Petite technique anti-araignées

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar benito » 31 Juil 2005, 01:25

Salut à tous,

je viens de faire une expérience imprévue mais qui m'a bien aidée !

Je vous raconte :

J'ai 2 pieds d'AK47 en flo sur mon balcon (leur flo a démarrée très tot en saison ... vais pas me plaindre) ainsi que 2 pieds de Sensi Skunk. Ces 2 pieds d'AK étaient depuis maintenant 1 mois, infestés d'araignées. Il y a une semaine je leur ai fait une coupe sévère du bas qui était irrécupérable mais les tetes du haut restaient pas mal attaquées. J'ai traité ensuite 1 jour / 2 au pyretre le tron nu et les grandes feuilles en faisant attention a ne pas pulvériser de fleurs.

Les 2 Skunk commencaient elles aussi à être attaqués. Elles avaient droit à leur grosse pulvérisation de pyretre également.

Et puis sont arrivés mes beaux parents de passage chez moi pendant 2 jours . Il a donc fallu que je "planque" les 4 petites dans la cave. Elles sont restées dans le noir complet pendant 72 heures au frais dans la cave.

Lorsque je les ai ressorties de la cave : Super surprise :fete: !! Les araignées avaient pratiquement entièrement disparues ! La différence est flagrante et me redonne tous les espoirs pour ma récolte prochaine et pour la conservation de mes mamans Skunk.

Je conseille à tous ceux qui ont des pieds infestés pendant la flo de tenter cette expérience !

A vos commentaires ...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2005, 02:25

slt
fais attention kel ne soit pas en hibernation(ou stagnation(chai pu comment on dit :oops: ))
mais il me me semble ke sous 1 certaine temperature 15° elle dorme(ou 1 truc ds le genre)
Anonymous

Messagepar A3K » 31 Juil 2005, 11:24

oui, mieux vaut attendre quelques jours avant de crier victoire :?

on croise tous les doigts pour toi en tout cas ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Messagepar benito » 31 Juil 2005, 12:36

Cala fait maintenant 5 jours qu'elles sont de retour sur le balcon et pour le moment ca se passe bien.

Pour l'hybernation je ne crois pas car les feuilles étaient litéralement couvertes d'oeufs d'araignées et ceux-ci ont disparus.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faisait 35 degres a l'ombre sur mon balcon lorsque je les ai mises dans la cave ... Peut-être un choc thermique pour ces salles betes ??

De toute facon il me reste la placard dont la flo est bien entamée et ou les araignées n'ont pas encore élu domicile.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar Che Bleu » 01 Aoû 2005, 11:00

C'est 15 jours il me semble le cycle des araignées… ca veut dire qu'il faut traiter sur cette meme période au minimum pour être certain de son coup…
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: Petite technique anti-araignées

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2005, 06:14

Et puis sont arrivés mes beaux parents de passage chez moi pendant 2 jours . Il a donc fallu que je "planque" les 4 petites dans la cave.

Bah voila d'ou ça vient, les spiders ont eu peur de tes beaux parents :roll:

Enfin perso moi ça fait un baille que j'en élève des araignées rouges, et ça m'ettonne un peux que ty sois arriver si facilement, bon le pyretre y est forcement pour beaucoup.... Mais c'est cool pour toi :D
Anonymous

Messagepar El-niño » 21 Jan 2013, 03:57

L'araignée rouge craint le froid et l'eau. Dehors elle a des prédateurs naturels. Dedans elle adore se prélasser au soleil artificiel sans prédateur aucun. Le cycle des oeufs est bien de 15 jours :!:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Retourner vers Culture : questions diverses