUD] HPS250 :FLO J60 ou 70 Et de 3 !!

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2006, 09:37

Irie,

Je me lance enfin dans la culture après avoir participé au chat, il y a 3 ans. J'ai attendu d'avoir un appart et un bon placard "naturel" pour faire pousser. Le but est de subvenir à mes besoins, sans avoir à pratiquer quelques sorties que ce soit (hollande, ou pire dealer de merde...). Ce journal sera toujours écrit en vert, bah oui j'aime le vert, en plus le blanc, j'ai l'impression de voir des lignes incrustés dans mon regard si je reste trop lgtps sur le forum.

Voici les quelques indications concernant le matériel et le placard pour ma première culture :

- Méthode(s) de culture : RAS ONE BUD STYLE (enfin, on va essayer de s'en inspirer...pour la forme et la quantité...)

- Type de Semences : Graines

- Espace de culture et dimensions : Placard "naturel" déjà présent dans l'appart / 93*94*3m25 (oui oui, 3 mètre 25, mais pour des raisons sécuritaires dira-t-on, on essayera de ne pas dépasser 1m30), les murs sont blancs, et tout a été nettoyé à l'eau de javel pour pouvoir avoir un placard sain.

- Type d’éclairage : Sodium Haute Pression 250 W uniquement.

- Cycle d’éclairage : 12 heures de lumière pour 12 heures d’obscurité par Jour, du tout départ à la récolte

- Substrat : J'ai pris 50L de Bat-mix de Plagron. Je vous laisse aller sur le site http://www.plagron.nl si vous voulez la composition exact du substrat + Bouchon Fleximix pour faciliter la suite de la germination.

- Ventilation : Pas de ventilation, mais vu la hauteur du placos, et les tests éffectués, ca devrait le faire !

- Engrais : Toute la collec Biobizz : Root Juice, Bio Grow, Bio Bloom, Top Max. Je diviserais les doses au moins par 2 et ne commencerais pas d'engraisser avant au moins 3 semaines, vu mon substrat sauf le Root Juice, pour favoriser les racines.

- Arrosage et fréquence : Eau minérale Cristalline (pour ne pas la citer) Ph: 7,2 en petite quantité tous les 2 ou 3 jours passé la Germination (Quelques Ml) et selon les besoins.

- Appareil de mesures : thermomètre d'intérieur avec le taux d'humidité aussi), je pourrais savoir le max et le mini tous les jours et je peux aussi mettre une alarme genre à 30° pour etre sur qu'il ne fasse pas trop chaud et aller ouvrir la porte du placos.

- Rempotage : Pas de rempotage prévu.

- Variétés : Alors, j'ai réussi à récupérer des graines de qualité faite de mélanges et autres. Je tiens à préciser que ce sont des graines de qualité malgré la provenance non officiel : JACK HERRER BLACK, JACK HERRER * OLE * NLX, JACK HERRER * OLE * NEBULA.

Pots : EN fait, j'en ai 2 sortes des 13*13*13 et des 15*15*20, noir en plastique. Je vais planter dans les 2 sortes et voir ce que ça donne au final. Ca dépendra aussi des Femelles (I pray Jah...)

Voilà pour la description du truc, si vous souahitez de plus amples informations, demandez moi ou si j'ai oublié quelque chose.

Enfin, si vous remarquez une anomalie de quelque type que ce soit, n'hésitez pas à me prévenir, comme je débute toutes les critiques sont les bienvenues ! :D
Dernière édition par Anonymous le 19 Avr 2006, 08:08, édité 6 fois.
Anonymous

Re: 1ere culture HPS 250 : JH Black / JH*Ole*Nlx / JH*Ole*Ne

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2006, 10:21

Début de la plantation : Mardi 24 Janvier 2006.

:arrow: Voilà, pour commencer avec ma première germination. J'ai mis 11 graines (6 de JH Black et 5 de JH*Ole*Nlx) et cela mardi soir avec ce système ci de la boite VHS. du coton humide, une grosse couche en dessous et une fine couche par dessus. et hop je ferme la boite et je la place pas loin du radiateur.

Le lendemain matin, je lance 6 autres graines cette fois-ci de JH*Ole*Nebula. Et pour se faire, j'emploie une autre technique celle du trempage dans un verre d'au à température ambiante (eau minérale bien entendu) et hop dans le noir. le soir même (mercredi ndlr), elles coulent !!! moins de 12h pour couler !!! elles vont donc rejoindre leurs copines dans les coton, où l'on peut voir apparaitre quelque racine sur certaines graines qu sont dans le coton depuis 36 heures.

Je pense donc pouvoir transplanter tout ça, le lendemain soir (jeudi donc, ndlr). Comme prévu 11 graines ont déjà germé (6 de JH Black, 4 de JH*Ole*Nlx et 1 de Jh*Ole*Nebula (ciel, elle est rapide !!!)).

Je vous joins donc quelques photos qui montre le box, les pots après transplants et les graines germées.

Sachant que j'ai jeté un coup d'oeil ce matin et les 6 dernières graines sont presque toutes ouvertes et vont donc surement rejoindre leurs copines dans le box ce soir.

A plus tard !!! :arrow:
Si vous avez une technique pour faire de belles photos pas trop grande je suis tout ouïe !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 27 Jan 2006, 11:07, édité 2 fois.
Anonymous

1ere culture HPS 250 : JH Black / JH*Ole*Nlx / JH*Ole*Nebula

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2006, 10:24

tu as deux placos?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2006, 10:33

romain a écrit:tu as deux placos?

