vap a écrit:Slt,
N'aurais-tu pas simplement des génétiques de merde? Tu les as déjà cultivées? T'as des infos sur leurs caractéristiques?
Certaines sativa (locales à origines indéterminées) ne supportent pas du tout les engrais. Alors le planning biobizz pour le N, bof......J'ai une plante en ce moment, tu mets 1/2 ml de biogrow pour 2l d'eau et toutes les feuilles sont cramées en 24h.
T'as mis quoi comme produit chimique au départ?
Ne mélanges pas le lightmix et l'allmix. Tu prends le light pendant 15 jours au départ, et puis tu rempotes dans du allmix.
Tes plants sont petits, que ce soient ceux à un mois de croissance ou ceux à deux.
La fréquence d'arrosage se détermine au poids du pot, c'est à dire quand il devient léger. Et pour la même variété, la fréquence peut varier en fonction de chaque plante.
Si tu ne dois arroser qu'une fois par semaine à ce stade, c'est qu'il y a un problème, soit de développement racinaire, soit de chaleur, soit de lumière.
Tu peux aussi tout recommencer, et je te le conseille. Si tu as besoin de boutz pour pas perdre de temps, va sur grai.....lles inscris toi sous le même pseudo et je te contacterai.
Mais là à mon avis avec tout ce que tu as essayé, c'est un peu mal barré
L'autre
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, evidemment
Salut,
Alors en ce qui concerne la génétique de mes plantes, je pense pas que se soit le top, j'ai du utilisé 5 ou 6 variétés différentes depuis que j'ai lancé la machine en Mai dernier (3 cultures différentes). Bubble et Mystic de chez Ni....a, +quelques locales, et je viens de récup une bouture de ICE.
Toutes ont subit les memes symptômes, à savoir donc un jaunissement assez rapide (2 à 3 jours tout au plus) des le passage sous hps, avec des effets plus ou moins prononcé selon la variété.
Dans la mesure ou elle ont toutes souffert du meme symptomes, je ne pense pas que ce soit la génétique des plants qui est en cause.
J'ai vaporiser un insecticide auchan des la premiere semaine, il restait des araignés rouge de cet été car le traitement au buzzoff n'avais pas suffit à tout éliminer, pour le coup ca été radical, peut etre meme trop, mais les plants se sont rétablis rapidement (1 semaine), de toutes facon, le probleme de jaunissement sous l'hps était aussi la sur les deux premieres cultures ou la, je n'avais pas utilisé d'insecticide chimiques.
Pour le terreau, je fais exactement comme tu me le conseille, j'envois les jeunes plants dans du light mix une fois que mes graines ont germé dans du coton. (sauf les 6 dernieres qui sont partis direct dans du all mix); puis je rempote dans du allmix au bout de trois semaines 1 mois.
Il est vrai qu'en comparant avec certains JDC qui ont a peu pres le meme setup que moi, j'ai pu me rendre compte que mes plantes pousse relativement moins vite ( meme dans mon placos de croissance).
Pour l'arrosage je fais aussi comme ca, je souspese les pots, je teste l'humidité de la terre en enfoncant l'index, j'adapte ma quantité d'arrosage (ou du moins j'essaye) en fonction des besoins des plants, de ce coté la pas de probleme.
J'ai pu remarquer néanmoins, que le terreau est assez chaud sous hps (meme en profondeur), peut etre que cela influence le bon développement racinaire...
Vraiment, je ne vois pas de solution et je pense stoppé la culture dans l'immédiat.
Je n'ai pas suffisament d'expérience dans le domaines c'est un fait (quoique quelques cultures en extérieur m'ont bien aidé a franchir le pas), mais au niveau de la théorie j'ai lu et relu plusieurs guides de culture dont celui sur le site qui est très bien fait, parcouru gavé de forum, j'ai fais venir des pots qui cultive en intérieur... rien a faire.
Pour les boutures, c'est très gentils de ta part, mais dans l'état actuel des choses je vais toutes les pourrirs en deux temps trois mouvement.
Merci pour ta réponse +++