culture et enfants

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

culture et enfants

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2005, 11:46

bonjour à tous,

Ca fait un bout de temps que je consulte le site, mais je ne suis pas encore intervenu.

Je viens demander un conseil un peu inhabituel, peut-être ?
Voilà, ca fait quelques années que je cultive, in, out, un peu de tout.
J'ai des enfants et d'ici deux ou trois ans l'ainé va arriver à l'âge de s'intéresser au cannabis, ou en tout cas un âge où il n'ignorera plus de quoi il s'agit. 8O

Pour l'instant je ne vois pas du tout comment gérer ce (futur) problème. Quelle attitude adopter ? Quel leur dire ? C'est au point que je me dis qu'il faudra que j'arrête ... :cry:

Y a-t-il parmi vous des gens qui sont ou ont été dans la même situation et qui pourraient de donner quelques conseils ?
Anonymous

culture et enfants

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2005, 12:43

Moi j'ai été a peu prés dans la meme situation mais en tant qu'enfant..
Voila mes parents et tous leurs potes ont toujours fumé.
Je me suis a fumer jeune ( 14ans ) je ne pense pas que c'est un rapport avec mes parents, ils ont plutot bien réagi enfin pas au début car j'étais trop jeunes mais il savait que sa servirai a rien de m'interdire donc ils m'ont informé de ce que c'était vraiment et tout..
J'ai maintenant 18 ans et depuis l'été dernier je cultive dans notre jardin familial.
Je pense que tu devrais etre le plus discret possible envers tes enfants et leur expliqué le jour oû il sauront se que c'est.
bonne chance a toi
++
Anonymous

culture et enfants

Messagepar El-niño » 27 Juil 2005, 23:00

Tous mes potes qui fumaient et se sont cachés de leurs enfants, ont eus de gros problèmes avec ceux-ci en période d'adolescence. Ca été du piquage de shit/beuh, (merde mon fils m'a taxé mon shit... Il m'a dit que c'était pour un copain) à des directeurs de lycée qui téléphonaient votre fils est viré, il deale à l'intérieur du lycée, jusqu'à des carrières de dealer très bien entamés (J'ironise) en passant par des études gachés et un départ dans la vie active par encore fait à 22 ou 24 ans.
Hormis le fait que dans une cellule familiale les enfants, et ados, savent tout et surtout ce qu'il ne faut pas savoir, faut se poser la question suivante : Peut-on prétendre éduquer/épauler un ado en lui mentant par ommission ?
Ensuite il faut se poser cette autre question : En tentant naivement et benoitement de se planquer auprès de ses enfants, est-ce qu'on enterrine pas le fait que c'est mal de fumer du canna, qu'on est des malades délinquants ?

Il y a une autre façon de faire : Il suffit d'expliquer à l'age opportun qu'ici c'est comme ça, qu'ailleurs c'est autrement. Qu'autrefois le café était illégal, etc, etc.
Faut expliquer que la drogue légale ici c'est celle qui fait que les femmes se font tabasser, celles qui fait des épaves en 30 ans, etc, etc.
Après expliquer qu'ici ils sont complétement oufs, que c'est danger grave, qu'il faut jamais en parler, et éviter si un jour on veut en goutter de tomber dans les pattes d'un dealer. Puis après faut avertir sur tous les dangers réels du deal actuel (Exctasy, coke, et tout le bataclan)

Quand on part sur des bases telles on se donne, à soi et à l'ado beaucoup plus de chances que ça parte pas en sucette.
Essayé et approuvé sur mes 2 momes qui sont adultes maintenant, bossent, fument un peu, beaucoup moins que moi en tout cas :mrgreen:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Re: culture et enfants

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2005, 13:17

merci pour vos réponses !

El-niño, pour toi, l'âge opportun, c'est quand ? Mon ainé a dix ans, et il est encore très fort dans des schémas bien/mal sans beaucoup de nuances. Pour lui, drogue = danger, mais cela reste un mot abstrait pour lui.

Je n'ai jamais fumé devant eux; ils savent que je m'intéresse de très près à la culture de certaines plantes, mais ils ignorent de quoi il s'agit.

Je constate, qu'en ce qui me concerne en tout cas, mes angoisses de parent prennent le dessus sur mes convictions d'amateur de cannabis. Je n'aimerais pas du tout, p.ex qu'ils se mettent à fumer vers 14 ans. J'aurais plutôt tendance à leur dire que c'est un truc réservé aux adultes. Mais leur dire ça tout en récoltant ma propre production, est-ce que cela tient la route ?
Anonymous

culture et enfants

Messagepar caraverte » 28 Juil 2005, 19:48

Hello

Pour ma part je n'ai pas encore d'enfant mais c'est des questions que je me suis déjà posé , et je trouve ce débat vraiment très intéressant , et je remercie palindrome d'avoir lancé ce sujet...
Chaque cas étant certainement différent selon l'environnement familial , néanmoins El ninõ semble avoir géré ça finalement très finement et en étant Franc et ouvert à la discution .....le fait de cacher ne semble pas etre effectivement la bonne solution à mes yeux
Enfin bon j'espère qu'il va y avoir d'autre témoignages

bye :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
caraverte
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 01 Aoû 2023, 04:43

culture et enfants

Messagepar A3K » 29 Juil 2005, 09:14

22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Re: culture et enfants

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2005, 12:47

merci A3K,

ces deux sujets m'avaient échappé. Je vais lire tout cela avec attention. Enfin, je me sens déjà moins seul face à ce problème. C'est rassurant de voir que plein de gens se posent des questions identiques et que certains arrivent à très bien gérer cela.
Anonymous

culture et enfants

Messagepar A3K » 21 Jan 2013, 03:57

il est evident que les jeunes adultes se posent se genre de questions. ce qui me ferai flipper serait justement de ne pas se preparer a ce genre de discution avec les enfants (je precise que je n'en ai pas encore).

poser cette question, meme si elle a deja été abordée, n'est pas un probleme. Comme dis le proverbe chinois "mieux passer pour un con 5 mn plutot que l'etre toute sa vie".

vu sous cet angle, merci de relancer le débat, et merci a ceux qui y ont participé :)
je pense centraliser les réponses des differents post sur un meme article d'ici peu, dispo en section santé et prévention.

bonne continuation,

arti
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Retourner vers Le club des Haschichins