Salut à tous,
je viens de faire une expérience imprévue mais qui m'a bien aidée !
Je vous raconte :
J'ai 2 pieds d'AK47 en flo sur mon balcon (leur flo a démarrée très tot en saison ... vais pas me plaindre) ainsi que 2 pieds de Sensi Skunk. Ces 2 pieds d'AK étaient depuis maintenant 1 mois, infestés d'araignées. Il y a une semaine je leur ai fait une coupe sévère du bas qui était irrécupérable mais les tetes du haut restaient pas mal attaquées. J'ai traité ensuite 1 jour / 2 au pyretre le tron nu et les grandes feuilles en faisant attention a ne pas pulvériser de fleurs.
Les 2 Skunk commencaient elles aussi à être attaqués. Elles avaient droit à leur grosse pulvérisation de pyretre également.
Et puis sont arrivés mes beaux parents de passage chez moi pendant 2 jours . Il a donc fallu que je "planque" les 4 petites dans la cave. Elles sont restées dans le noir complet pendant 72 heures au frais dans la cave.
Lorsque je les ai ressorties de la cave : Super surprise !! Les araignées avaient pratiquement entièrement disparues ! La différence est flagrante et me redonne tous les espoirs pour ma récolte prochaine et pour la conservation de mes mamans Skunk.
Je conseille à tous ceux qui ont des pieds infestés pendant la flo de tenter cette expérience !
A vos commentaires ...