PSYCHOCRACK a écrit::up:
Comme un crétin, j'ai complètement oublié que la MH étais beaucoup moins puissante que la HPS (32000 lumènes pour la MH contre 58000 pour la HPS).
du coup je l'ai mis à la mème hauteur que si s'était une hps.
Ce qui explique le manque de racines.
Les plantes sont restées trapus,
néanmoins la surface de feuillage est moins grande comparé à la HPS.
Donc je ne peux pas tirer de conclusions (surtout que ses la première fois que j'utilise une MH en préfloraison).
Je précise que j’utilise une ampoule MH convertible (britelux) sur un ballast HPS, l'ampoule est neuve.
Place aux photos, désolé je n'ai pas d'exemple de photos de plantes cultivées sous HPS durent la mème période (pour comparer)
eles ont pousées dans des pots de 7x7x8.
Je me demande si c'est vraiment l'intensite lumineuse qui fait que la masse racinaire au meme stade est plus faible sous MH que sous HPS.
En fait, le spectre doit jouer aussi... Je pense, que le spectre d'une HPS et l'inensite lumineuse favorise le developpement des racines. Ce qui tendrait a affirmer ce que je pense avoir lu concernant un spectre rouge favorable au developpement racinaire...
J'avais une plante qui presentait des signes d'etoufement sous HPS, et qui une fois repassee sous neons petait de nouveau la forme... Serait-ce du a un spectre plus adapte? a un ralentissement du metabolisme global lie au flux lumineux plus faible?
J'ai peut-etre des notes a ce sujet dans mes cours...mais de la a ce que je retrouve...