Non non, juste un (bridou... :oops: ) C'était juste 2 photos différentes du même placos. Mais j'en ai retiré une car, elle était vraiment crade. Je laisse l'autre qud même. Mais je veux bien qu'on me dise comment faire de belles images pas trop grande et très jolies, parce que c'est bizarre, cela ne rend pas ça sur mon ordi.

Sur ce, :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2006, 10:44

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:06, édité 2 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2006, 10:51

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:06, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2006, 10:55

Yo Psychocrack, merci pour tes premièrs conseils.

Pour l'eau du robinet, elle est beaucoup beaucoup trop calcaire pour pouvoir l'utiliser. Mais au pire, j'utilise du Ph down c'est ça pour pouvoir l'utiliser qud même ?

Pourquoi je vais avoir des surprises dans la différence des tailles de pots, a part pousser plus haut ??? (je crois hein... :? )

Pour les bouchons en fleximix, plutôt que des bouchons en lainde de roche, ils font maintenant des bouchons bio dégradables, composé de tourbe, coco je crois j'ai vu ça sur le site hydrobox.

Pour l'extracteur ca ira, je suis la à la journée chez moi, donc j'ouvrirais la porte, et je mettrais le ventilo en route.

Sinon, pour un manque de CO2 je ferais ce que j'ai vu dans un autre post sur la micro culture avec la levure de boulanger etc etc.

Merci pour tes premières remarques; j'en tiens compte et je reste vigilant :wink:
Dernière édition par Anonymous le 27 Jan 2006, 11:08, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2006, 11:02

Bon écoute pour l'écriture verte, je vais exiger des droits d'auteur........... :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :lol: :lol:

D'accord je sors, soit le bien vennu et bonne continuation......@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2006, 11:27

slt,
Pour l'eau moi je prends la mont roucous ph à 6.2 et très peu minéralisée...
Pour tes pots je commencerais dans les 13*13*13 et je rempoterais avant ou au debut de la flo dans les + grands...
Pour la ventilation ça devrait aller mais je te conseillerais quand même de laisser le placo ouvert au moins 3 heures par jour pour renouveler le co2...
Sinon ta jhblack elle vient pas d'organic earth par hasard ?....

Bon grow....

Ah oui, j'oubliais, mollo sur l'engrais avec le plagron...
En direct 12/12 je pars comme toi et je rajoute juste de l'engrais de flo quand la plante se sexe et du topmax dans les 3 dernières semaines.
Tu peux à la limite engraisser un chtouille à l'azote au debut pour forcer les femelles mais dans une grande majorité des cas c pô utile...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2006, 11:37

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:07, édité 2 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2006, 11:47

salut :D

NoNosQue a écrit:- Arrosage et fréquence : Eau minérale Cristalline (pour ne pas la citer) Ph: 7,2 en petite quantité tous les 2 ou 3 jours passé la Germination (Quelques Ml) et selon les besoins.

c'est beaucoup 8O tu devrais descendre le ph de ton eau. tu risques d'avoir des petit souci plus tard :evil: :D

PSYCHOCRACK a écrit:Moi je démarre les graine dans du "light mix" :arrow: jusqu’à la fin.

moi aussi je suis en light mix jusqu au bout 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Jan 2006, 10:10

Voilà, 2-3 nouvelles qui n'en sont pas vraiment ;o)

Pour la température Min : 14° et max 24.5°
Pour le taux d'humidité, on tourne vers les 30%.

Sinon, les 11 premières graines sont donc en bouchons fleximix et en terre en plus dans des pots aux dimensions que je vous ai indiqué avant.

J'ai mis les 6 dernières graines de JH*OLE*NEBULA seulement dans des cubes et pas en pots ca me permet de faire des tests comme je débute.

Je tiens à vous faire part de la difficulté de déplacer les graines, les placer dans un bouchon après qu'elles aient germées et un risque inutile que je ne prendrais plus. :roll: :roll:

Je vous conseille donc de les mettre directement dans un bouchon bien humide, ou en terre c'est p-e le plus simple.

La j'attends que les petites sortent le bout de leur nez.... A votre avis ca prend combien de temps ??
:?:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Jan 2006, 19:10

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssss,

c'est la joie les graines sortent de terre, les 11 premières qui ont 24h d'avance sur les 6 dernières pointent le bout de leurs nezs déjà un cm pour plusieurs d'entres elles, c'est dingue ca va vite ;o))))) Espérons que ça continue sans problème !!!
:wink: :wink:
Anonymous

Messagepar homer » 28 Jan 2006, 23:29

Bienvenus sur LMV nonosque

Bon courage pour tes futures plantations tiens nous au courant de ton journal

A+ :D :lol:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2006, 14:01

LUNDI 30 JANVIER 2006 :

T° : 24° et 15°
Tx D'humidité : entre 25 et 40%

Voilà, 2-3 photos pour vous montrer l'évolution de mes bébés ;o) En ce qui concerne, les 6 cubes dans l'assiette c'est de la Jh*Ole*Nebula.

La première paire de feuilles après les cotylédons apparaient sur quelques unes. Les autres poussent toujours sur la coquille de la graine. A part, une pousse de JH Black qui galérait à sortir de terre, je l'ai aidé un peu mais elle a pas l'air de se redresser pour l'instant (elle est en haut à gauche de la troisième photo), sinon tout le monde se porte bien.

J'avais une question faut-il mouiller le terreau autour du cube ou j'arrose que le cube pour l''instant et à quelle dose ?? Dès qu'il est sec par exemple ? Voilà, j'ai un peu peur de trop arroser mais aussi de pas assez, si vous aviez 2-3 indications ;o)

Merci d'avance et merci à ceux qui suivent mon journal ;o) :wink: :wink:

Ps, je m'améliore doucement en photo ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture