Syndrome de la mauvaise chambre de culture

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2005, 00:49

Salut hucky

Si tu n'as pas de probleme dans ta chambre de culture, pourquoi ne pas essayer une ou deux semaines de flo avec des neons dans ton espace de flo ?
Si tes plants reprennent une couleur normale, ca voudra peut etre dire que la chaleur de ta hps provoque peut etre des dégagements gazeux des parois de ton placos.

Sinon, les tiges violettes, c'est pas une carence en mg ?
A++
Anonymous

Re: Syndrome de la mauvaise chambre de culture

Messagepar Hucky » 24 Déc 2005, 14:41

bijour,

Salut hucky

Si tu n'as pas de probleme dans ta chambre de culture, pourquoi ne pas essayer une ou deux semaines de flo avec des neons dans ton espace de flo ?
Si tes plants reprennent une couleur normale, ca voudra peut etre dire que la chaleur de ta hps provoque peut etre des dégagements gazeux des parois de ton placos.

Sinon, les tiges violettes, c'est pas une carence en mg ?
A++

Tres bonne idées, je vais tester ca, tout facon au point ou j'en suis j'ai rien à perdre...
Si, de manière générale, la plante n'absorbe plus les microntriments j'ai l'impression.
J'vais tenter un rincage avec enzymes, on sait jamais.

J'vous tiens au courant de l'évolution des choses.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 28 Aoû 2018, 02:43

Messagepar Hucky » 08 Jan 2006, 01:04

Bonsoir,

Petit mise à jour de la situation,

J'ai calé les néons à la place de la HPS comme prévus a savoir 4*néon de 18 w (3 cool + 1 warm), résultat en une semaine --->Les petites ce sont bien remises de leurs problèmes, les nouvelles pousses sont bien verte, aucun souci, meme si il manque pas mal de lumens....

J'ai virer la porte du placard sur laquelle il restait un peu de peinture acrylique et je viens de passer 5 pieds en floraison avec l'HPS.
Dorénavant j'utilise une toile de parachute doublé, qui laisse passer convenablement l'aération tout en isolant le placos de la lumiere en période de nuit.

2 jours plus tard , les plants rejaunissent, c'est vraiment n'importequoi, j'y comprend rien, c'est désespérant....

Pourtant, tout les paramètres sont OK:

-Humidité aux alentours de 40/45%
-T° a peu pres 24 °, la nuit je tombe pas en dessous de 18°.
-Je respecte scrupuleusement le planning biobbizz.
-J'arrose une fois par semaine (un bon arrosage).
-J'ai calé une bonne ventilation (sans extraction) vu que le placos est grand ouvert...

J'ai pensé à virer le lino qui est au sol dans mon couloir, mais comme dis l'autre, je vais pas refaire tout l'appart quand meme, le proprio risque de faire la gueule 8O

J'crois bien qu'on ma envouté le placos c pas possible, magie vaudoo ou un truc dans le genre, c'est vraiment lourd :evil: ...

je vous posterez des photos très prochainement. +++
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Anonymous » 08 Jan 2006, 08:16

Slt,
N'aurais-tu pas simplement des génétiques de merde? Tu les as déjà cultivées? T'as des infos sur leurs caractéristiques?
Certaines sativa (locales à origines indéterminées) ne supportent pas du tout les engrais. Alors le planning biobizz pour le N, bof......J'ai une plante en ce moment, tu mets 1/2 ml de biogrow pour 2l d'eau et toutes les feuilles sont cramées en 24h.
T'as mis quoi comme produit chimique au départ?
Ne mélanges pas le lightmix et l'allmix. Tu prends le light pendant 15 jours au départ, et puis tu rempotes dans du allmix.
Tes plants sont petits, que ce soient ceux à un mois de croissance ou ceux à deux.
La fréquence d'arrosage se détermine au poids du pot, c'est à dire quand il devient léger. Et pour la même variété, la fréquence peut varier en fonction de chaque plante.
Si tu ne dois arroser qu'une fois par semaine à ce stade, c'est qu'il y a un problème, soit de développement racinaire, soit de chaleur, soit de lumière.
Tu peux aussi tout recommencer, et je te le conseille. Si tu as besoin de boutz pour pas perdre de temps, va sur grai.....lles inscris toi sous le même pseudo et je te contacterai.
Mais là à mon avis avec tout ce que tu as essayé, c'est un peu mal barré
L'autre :wink:

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, evidemment
Anonymous

Messagepar pj » 08 Jan 2006, 15:00

salut, bon d'apres moi tu as une belle carence en FER (chlorose sur jeune feuille) ça se corrige facilemùent mais reste à savoir la cause de cette carence....0 bientot
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 19 Juil 2009, 20:33

