1ére "cabane sur la terrasse" Jack vs Mr Nice vs S

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2005, 19:27

salut a tous et toutes,

voili voila ma premiere culture vas etre lancée au plus tard la semaine prochaine. Pour l'instant j'ai tout le matos en kit ( lol ),c'est a dire exactement:

:arrow: une cabane achetée chez Castorama (quand j'ai passé commande, il y a 2 semaines, il etait a 179E !!!!! 8O 8O 8O )

cf : http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=875542

:arrow: Kit lampe 600W HPS + Cool Tube - réflecteur

:arrow: Kit lampe 400W HPS

:arrow: Filtre à charbon actif Ø 125mm 300 m3/h

:arrow: 2 Minuteries digitale (une pour espace flo et une mére+boutures)

:arrow: 2 Variateurs thermostaté

:arrow: 4 Extracteur d'air RVK Ø125 225 m3/h

:arrow: 1 Extracteur d'air RVK Ø150 680 m3/h (pour le cool tube)

:arrow: la terre ; les subtrat etc etc etc

Bon pour l'instant la "cabane" et quasi fini; reste plus qu'a bien faire les jointures (pour ke le tout soit bien hermetique) et passer 2 a 3 bonne couche de traitement anti humiditée , pourriture et autres... pour enfin pouvoir placé une bache au sol ainsi que le revetement en Mylar.

pour ce qu est des send... aprés un p'tit tour vers " l'autre pays du fromage" , chez sensibank j'ai "trouvé" Mr Jack et Mr Nice (qui sont pas donnés par ailleur... :cry: :cry: :cry: ), mais ki ont l'avantage de ME plaire (a moi personnellement et a ma propre personne; ainsi qu'a ma tendre et douce :186: :186: )

Bref l'exitation est a son comble...
j'enverais des tof plus tard.....

voila @+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2005, 22:50

re salut

welcome pour commencer ! ensuite bonne chance a toi pour cette nouvelle aventure ...

je te remerci pour les encouragements :P :P

ps: il est terrible ton ptit cabanon surtout qd il etait a 179 roro

pour ce qui est du petit cabanon, je dois bien dire que nous avons beaucoup de chance et si je peux me permettre, je peux te dire qu'il est tres spacieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c.a.d : 1m60*1.30 pour une hauteur (au sommet du toit) de 1m90
nous avons finis le plancher et les "murs" en 3 heures ..... cool pas trop long :wink: :wink:
je n'ai pas encore poser le toit car il me reste a faire les trous pour les arrivées d'air ; en plus il est en bois condencer , donc je vais devoir (je pense) le plastifié pour l'humiditée . Par contre, le tout est tres "solide" (renforcé de partout) et surtout il y a une sorte de "poutre" sur laquelle je vais pouvoir fixé ma 600W "CoolTubé" :wink: :wink: sans crainte car sur le sommet cette poutre est super bien supportée par des "cales" d'origine .... Mais je ferais des Tofs demain pour bien montré l'ensemble

......... Heu , aufait, je bosse pas pour Casto c'est juste que j'ai cherché assez longtemps pour tombé sur quelquechose sans "petites fenetre" style "petite maison dans la prairie" ni trop imposante .....
voila quoi , en fait trop content ( vous allez voir dans 3 mois comme je serais beaucoup plus ... Zen lol ) :lol: :lol: :lol:
ha oui aussi je compte réalisé une cinquantaine de One-Bud (testé au sol les 50 pots 15*15*20 rentre a l'aise) te je compte passé demain ou lundi chez Merlin l'enchanteur pour prendre une armoire style "garage" (1m largeur * 80cm profondeur * 1.60m Hauteur en plastique) pour les méres et les boutures :twisted: :twisted: :twisted:

parcontre , ceci etant ma "premiere" experience je compte bien sur vos avis et conseils tt au long du processus
:roll: :roll: :roll:

voili voila @+

PS: juste pour signalé ke je compte faire une ..."tournante" 8O 8O 8O (C.a.d : faire un roulement tt les 15j , 3 semaines par etapes de 15 boutures...... (me suis je bien expliqué car ma cop vas me faire la geule si elle lis ca ... :lol: :lol: :lol: MDR , PTDR)
Anonymous

Messagepar dav » 15 Oct 2005, 03:30

Sympa la cabane.

Chouette matos, bonnes graines, ca devrait bien le faire :wink:

Et niveau engrais et substrat, tu as fais ton choix ?

Bonne culture
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Durban » 15 Oct 2005, 06:20

et quand il gêlera, tu feras quoi ?
je te suggère de commencer avec 4/5 plants. 50 one buds va te demander pas mal de travail, et au début, tu vas déjà avoir pas mal de paramètres à régler.
Fait toi déjà la main.

bonne chance :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2005, 10:06

salut

Et niveau engrais et substrat, tu as fais ton choix ?

