salut
je vois que le sujet ne laisse pas indifférent, même si pour la plupart d'entre vous ça semble compliqué de discuter du fond des choses et non pas de la forme. On vit dans un monde de l'image, forcément ça marque, et les vrais débats manquent cruellement, n'est-ce pas ?
En attendant,
aligator427 a écrit:Tout ça et très simpliste, et quand tu auras quelques années de plus westgumhaze, que tu auras vu les tenants de la décroissance faire les guignols sur les plateaux télé, voyager en classe affaire pour aller s'empiffrer de petits fours à l'autre bout de la planête à l'occasion de je ne sais quel colloque... tu comprendras ce que j'ai voulu dire.
Alors là je dis bravo, tu as tout compris, tout ça est très simpliste : c'est pour se simplifier l'existence ces petits conseils, donc l'améliorer ! Par contre, si tu lis bien, logiquement je ne regarde pas la télé, donc les guignols, pas trop pour moi, surtout qu'on nous les montre déjà LOL, donc là c'est bien tu vas comprendre ce que je voulais dire tout de suite, pas dans qlq années.
Trêve de plaisanteries. Pour ma part, si j'en suis arrivé à penser de la sorte, ça n'est pas par hasard... J'approche seulement la trentaine mais depuis 2 ou 3 ans, la vie n'a cessé de me donner des leçons, à moi et à ma femme aussi d'ailleurs, sur ce qu'est la vie, la mort et on en apprend tous les jours un peu plus, on réalise combien la vie est précieuse et courte, et à quel point on la pollue, dans tous les sens du terme. Donc ma femme et moi on a décidé de vivre à fond nos convictions, juste pour être cohérent avec nos idées, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, même si ça murit dans ma tête depuis bien longtemps, mais comme tout le monde j'ai subi cette décadence qui va nous mener à notre perte si on ne fait rien à part se lamenter sur notre sort, et j'ai été aveuglé. La religion permet à mon sens de pousser encore plus loin la réflexion sur notre condition, ça nourrit mon esprit.
Voilà. Réflechissez bien à ce qu'on veut bien vous montrer, et faites les bons choix, c'est ça l'essentiel. Sur ce, je sais que parmi vous il y en a qui partage tout ou partie de mes points de vue. Je sais aussi que c'est un sujet qui touche puisqu'il remet en cause nos habitudes de gros riches. Il n'y a que la vérité qui blesse, mais il faut aller à la recherche de cette vérité, en étudiant par exemple.
sinon, juste pour vous éclairer un peu, au sujet des livres, le but c'est de partager justement, bandes d'égoïstes LOL, en incitant les gens à fréquenter les bibliothèques et médiathèques, pour gacher moins de papier d'une part, et pour mettre facilement des livres à disposition de ceux qui les trouvent trop chers et qui ne veulent pas s'encombrer de bouquins car leur habitat n'est pas forcément grand... il est évident que si tu as envie d'avoir des livres que tu affectionnes particulièrement et que tu désires les transmettre à tes enfants, oui pas de problème. entre parenthèse, j'ai du mal à m'attacher aux objets, mais je considère le livre comme un des moyens indispensables pour parvenir au Savoir en général, c'est clair et net. J'ai même un livre sacré dis donc ça t'en bouche un coin ça nan ??
Mais ouvre une fois de plus les yeux, le livre est un bien de consommation aussi. Livre ne signifie pas forcément grande ou belle littérature. Il n'y a qu'à passer dans les rayons des librairies des supermarchés pour voir ce qu'on offre au peuple à lire. Tout le monde ne va pas se faire conseiller chez un vrai libraire, ou fouiner dans une bibliothèque...
Au passage, la grande différence entre la TV et internet par exemple ou les livres, c'est qu'en regardant la TV, tu ne fais que subir passivement un flot de bruit et d'image...
Alors aussi, faites un effort de simplicité
a+