ausecour les feuilles seches Sad

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: ausecour les feuilles seches Sad

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2005, 09:50

non bien sur du up c'est pas de l'acide ,quand je parlais d'acide j'imaginais que ton ph montait car le voir descendre est plutot rarissime et de mauvaise voir tres mauvaise "augure" va vite verifier l'etat de tes racines et verifie qu'il n'y ai pas une mauvaise odeur qui sorte du bac ...

ps//ceci dit il suffit d'ajouter de l'eau pour remonter ton ph ,je n'ai jamais utilisé de up
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2005, 16:53

Est-ce que tu as bien fait tremper tes billes d'argilles dans une solution au pH stabilisé avant de t'en servir ?

c'est des billes qui ont deja servi et que j'ai mis a tremper une semaine avec du BN Zym et eau au ph 6.0.

la merde c que un autre petit pied parti de graines ya 2 semaines presente les meme symptomes ya trois paires de feuilles et la 2eme commence a secher le reste est vert un peu pale.ph stable a 5.8 a 6.0 et l'ec a 0.6.
c'est la troisieme tournée avec les meme billes c'est trop??????? je pensez pouvoir m'en servir un peu plus longtemp.

pour les racines rien a signaler elles sont blanches et saines OUF 8)
la temperature de la solution est a 21 ,22 degres, normal.
MERD°°° c'est pas ca ,alors d'autres idées.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 08 Juil 2005, 17:35

J'utilise les memes billes depuis des années sans soucis, je ne pense pas que ce soit de la que vienne le probleme...
Tu laisses bien 10 cm entre le fond du premier bac et le reservoir ?
Es tu sur (je me repete mais bon on sait jamais) de l'etalonnage de ton testeur ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar EL PROFESOR » 08 Juil 2005, 18:07

pour les racines rien a signaler elles sont blanches et saines OUF
la temperature de la solution est a 21 ,22 degres, normal.
MERD°°° c'est pas ca ,alors d'autres idées.

ok. tu es bien sûr d'utilisé une eau plutôt dure? (quelle est l'EC de ta flotte avant de melanger les engrais?)...EC 0.6 8O mais c quoi tes dosages parce que si l'on prend en compte l'ec de ton eau ça veut dire qu'il n'y a quasiment pas d'engrais dans ta solution.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2005, 08:34

Tu laisses bien 10 cm entre le fond du premier bac et le reservoir ?
Es tu sur (je me repete mais bon on sait jamais) de l'etalonnage de ton testeur ?

J'ai eu mon permis waterfarm ya deja un petit moment, et jusqu'a maintenant aucun incident a deplorer.Je devrai avoir du bonus ,pas du malus!!!!!!!!
le niveau du bain est ok Che bleu, c'est pas ca.

c'est la 2eme fois qu'on me fais la remarque, je vais re-etalonné le tout ,on sait jamais ca serai bien si ca venait de la.
EC 0.6 mais c quoi tes dosages parce que si l'on prend en compte l'ec de ton eau ça veut dire qu'il n'y a quasiment pas d'engrais dans ta solution.

BN hydro, normalement c'est 4 a 5 ml/l, je n'est mis que 2ml/l, c'est pour une jeune pousse de 2 semaines qui a 3 paires de feuilles et mesure10 ,12 cm
donc j'y vais molo.d'autant que comme tu peut le lire plus haut, elle commence a avoir les memes symptomes que la bouture, la 2eme paire de feuilles commence a secher :evil: .

Merci de vos reponse a tous ,
malgré ca ,le mystere reste entier.
Je reste optimiste, et positif, alors qu'il il en ai pas un qui vienne me dire que c'est parce que je degage des mauvaises ondes, que mes shakras sont pas ouvert ou autres truc du genre......
allez je vais etaloner
a++
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 09 Juil 2005, 10:22

salut Gaspard,

t'inquiète on va trouver ton blem, mais par contre tu n'as pas repondu à ma question: est-ce que tu utilise de l'eau dure ou de l'eau douce? (en gros de l'eau de pluie ou de l'eau du robinet) :wink:...ce détail est d'une importance capitale qd on travaille avec le BN HYDRO
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2005, 11:23

est-ce que tu utilise de l'eau dure ou de l'eau douce? (en gros de l'eau de pluie ou de l'eau du robinet) ...ce détail est d'une importance capitale qd on travaille avec le BN HYDRO