Messagepar Hucky » 08 Jan 2006, 15:24

vap a écrit:Slt,
N'aurais-tu pas simplement des génétiques de merde? Tu les as déjà cultivées? T'as des infos sur leurs caractéristiques?
Certaines sativa (locales à origines indéterminées) ne supportent pas du tout les engrais. Alors le planning biobizz pour le N, bof......J'ai une plante en ce moment, tu mets 1/2 ml de biogrow pour 2l d'eau et toutes les feuilles sont cramées en 24h.
T'as mis quoi comme produit chimique au départ?
Ne mélanges pas le lightmix et l'allmix. Tu prends le light pendant 15 jours au départ, et puis tu rempotes dans du allmix.
Tes plants sont petits, que ce soient ceux à un mois de croissance ou ceux à deux.
La fréquence d'arrosage se détermine au poids du pot, c'est à dire quand il devient léger. Et pour la même variété, la fréquence peut varier en fonction de chaque plante.
Si tu ne dois arroser qu'une fois par semaine à ce stade, c'est qu'il y a un problème, soit de développement racinaire, soit de chaleur, soit de lumière.
Tu peux aussi tout recommencer, et je te le conseille. Si tu as besoin de boutz pour pas perdre de temps, va sur grai.....lles inscris toi sous le même pseudo et je te contacterai.
Mais là à mon avis avec tout ce que tu as essayé, c'est un peu mal barré
L'autre :wink:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, evidemment

Salut,

Alors en ce qui concerne la génétique de mes plantes, je pense pas que se soit le top, j'ai du utilisé 5 ou 6 variétés différentes depuis que j'ai lancé la machine en Mai dernier (3 cultures différentes). Bubble et Mystic de chez Ni....a, +quelques locales, et je viens de récup une bouture de ICE.
Toutes ont subit les memes symptômes, à savoir donc un jaunissement assez rapide (2 à 3 jours tout au plus) des le passage sous hps, avec des effets plus ou moins prononcé selon la variété.
Dans la mesure ou elle ont toutes souffert du meme symptomes, je ne pense pas que ce soit la génétique des plants qui est en cause.

J'ai vaporiser un insecticide auchan des la premiere semaine, il restait des araignés rouge de cet été car le traitement au buzzoff n'avais pas suffit à tout éliminer, pour le coup ca été radical, peut etre meme trop, mais les plants se sont rétablis rapidement (1 semaine), de toutes facon, le probleme de jaunissement sous l'hps était aussi la sur les deux premieres cultures ou la, je n'avais pas utilisé d'insecticide chimiques.

Pour le terreau, je fais exactement comme tu me le conseille, j'envois les jeunes plants dans du light mix une fois que mes graines ont germé dans du coton. (sauf les 6 dernieres qui sont partis direct dans du all mix); puis je rempote dans du allmix au bout de trois semaines 1 mois.

Il est vrai qu'en comparant avec certains JDC qui ont a peu pres le meme setup que moi, j'ai pu me rendre compte que mes plantes pousse relativement moins vite ( meme dans mon placos de croissance).
Pour l'arrosage je fais aussi comme ca, je souspese les pots, je teste l'humidité de la terre en enfoncant l'index, j'adapte ma quantité d'arrosage (ou du moins j'essaye) en fonction des besoins des plants, de ce coté la pas de probleme.
J'ai pu remarquer néanmoins, que le terreau est assez chaud sous hps (meme en profondeur), peut etre que cela influence le bon développement racinaire...

Vraiment, je ne vois pas de solution et je pense stoppé la culture dans l'immédiat.
Je n'ai pas suffisament d'expérience dans le domaines c'est un fait (quoique quelques cultures en extérieur m'ont bien aidé a franchir le pas), mais au niveau de la théorie j'ai lu et relu plusieurs guides de culture dont celui sur le site qui est très bien fait, parcouru gavé de forum, j'ai fais venir des pots qui cultive en intérieur... rien a faire.

Pour les boutures, c'est très gentils de ta part, mais dans l'état actuel des choses je vais toutes les pourrirs en deux temps trois mouvement.

Merci pour ta réponse +++
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Hucky » 08 Jan 2006, 18:43

Re,

Mise à jour des photos en vrac:

ImageImageImage
Le pacard floraison.
Image
Le placard croissance.
ImageImageImage
La bubble que j'ai rempoté dans un 15 L avec du terra all mix.
Image
La mystic blue.
ImageImage
La mystic et une locale en floraison depuis trois jours.
ImageImage
Mon placard croissance avec une petite locale qui se porte bien.
Image
Une locale en flo qui jaunis.

