Un enfant tué par balles à La Courneuve

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Un enfant tué par balles à La Courneuve

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2005, 11:08

Réagir, par exemple à : http://news.tf1.fr/src/scripts/donnerAv ... blId=27928

J'y ai écrit ceci :

Dans un futur que j'espère pas si lointain, ce fait divers nous apparaîtra d’autant plus scandaleux et absurde, que les drogues ayant été enfin légalisées (c'est-à-dire strictement contrôlées et réglementées), les conflits entre revendeurs de drogue se régleront alors de manière civilisée devant le tribunal de commerce, et non pas dans la rue avec des armes de poing.


====
Un enfant tué par balles à La Courneuve

La victime a été atteinte de deux balles de 8 mm au pied de la tour où elle résidait, à la cité des 4 000. Le garçon semble s'être trouvé au milieu de deux bandes qui voulaient régler leurs comptes. La police est à la recherche d'un jeune homme.

Mis en ligne le 19 juin 2005  




Les policiers de Seine-Saint-Denis recherchaient lundi matin un jeune habitant de la Courneuve, soupçonné d'être l'auteur des coups de feu qui ont tué un enfant de 11 ans, dimanche, au pied d'une barre de la cité des 4.000. Les policiers indiquaient néanmoins que la culpabilité de ce jeune homme recherché n'était qu'une hypothèse parmi d'autres.

Deux balles, tirées par une arme de poing, ont atteint Sidi Ahmed, 11 ans, au coeur et à la trachée, dimanche vers 13h, en bas de chez lui à La Courneuve, en Seine-St-Denis. Une balle a touché le coeur, l'autre la trachée. Transporté et hospitalisé à l'hôpital Avicenne de Bobigny, l'enfant est décédé vers 16h40.

Selon l'oncle de la jeune victime, l'enfant allait nettoyer la voiture de son père lorsque les coups de feu ont retenti, rue Honoré-de-Balzac. Il serait alors entré dans le véhicule avant que sa mère, affolée, ne lui demande d'en sortir pour venir se mettre à l'abri. C'est en sortant qu'il aurait été atteint par les coups mortels. Son père, Belkacem Hammache, habitant au 5e étage, se trouvait chez lui : "J'ai entendu les coups de feu, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu mon fils s'écrouler par terre", a-t-il expliqué après s'être rendu au commissariat pour porter plainte.

"Investir les lieux"

"A priori les balles ne lui étaient pas destinées" a indiqué une source policière. On peut légitimement penser que l'enfant s'est trouvé au milieu de deux bandes qui voulaient régler leurs comptes" a ajouté ce policier.  Des témoins directs de la scène ont expliqué que des membres de deux familles, depuis longtemps rivales, seraient à l'origine du drame, et que le ou les auteurs des coups de feu seraient connus de toute la cité.

La victime était un "enfant calme" et un "excellent élève de CM2" qui n'avait jamais été mêlé à une bagarre, selon des jeunes qui étaient dans la même école que lui. La police judiciaire est en charge de l'enquête. Elle doit entendre de nouveau le père de l'enfant qu'elle a convoqué lundi.

"Il faudrait qu'on investisse un peu les lieux pour faire cesser ces trafics qui conduisent à de tels drames", a estimé Gilles Poux, maire PCF de la ville. "Dans ce secteur-là, il m'avait été signalé à plusieurs reprises qu'il y avait effectivement des gens qui avaient des armes à feu", a précisé le maire. "J'en ai fait part naturellement aux services de police".

(...)


Copyright © 2000-2003 TF1. Tous droits réservés.
Anonymous
 

Re: Un enfant tué par balles à La Courneuve

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2005, 14:40

[quote="Raph"]Réagir, par exemple à : http://news.tf1.fr/src/scripts/donnerAv ... blId=27928

J'y ai écrit ceci :

Dans un futur que j'espère pas si lointain, ce fait divers nous apparaîtra d’autant plus scandaleux et absurde, que les drogues ayant été enfin légalisées (c'est-à-dire strictement contrôlées et réglementées), les conflits entre revendeurs de drogue se régleront alors de manière civilisée devant le tribunal de commerce, et non pas dans la rue avec des armes de poing.