J'utilise l'eau du robinet comme les sessions precedentes ou je n'avais eu aucun probleme.
j'ai re-etaloné mes testeurs ,il n'y avais pas de gros défauts, donc ca viens pas de la non plus.
Par contre j'ai pu remarquer que l'ec de mon eau ,qui etait l'hiver dernier, autour de 0.6 ou 0.7 est maintenant autour de 0.2 ,0.3 max.
Mon eau qui etait dure serait devenu douce?????????????????????
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 09 Juil 2005, 14:21

ah ça c un indice!

pour être sur à 100%, il faudrait savoir quel est le taux de calcium et de Mg dans ton eau de robinet (en dessous 70-80mg/L de Ca, tu peux considérer ton eau comme douce), mais avec une EC de 0.2-0.3, il y a des chances que ton eau ait une faible teneur en Ca et Mg, ce qui expliquerait ton problème. En fait avec les problèmes de secheresse actuels, les municipalité sont souvent obligées d'achiminer de l'eau provenant de sources diverses (souvent des departements limitrophes) ce qui explique des changements assez importants par rapport au pH et à l'EC habituels de l'eau du robinet. Je ne peux pas m'avancer à 100% mais je persiste à croire que le problème vient de là car aux vues de tes tophs, c exactement le genre de symptomes qui apparaissent qd BN HYDRO est utilisé avec une eau peu minérale, d'ailleurs l'etat de ta plante montre une grosse carence en Ca et Mg :wink: ...surtout que rien n'a changé dans tes conditions de culture si ce n'est la chute spectaculaire de l'EC de ton eau du robinet.

je ne sais pas chez qui tu te fournis en Bio Nova mais il existe chez Bio Nova le "Ca 15%" pour les deficiences en Ca...pose la question à ton growshop...sinon GHE propose d'ajouter à la solution du plâtre de Paris en cas de carences en Ca à raison de 2 à 4g/10L.

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2005, 16:55

Serions nous sur la voie de la guérison!!!!!
Merci pour tes lumiere El Prof

Je vais essayer de trouver le CA 15%
Si certain sont d'accord avec el prof faites le savoir ,sinon si vous avez d'autre hypoteses .......
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:57

Je remet le sujet sur la table.
j'ai essayer le Ca 15% de chez bionova mais il n'y a eu aucune amelioration :cry: .
Par ailleur j'ai pu lire ceci(doc. Canna)
Carence en Potassium :
Les feuilles plus anciennes sont d’abord chlorotique et développent
bientôt des lésions nécrotiques foncées (tissu mort). D’abord
apparent sur les bouts et les bords des feuilles. La tige et les
branches peuvent devenir faibles et facilement cassable, la plante
peut également devenir souple. La plante deviendra sensible aux
maladies et aux excès. En plus de ressembler à une carence en
fer, les extrémités des feuilles frisent et les bords brûlent et
meurent.
Trop de sodium (Na) expulse le potassium (K), causant une
carence en (K). Les sources de salinité élevée (trop de Na) sont :
- bicarbonate de soude ("pH-up"),
- trop d'engrais,
- l'utilisation de filtre adoucisseur d'eau (qui ne devrait pas être
utilisés).
Si le problème est (Na), rincer le substrat.
Le potassium (K) peut être inassimilable à cause d’un excès de
Calcium (Ca), de Nitrate d’ammonium, et probablement par temps
froid.

J'ai donc arreté le ph up (remplacé par de l'eau si besoin est)et le calcium qui bloquerait l'assimilation du K .
Je suis aussi passé en 12/12h (ca c'est un choix personel 8) )et rajouté du PK 13/14 a raison de 0.5/l.ca fais que deux jours mais la nécrose (dessechement) des feuilles semble avoir stoppé.
pourvu que ca dure
Anonymous

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco