Syndrome de la mauvaise chambre de culture

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Syndrome de la mauvaise chambre de culture

Messagepar Hucky » 10 Jan 2006, 22:02

Lut, merci pour vos avis ...

Je vais y aller petit à petit, pour l'instant je vais suivre les conseil de Thrand. J'ai donner aux petites qui sont en flo un peu plus d'engrais: 1.5 L d'Eau a guy Roux (avec PH ajusté a 6.5 à peu pres) avec : 2ml de biogrow; 2ml de bloom; 2 ml topmax.
Je rapelle que je bosse en allmix a ce stade de floraison, j'ai surdosée juste un petit peu l'apport d'engrais.

Ensuite, j'ai eu un peu de chance dans mon malheur puisque sur les 5 pied qui sont en floraison j'ai 3 femelles, 1 couillus et un autre indeterminé pour l'instant.

Le jaunissement s'amplifie de jour en jour, vu le stade avancé de cette culture, je pense pas avoir le temps de faire un autre placos bien propre dans un autre endroit de mon appart, j'ai donc décidé de finir celle ci avec un turbo néon monté avec deux warm 830.

Par contre, Trinita je trouve ta remarque judicieuse, en effet une HPS peut elle etre défectueuse au niveau de son spectre lumineux? J'utilise une grolux Sylv....

Sinon, oui les effets sont les memes quand je monte l'HPS.

Je rapelle que mes soucis ne sont probablement pas liées aux substrats, ni a la génétique des plantes dans la mesure ou je n'ai pas de problemes sous néons.
Le problèmes vient peut etre du milieu de culture (p.e l'aération ou dégagement de vapeur toxique) liés à l'utilisation de la HPS 400W.

Je teste les turbos néons et je vous tiens au courant.

+++
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 28 Aoû 2018, 02:43

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2006, 15:39

J'ai exactement le même problème qui est apparu il y a environ 2 mois.
J'avais lu dans un solveur que le froid pouvait rendre certains éléments inassimilables. De plus j'avais lu que les tiges violettes pouvaient être un symptome de trop grand froid. J'ai donc mis un petit chauffage dans mon espace et ça n'a pas changé grand chose :(
Mes génétiques n'avaient pas ce problème avant donc ça n'est pas ça le problème. En ce qui concerne les ampoules je ne pense pas que ça soit ça puisque je n'ai jamais eu ce problème avant et que j'utilise toujours les mêmes ampoules.
Les engrais? J'utilise la même marque depuis longtemps(advanced hydroponic en coco) et je n'avais pas ce problème donc à mon avis ça n'est pas ça.
En ce qui concerne l'air de mon appart (j'ai coupé l'intracteur) pourquoi pas? C'est vrai que j'aère beaucoup moins (il fait froid) et que j'ai mis les chauffages (électrique). Je ne renouvelle plus l'air la nuit mais je l'ai déjà fait sans avoir de problèmes...
J'ai changé mes bouteilles d'engrais me disant que peut-être le coup de froid avait fait précipité certains éléments (j'ai rien vu de spécial dans les bouteillles) et je verrai bien dans quelques jours...
Par contre j'ai remarqué que ça touchait les plants les plus exposé à la lumière. C'est beaucoup moins violent sur les plants moins exposés. J'ai donc remonté l' ampoule que j'avais peut-être un peu trop rapprochées des plants puisqu'il faisait plus frais. J'étais à 40 cm (HPS 600) mais je l'ai déjà fait sans avoir de problèmes.
J'ai quand même fini ma culture et si les plants ont eu du mal au début ils ont quand même été jusqu'au bout avec environ 1/3 de rendement en moins.
On se tient au courant parce que le jaune c'est sympa mais en fin de flo seulement :wink:
Anonymous

Messagepar Thrand » 17 Jan 2006, 23:12

ceci étant dit si tu augmentes les doses d'engrais et que ça n'améliore rien c'est que c'est pas ça... désolé de pas pouvoir plus t'aider...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar kayamz » 04 Fév 2006, 00:02

j'ai eu le même problème sur 3 cultures, j'ai donc retournée le problème dans tous les sens(j'ai refait mon espace culture qui n'est toujours pas au top,car taux d'humidité trop bas et extracteur pas assez puissant) surtout ne réengraisse pas trop car tu vas les faire crever à coup sûr,ne rachètes pas de lampes,rien ne te ruines pas ça va servir à rien, allez je te donnes la solution à ton problème arrêtes d' ajuster ton PH et ça ira beaucoup mieux, peut-être pas sur cette culture mais sur la suivante tu verras une nette amélioration; moi j'ai toujours un très léger jaunissement mais rien de comparable avec les cultures ou j'ajustais mon PH, peut-être une légère carence du fait que je n'ose pas trop engraisser .
voilà tiens nous au courant, mais je suis pratiquement sûr qur tes plantes auront meilleure mine.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kayamz
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 29 Juil 2019, 23:03

Messagepar Hucky » 04 Fév 2006, 14:45

Bonjour à tous,

Petite mise à jour,

Les plants ont passé une quinzaine de jours en flo sans HPS, avec les moyens du bord, c'est à dire--->

:arrow: 1 turbo néon équipé de deux warm 830.
:arrow: 4 tube warm de 18w.

Pas ou peu de jaunissement, ca fleuris convenablement.
Le revers de la médaille avec ce systême est que je me retrouve avec des plants qui ne sont pas tres dense, et qui pousse tres tres lentement...mais ca à la limite c'est une constante depuis que je cultive dans cet appartement.

Suite a un conseil, je reteste l'HPS depuis hier mais sans cooltube histoire de voir si il n'y as pas un hic avec ca.
Un autre petit détail que j'ai pu remarquer depuis le début de mes culture, est que les plants n'ont aucune odeur ou tres peu, quelquesoit la variété.