:arrow: 5*50L SOLBIOBIZZ ALLMIX

:arrow: 50L Granulés

:arrow: toutes la game BIOBIZZ :

:arrow: 100% ORGANIQUE BIOBIZZ

:arrow: BIO BLOOM

:arrow: ROOT JUICE

:arrow: TOP MAX

:arrow: 2 LEADE COAT

:arrow: BIO GROWN

:arrow: ALGAMIC

La je crois etre pas trop mal barré, en tt cas tout est 100% "BIO"

et quand il gêlera, tu feras quoi ?

Ben en fait j'ai la chance de pas avoir de géle chez moi , suis dans le sud :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , et a ce propos je dois "testé" une fois finis l'ensemble la temperature interieure.... et en plus la terrasse est couverte donc pas de problemes non plus de ce coté la...

je te suggère de commencer avec 4/5 plants. 50 one buds va te demander pas mal de travail, et au début, tu vas déjà avoir pas mal de paramètres à régler.
Fait toi déjà la main.

ben en fait je vais obligatoirement devoir commencé "petit", car je n'ai que des graines la , donc on vas commencé avec les 15 petites Jack, les laissés poussé normal gardé une a 2 méres et arrivé dans 10 semaines a commencé a faire des boutures...
Ha oui, j'essaie d'etre le plus optimiste possible, ceci etant ma PREMIERE EXPERIENCE ... me decourage po deja :P :P :P

voili voila je vais tofé ce matin et essaierais de les mettre ici dans la journée...

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2005, 19:05

Re salut

Donc comme promis juste quelques tofs pour montré la préparation de ma ch'tite cabane

:arrow: Déja voila la total niveau substrat

Image

:arrow: Prise en vue de haut sans toit donc avec la "poutre" pour ma HP

Image

:arrow: La poutre en question en 2 photos pour bien voir que cela est trés trés bien calé... voyez ca par vous meme:

Image

Image

voili voila

@+
Anonymous

Re: 1ére "cabane sur la terrasse" Jack vs Mr Nice

Messagepar Anonym@ » 15 Oct 2005, 23:39

Durban a écrit:et quand il gêlera, tu feras quoi ?

ok en terrase mais ...

Quand il fera 40° à l'ombre en plein mois de juillet, tu feras quoi ?

N'oublie pas qu'avant de te lancer dans des one bud fois 50....
PENSE A TOUT : LE PIRE COMME LE MEILLEUR !!
pour réagir le plus rapidement possible...

Tu as l'air super équipé
Un bon suivi, une attention particulière et un peu de reggae :roll: lorsqu'elle se réveille avec la 600w et tout ira bien....

Bonne chance
@ ++
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar ded » 16 Oct 2005, 08:44

Salut à toi;
franchement je kiffe vraiment trop sur ta cabane, quelle belle et bonne idée tu as eu. C'est pratique et esthetique, que demande le peuple.........tu viens de me donner des idées..... Effectivement pour l'été se sera compliqué mais ça l'est pour beaucoup de growers je crois... c'est pas la période idéale au niveau chaleur et bebêttes pour faire pousser en IN, mais tu pouras toujours enlever le toit et te servir du soleil pourquoi pas?
J'ai hâte de voir tout ça en route, Bonne continuation
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
ded
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 10 Jan 2016, 14:52
Mode de culture:
culture intérieur, en terre, BIO biensur, sous HPS 400W (oui je sais ça c'est moins bio attitude...)

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2005, 15:11

Salut & Bienvenue sur LaMainVerte :supeer: C'est vraiment originale ton idée de placo ,de plus tu as fais une bonne affaire pour 179€ 8), Sinon t' est bien équipé pour une 1er en genéral on commence avec un petit placo et 2néons et on augmente progressivement toi ta déja tous du bon matos :bravo2: Pour l'eclairage vue la surface que ta a éclairé t'aurrai peut etre du prendre deux 400watts, ou ta 600watts mais sans le cooltube je trouve que la lumiere dans un CT est moins bien répartie qu'avec un reflecteur standar(c'est mon avis),enfin tu verras par toi meme se que sa donne;mais déja une 600 sa vas pulser graveNiveau aeration t'attend la caniculle de pied ferme ta tous prevus,4RVK 225M3+ un autre 680m3 ,j'ai hate de voir ton installe fini :wink:Je viens de te relire et je voie que ta aussi une 400watts 8O trop fort :lol: ,pour ton armoire ,tu la déja ?,car avec les cotes que tu donne(L100H160l80) pour des boutz & des mémères pas besoin d'aussi grand Va voir ici sa serrai bien suffisant .Pour ta gamme d'engrais bon choix BioBizz ainssi que pour tes seeds, au totale pour toute ton installe la facture a du faire mal au crane,laCB elle a du chauffé grave non!elle a pas fondue :lol: Enfin maintenant soi le bienvenue dans le monde de L'autoproD et que de plus plaisant que de fumé sa propre weed Voili voilou man,je ne manquerai pas de suivre ton JDC qui s'annonce bien sympatiK.Bye Lebaiedeaux :rastasmoke:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2005, 16:16

salut a tous et toutes

Quand il fera 40° à l'ombre en plein mois de juillet, tu feras quoi ?