Il faut prendre en compte que le passage sous néons avait bien réussit au plants, et en ce qui concerne les 5 pieds qui sont en flo, le jaunissement réapparait ( en trois jours), ce qui est bien visible sur les tofs.
C'est bien simple, si je les laisse plus d'une semaine, vous pouvez d'ores et deja me faire une petite place dans le top trois du nephilix tour. 8)

salut, bon d'apres moi tu as une belle carence en FER (chlorose sur jeune feuille) ça se corrige facilemùent mais reste à savoir la cause de cette carence....0 bientot

Oui, cela ressemble bien a une carence en fer.

A la limite je vais peut etre finir la floraison avec un turbo néon home made et deux warm, c'est surement pas suffisant, mais c la seule méthode d'éclairage qui fonctionne dans ce placos...
+++
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Anonymous » 08 Jan 2006, 19:52

C'est complexe ton truc. J'avais pas compris que tu avais déjà connu tous ces problèmes avec d'autres variétés auparavant.
Pourtant, il manque pas grand chose.....
J'entends certains crier, mais aurais-tu un pote qui pourrai te preter une mg, ce qui te permettrait définitivement de savoir si cela vient de la hps (même si je vois pas pourquoi).
Est-il possible que le fish mix soit périmé?

Après faut appeler radio-medium :lol:
Bon courage :wink:
Vap
Anonymous

Messagepar Hucky » 08 Jan 2006, 20:21

vap a écrit:C'est complexe ton truc. J'avais pas compris que tu avais déjà connu tous ces problèmes avec d'autres variétés auparavant.
Pourtant, il manque pas grand chose.....
J'entends certains crier, mais aurais-tu un pote qui pourrai te preter une mg, ce qui te permettrait définitivement de savoir si cela vient de la hps (même si je vois pas pourquoi).
Est-il possible que le fish mix soit périmé?

Après faut appeler radio-medium :lol:
Bon courage :wink:
Vap

Yep,

J'avais penser à acheté une HPS 250 watts, en remplacement de ma 400w, mais je sais pas si mon ballast de 400 watts peut faire tourner une 250 w, je vais me renseigner. Et puis investir encore et encore, sans aucun résultat, ca blaze.
Pour la MH, malheureusement je connais personne qui peut m'en préter une pour un petit test.
Pour les engrais, je ne pense pas non plus que ca vienne de la, je les conserve au frigo, et puis comme je l'ai écrit plus haut, les problèmes arrive uniquement quand j'utilise l'HPS.

Par contre, au niveau de l'aération, il est vrai que je ne dispose pas de fenetre ou autre aération venant de l'extérieur, cela n'influence pas la température, ou du moins j'arrive tres bien a la stabilisé, mais pour le renouvellement d'air, c pas le top.
Les fenetres de mon appart sont quasiment a l'opposé de mon placard, et de ce fait, les ventillos brassent uniquement l'air qui circule dans mon 35 m2.
J'aère des que je peux, mais on sent bien que c pas suffisant. Peut etre que le problème vient de la...
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Hucky » 10 Jan 2006, 14:51

'jour,

Je reviens de chez mon growshop habituel, pour lui c'est effectivement un manque d'aération dans mon appart, "sur a 400%"!!: :)

Je vais délocaliser ca a côté d'une fenetre...

+++
Hucky
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Petitgris » 10 Jan 2006, 15:35

J'ai fait plusieurs cultures en intractant l'air de mon appart et je n'ai jamais eu
ce genre de souci...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar pj » 10 Jan 2006, 15:57

ni moi????? change de terre peut etre...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 19 Juil 2009, 20:33

Messagepar Thrand » 10 Jan 2006, 17:19

en tout cas la carence en soufre ça n'apparait pas souvent il me semble.
A ta place (mais je suis pas une référence) j'essaierais aussi :
1. relever la lampe
2. forcer un peu la dose d'engrais (le biobizz ne fait pas trop de dégâts si on en met trop donc tu peux toujours essayer sur une partie des plantes et comparer).

Les carences c'est bien, tout le monde a sa petite idée, et personne ne sait vraiment... :wink: Si jamais tu résouds le problème, n'oublie pas de nous informer, c'est le genre de post qui devient vraiment utile quand on a trouvé la solution.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2006, 17:30

Je dirai bien que cela viene d'une carence en fer, il est a combien ton PH? généralement la carence en fer intervient quand le ph est trop élevé, ou quand la plante a eu un stress... est ca donne ca, les feuilles les plus jeunes jaunissent par le centre...

Enfin bon c'est peut-etre autre chose, mais c'est faisable! :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2006, 20:37

T' as essayé avec une autre ampoule hps , d' une autre marque si possible?
Des fois que tu serais tombé sur une ampoule défectueuse (spectre ou autre prob) ? :?:
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur terre