En ce qui concerne l'histoire du PH, il me semble que j'avais deja essayé cet été sans résultat convaincant, mais la culture avais débuté avec un ph régulé.
De toute facon, les problemes apparaissent UNIQUEMENT sous HPS.
Si cela ne fonctionne toujours pas sans cooltube, je ferai un test dans un autre endroit de l'appart plus aérer...
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar pj » 04 Fév 2006, 15:42

salut, un ami a exactement le probleme que toi en plus violent impossible d'en trouver la cause!
grosse carence de fer des l'expostion au sodium dans son placard alors que les parametres sont tous controlés. on attend des nouvelles. as tu indentifié la cause?
a+
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 19 Juil 2009, 20:33

Messagepar Hucky » 06 Fév 2006, 16:23

pj a écrit:salut, un ami a exactement le probleme que toi en plus violent impossible d'en trouver la cause!
grosse carence de fer des l'expostion au sodium dans son placard alors que les parametres sont tous controlés. on attend des nouvelles. as tu indentifié la cause?
a+

Lut, malheureusement j'ai toujours pas trouvé la cause...
D'autant que l'HPS sans cooltube, ca marche pas non plus, les symptomes réaparaissent rapidement (2 jours).
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2006, 16:50

malheureusement j'ai toujours pas trouvé la cause

+1 :x
Anonymous

Messagepar pj » 06 Fév 2006, 17:45

salut quand je dis controlés, c'est biensur la terre, le ph de l'eau (6.7), la fréquence d'arrosage(dés que le pot est leger 2 à 3 fois par semaine), les engrais (planning bnova un peu plus light), la ventilation et le taux d'humidité! et merde alors qu'est-ce que ça peut bien etre, je vais bientot appeller le magnetiseur moi!!!!!
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 19 Juil 2009, 20:33

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 21:22

salut les jaunes :o
bah voila depuis trois culture je minscrit au club de la chambre jaune, comme vous j'ai tout retourné changé mes tresteur ,l'engrais ,les pots, laver relaver, et RIEN RIEN!!!
toujours la meme chose qui revient pas toujours au mm stade mais ca finit en jaune quand mm j'ai cru a une terre qui restait trop humide et qui étouferait mes racines!?

je suis persuadé que ca vient de l'eau du robinet je vais donc chercher de l'eau ou j'habitais avant de déménager et ou j'ai cultiver de la meme façon sans aucun signe de ce genre et je verrais bien! mais ca me gave trop cette histoire :evil:
je vous mes des tofs les grandes sont des W.RUSSIAN et les jeunes des CRONIC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar syweed » 08 Fév 2006, 01:25

_ J'ajuste mon PH à 6.0-6.5

D'apres mon experience personnel ( tres petite ) j'araiterai de changer le ph de ton eau !!!!Tu n'a pas besoin de la faire avec de la terre :arrow: :wink:

Moi la derniere fois pareil plein de feuille jaune cette fois ci je ne regarde plus le PH de mon eau et la pas de probleme pour l'instant.

Bon ocurage a toi
:rastaman: La vie est si cool devant mes neons ou ma HPS a voir briller les milliers de diamant qui recouvrent mes tetes :rastaman:

Voila mon placo venez fumer un pti pet avec moi http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9107
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2006, 10:09

sauf que la meilleur assimilation ce fait a un certain PH et qu'a 8,3 j'en suis loin et ma plante va avoir des carances alors cruel dilem,mais c'est une solution a envisagé :wink:
Anonymous

Messagepar Hucky » 08 Fév 2006, 17:17

Lut,

Je viens de racheter une ampoule HPS 400W classique pour remplacer l'ancienne qui était peut etre défectueuse, je vous tient au courant...
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar kayamz » 08 Fév 2006, 19:28

syweed a écrit:_ J'ajuste mon PH à 6.0-6.5

D'apres mon experience personnel ( tres petite ) j'araiterai de changer le ph de ton eau !!!!Tu n'a pas besoin de la faire avec de la terre :arrow: :wink:

Moi la derniere fois pareil plein de feuille jaune cette fois ci je ne regarde plus le PH de mon eau et la pas de probleme pour l'instant.

Bon ocurage a toi

soprano a écrit:_ sauf que la meilleur assimilation ce fait a un certain PH et qu'a 8,3 j'en suis loin et ma plante va avoir des carances alors cruel dilem,mais c'est une solution a envisagé

je signe; je fais la même chose et pour l'instant
(2 mois de croissance) nettement moins de problème qu'avant.
Si tu mélange un peu de terre avec autant ton eau tu verras que tu n'est plus à 8,3 de PH mais autour de 6,5-6,7 et 6,3 une fois engraissé (avec la gamme Biobizz).
donc la logique voudrait que si tu ajuste ton PH à environ 6,3-6'5 avant l'arrosage( heu ah bah ça c'es sûr) une fois mélangée à ta terre tu te retrouves avec une eau beaucoup trop acide
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kayamz

Messagepar kayamz » 08 Fév 2006, 19:34

Hucky a écrit:Lut,

Je viens de racheter une ampoule HPS 400W classique pour remplacer l'ancienne qui était peut etre défectueuse, je vous tient au courant...

désolé pour toi mais ce n'est pas ton ampoule(si la précédente était usée, ce n'est tout de même pas un achat inutile), je suis passé par là aussi,j'ai dépensé du cash à tort et à travers et ça n'a rien changé, lit mon dernier message plus haut et celui de syweed ainsi que le message privé que je t'ai envoyé il y a quelques jours
kayamz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur terre