Pour l'eclairage vue la surface que ta a éclairé t'aurrai peut etre du prendre deux 400watts, ou ta 600watts mais sans le cooltube je trouve que la lumiere dans un CT est moins bien répartie qu'avec un reflecteur standar(c'est mon avis),enfin tu verras par toi meme se que sa donne;mais déja une 600 sa vas pulser grave

ben en fait le CoolTube c'est surtout pour l'été (si pas de vacances :roll: ); le cabanon est la juste pour la Flo, je dois passé demain chez merlin pour l'espace croissance. Pasqu'en fait j'ai le systéme normal (reflecteur assez grand) pour l'hiver + Cooltube pour l'été :
PENSE A TOUT : LE PIRE COMME LE MEILLEUR !!
Ben oui justement .... LOL

je pense en faire partir une 50aine pour en obtenir une 30aine vraiment ..."exploitable" (maladie, bebettes,carrence,exés.... c'est ma 1ére plantation donc forcement vais avoir pas mal de "pertes")

pour ton armoire ,tu la déja ?,car avec les cotes que tu donne(L100H160l80) pour des boutz & des mémères pas besoin d'aussi grand Va voir ici sa serrai bien suffisant

Oui ... mais non ....lol

je veux pas me retrouvé avec un vrai "placard" (question esthetique). Avec une armoire de base style garage, une fois peinte et mise dans l'angle a gauche, ca devrais pas trop juré.

la facture a du faire mal au crane,laCB elle a du chauffé grave non!elle a pas fondue

ben enfait si tu regarde bien, en 17 ans de fumette combien j'ai du mettre en tout.... de koi acheter une vrai plantation en jamaique lol
donc j'ai mis grave de coté en smookant bcp moin (de toutes facons, pénurie , sale matos et autres desagrements.... :? )
et puis c'est la cabane que je risque de gardée un bon moment... donc autant etre au top dés le début pour n'avoir plus qu'a racheté le " consommable " (substrat terre et autres...) et a la rigueur , une fois la main "bien" faite , je vais passé soit a l'hydroponie soit par les microngoutelettes (sorry me rappel plus du nom) ....mais j'en suis vraiment pas encore la lol :roll: :roll: :roll:

Effectivement pour l'été se sera compliqué mais ça l'est pour beaucoup de growers je crois... c'est pas la période idéale au niveau chaleur

Quand il fera 40° à l'ombre en plein mois de juillet

8O 8O 8O Heu.... je crois qu'avec ca :

2 Variateurs thermostaté

4 Extracteur d'air RVK Ø125 225 m3/h

1 Extracteur d'air RVK Ø150 680 m3/h (pour le cool tube)

ca devrais allé... bah si jamais j'ai une vieille clim récupéré sur un chantier ( :!: pas un chantier en contruction... plutot juste avant qui "fasse tout péter" ) je pourrais toujours faire passé la manche par l'intracteur (peut etre ... no sei)

enfin voila

en tt cas, merci pour vos encouragements :D :D :D

@+
Anonymous

Photos en ++++

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2005, 17:28

RE salut lol

donc des tofs en plus en vrac

:arrow: LA TOTALE

Image

:arrow: LE TOIT PERCE (2 trous pour CoolTube et 1 pour extraction)

Image

:arrow: TROU POUR INTRACTION

Image

:arrow: VUE D'ENSEMBLE

Image

:arrow: LES 5 RVK + 50 POTS 15*15*20 + 3 POTS POUR LES MERES + FILTRE A CHARBON

Image

:arrow: LES 5*50L DE TERRE + 50L BILLES D'ARGILE

Image

Comme vous avez pu le constaté ca avance doucement, mais surement 8)

La premiére couche de traitement bois est passée a l'interieure et sur la partie du toit auquel j'ai réalisé les trous pour les gaines.

voili voila

@+
Anonymous

Photos encore (m'en lasse pas de ca)

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2005, 17:39

Arfffff, j'avais oublié quelqueS-choseS..... :roll: :roll: :roll:
lol
:arrow: ACHETEES SUR PLACE ET RETOUR A LA "MINIGHT EXPRESS" :197:
Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2005, 13:59

Salut radium,un petit :up: Je me doute que ta pas trop le temps pour une MaJ , que tu doit etre en plein bricollage et d'aménager au mieux "la cabane sur térrasse" a bientot :169: Des tofs des tofs des tofs des tofs des tofs des tofs
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2005, 14:26

Salut radium,

:188: Ca c de l' install une vrai ptite usine.
Vivement la suite. 8O

A+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2005, 16:21

Salut
Suite a une demande express des autoritées "locale" (ma cop's :evil: :evil: :evil: ) pour la non divulgation d'information de type secret pour la securitée ... familliale et sociale,
la suite seras dans 3mois ici avec les tofs...
sorry
@ dans 3 mois

PS juste pour info ca a de la geule graveeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol:
@+
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture