Lut, merci pour vos avis ...
Je vais y aller petit à petit, pour l'instant je vais suivre les conseil de Thrand. J'ai donner aux petites qui sont en flo un peu plus d'engrais: 1.5 L d'Eau a guy Roux (avec PH ajusté a 6.5 à peu pres) avec : 2ml de biogrow; 2ml de bloom; 2 ml topmax.
Je rapelle que je bosse en allmix a ce stade de floraison, j'ai surdosée juste un petit peu l'apport d'engrais.
Ensuite, j'ai eu un peu de chance dans mon malheur puisque sur les 5 pied qui sont en floraison j'ai 3 femelles, 1 couillus et un autre indeterminé pour l'instant.
Le jaunissement s'amplifie de jour en jour, vu le stade avancé de cette culture, je pense pas avoir le temps de faire un autre placos bien propre dans un autre endroit de mon appart, j'ai donc décidé de finir celle ci avec un turbo néon monté avec deux warm 830.
Par contre, Trinita je trouve ta remarque judicieuse, en effet une HPS peut elle etre défectueuse au niveau de son spectre lumineux? J'utilise une grolux Sylv....
Sinon, oui les effets sont les memes quand je monte l'HPS.
Je rapelle que mes soucis ne sont probablement pas liées aux substrats, ni a la génétique des plantes dans la mesure ou je n'ai pas de problemes sous néons.
Le problèmes vient peut etre du milieu de culture (p.e l'aération ou dégagement de vapeur toxique) liés à l'utilisation de la HPS 400W.
Je teste les turbos néons et je vous tiens au courant.
+++