[Floraison] Jaunissement des grandes feuilles uniquement.

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2006, 23:36

Hello !

J'ai un ptit problème de jaunissement des grandes feuilles ( et au contraire une bonne couleur pour les petites) depuis le début de la floraison, et ce malgrés des doses d'engrais élevées à chaque arrosage (EC entre 1.55 et 1.7, aujourd'hui à 2.15).
L'hygrométrie est à 45%, la temperature ne dépasse jamais 24°, les pots: 15*15*20 et 20*20*20.
Le terreau est du Plagron BatMix réutilisé 1 fois.
L'engrais, du GHE One Part. A noté qu'elles ont connue une petite carrence en Azote en tout début de Flo. L'arrosage est manuel, quand la terre est quasi vidée de tout eau, soit 1 fois par semaine environ. Et les lampes: 2*600 watt (c'est exageré mais c'est pour maintenir la temperature élevé, ca pousse dans ma cave ;) ), l'espace qu'elles eclaire est proche de 1.5m2, mais la dimension de l'espace "cultivable' est plus proche de 3 bon métres carré.

Comme cause possible, je suppose soit:
- Un mauvais réglage de l'electroconductivimétre (doit y'avoir une fote ;) )
- Un manque de CO2: l'approvisionnement en air frais est limité au max pour garder une temperature au dessus de 20°.
- Pot trop petits (croissance pendant 1 mois), et les carrences sont d'avantages visiblent avec les plus petits pots.... mais j'ai du mal à y croire etant donné que j'ai déja fais poussé un ptit buisson qui a donné peu en rendement mais qui avait de belles couleurs..

Merci d'avance de votre aide ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: [Floraison] Jaunissement des grandes feuilles uniquement

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2006, 23:53

Un chtite photo de l'ensemble...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2006, 01:11

et le pot qui craque... (culture precedente).
Anonymous

Messagepar Durban » 10 Jan 2006, 09:07

Je pense qu'avec un mois de croissance, tes pots sont effectivement trop petits. Ces tukus 15 X15 sont excellents pour lancer des boutures directs en flo (maximum 1 à 2 semaines de croissance).
Quand je vois la densité de racines que tu as eu lors de ta dernière culture 8O , je ne comprends pas que tu n'aies pas plus de problèmes d'asphyxie des racines :lol:
Belle culture en tout cas :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2006, 14:46

Salut Durban, merci de ta réponse.

Sur la derniere photo, le pot etait arrosé par 4 gouteurs en même temps ;) C'était en bille d'argile c'est peut-etre ca qui explique l'absence d'asphyxie....
Anonymous

Messagepar Thrand » 10 Jan 2006, 17:23

des fois des pots trop petits peuvent entrainer des symptomes de carence (j'ai testé ça sur des plantes mères).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2006, 15:02

Slt,
Bizarre ton truc....
-D'un côté un jaunissement des grandes feuilles en fin de flo c normal mais tu l'as depuis le debut :roll:
- De l'autre une carence en azote en debut de flo, ça m'etonnerais mais pourkoi pa ?
- je serais plus de l'avis de Thrand, la prochaine fois rempote dans du plus gros avant le début de la flo.

Quand tu dis que ton batmix est reutilisé, tu as rajouté des bactéries pour que le substrat se "refasse" ? Je connais pô ce terreau mais moi quand je reutilise mon substrat je met un peu d'algamic, un peu de patience et hop un terreau "presque" tout neuf....

Sinon jolies Buds :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2006, 15:42

Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2006, 20:07

Merci de l'interet que vous potez à mes ptits soucis ;)

Je ne pense pas que ce soit le bathroom syndrome (growfaq overgrow... :) ) car j'ai certa du lyno mais au rez de chaussée, et je cultive au sous sol... de plus j'ai deja cultivé dans cette cave sans qu'il y ai ce soucis..

Je penche pour la taille des pots... je verrais lors de la prochaine session... en tout cas merci de votre aide :)
Anonymous

Messagepar Mme_Oscar » 12 Jan 2006, 13:00

Je plussoie: Je pense que c'est la taille des pots....

Salut THS :wink:
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 02 Nov 2024, 15:46

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2006, 13:19

Salut Mme Oscar :) Je pense à toi au fait le placos pour méméres se prepare et Miss Kali n'en sera que plus belle dans son nouveau dressing ;)

MERCI DE VOTRE AIDE :)
Anonymous

Messagepar syweed » 20 Jan 2006, 01:22

Bonsoir le probleme que tu d'ecrit esst le meme que je vien de vivre .

mes grande feuille en commencent par celle du bas son devenu jaunes avec des ptit pts marron qui apparraissaieent au milieu des feuille et pti a pti les sechai

On m'a dit un manque d'azote et on ma conseil de mettre 1 pti pourcentage d'engrais de croissance ce que j'ai fait. Jez nai pas constaté de difference .Apres on m'a dit trop de chaleur mais il me restait plus que deux semaines de flo .

En tous cas le KANA est coriace car sans feuille depuis le debut de la flo presque mes pied sont arrivé a therme.

Question un pot de 19X19X28 c trop pti pour un mois de croissance?
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2006, 12:28

salut :D

Ths a écrit:L'engrais, du GHE One Part. A noté qu'elles ont connue une petite carrence en Azote en tout début de Flo. L'arrosage est manuel, quand la terre est quasi vidée de tout eau, soit 1 fois par semaine environ.

:roll: tu n'aurais pas un manque d'eau il faut pas attendre que la terre soit complettement sèche. il faut que ta terre soit sèche de 2 à 3cm de profondeur et tu arrose jusqu' à ce que l'eau commence à couler du pot. ce qui fait en moyenne tous les 2 à 3 jours d'arrosage :P
Anonymous

Messagepar Dr Alimentado » 11 Mar 2006, 03:42

Hello !

J'ai toujours le même probleme de carence (je suis ths mais j'ai pas moyen de recuperer mon password..).

Je suis en croissance et toujours les même conditions de culture sauf que le pot c'est des 20x20x20..., la temperature =24-26° et hygro 55% et l'extracteur est coupé pour avoir une bonne temperature.

L'ec est entre 1.20 et 1.35 au dernier arrosage, et je suis toujours en croissance au fait. PH = 5.6-5.7.

Je comprend pas.... J'ai réutiliser le batmix s'il y a pas mal de temps qui a eu le temps de se décomposer.

A noter que certaine plante ont des couleurs moins palotes...

J'hésite à mettre une grosse dose d'engrais... A moins que ce soit le manque de CO2 ??

Bon week-end ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

Messagepar Dr Alimentado » 11 Mar 2006, 03:44

Il manque juste un détail ;)
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

Suivante

Retourner vers Intérieur terre