====
Ha ! Mon message n'a pas été publié, je m'en doutais ! Mais les grosses conneries racistes des beaufs de base, oui !
Enfin, je paranoïse peut-être...
Anonymous
 

Re: Un enfant tué par balles à La Courneuve

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2005, 21:05

Raph a écrit:Ha ! Mon message n'a pas été publié, je m'en doutais !


Je le trouve déplacé moi ton message... Dans des circonstances pareilles !!! :cry:
C'est vraiment navrant...
Anonymous
 

Un enfant tué par balles à La Courneuve

Messagepar kriiizzz » 21 Juin 2005, 11:59

Pas moi...
il est tout autant déplacé que la stygmatisation d'histoires de dealer sur un drame engendré par l'inconscience de nos dirigeants. Et je ne parle pas d'inconscience vis à vis du cannabis, mais plutôt d'inconscience en la gestion de sa jeunesse entassée dans des cités.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Un enfant tué par balles à La Courneuve

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2005, 12:32

Humpf !
Ca voudrait dire que c'est la faute des dirigeants si la violence et la connerie humaine existent ? Je ne dis pas que les dirigeants ne sont pas des cons, loin de là, c'est pas le sujet je crois : entre parenthèse, évidemment il y a eu des grosses erreurs "politiques" pour les logements en particuliers, et certainement bien d'autres.
Revenons au sujet bien précis de ma désolation : ce que je trouve navrant c'est de croire que légaliser les drogues va résoudre ce genre de problèmes, c'est tout !
Anonymous
 

Un enfant tué par balles à La Courneuve

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2005, 13:49

Ca voudrait dire que c'est la faute des dirigeants si la violence et la connerie humaine existent ?

j'lis pas ça dans sa réponse.
Tout au plus que sachant que ce sont des facteurs avec lesquels il faut composer, les laisser se conjuguer est une vraie connerie.
Pour la déclaration de raph, elle n'est pas sans fondement, mais sans vouloir trop entrer dans la spéculation qui, elle, serait déplacée, Je doute que dans ce contexte précis elle n'ait changé le cours des choses.
Pour plagier le papet de Soubeyran (ki lui faisait allusion à la consanguinité), etre empilé dans des cages, c'est pas bon pour les lapins, c'est mauvais pour les humains.
Anonymous
 

Re: Un enfant tué par balles à La Courneuve

Messagepar daniel » 22 Juin 2005, 13:30

: http://www.liberation.fr/page.php?Article=305818


Nazim, travailleur social à La Courneuve, commente la visite et les propos de Sarkozy :
«C'est au sens matériel qu'il faut nettoyer»

Par Ludovic BLECHER

mercredi 22 juin 2005 (Liberation - 06:00)



Nazim, 26 ans, est travailleur social à l'association Africa, implantée depuis 1987 dans la cité des 4000 pour soutenir les enfants en échec scolaire, apporter une aide juridique aux immigrés et promouvoir des activités culturelles.
Quelle a été la réaction des habitants à la très médiatique visite de Nicolas Sarkozy, lundi ?
La plupart de gens ont eu cette remarque : «Au moins, lui n'a pas peur de venir.» De mémoire, et je connais ce quartier depuis que je suis adolescent, c'est la première fois qu'un ministre de l'Intérieur se déplace ici. Pour les gens du quartier, y compris les jeunes qui le rejettent en temps que représentant de l'Etat, Sarkozy a une image positive parce que c'est un mec qui se bouge. La preuve en a été faite dès le lendemain.
Mais n'a-t-on pas assisté, hier, à une opération de police spectacle ?
On voit le ministre lundi et, le lendemain, on voit des flics. C'est tout ce que les habitants retiennent. Seuls les gens qui ont plus de recul ­ enseignants, associatifs, municipalité, etc. ­ savent bien que cette descente n'est qu'un coup de publicité. Médiatiquement, c'est une façon de dire : «L'Etat pense à vous. Les habitants des 4000 aussi ont droit à la sécurité.» Mais je suis persuadé que dans deux jours il n'y aura plus un policier et que ça n'accélérera pas la destruction des grandes barres prévue seulement à partir de 2009.
Pourquoi ne croyez-vous pas en la détermination du ministre de l'Intérieur ?
Si les politiques avaient voulu mettre des moyens pour se débarrasser de la petite délinquance qui existe réellement et depuis longtemps dans ce quartier, ils l'auraient fait depuis longtemps. Chacun sait où ça deale et qui est qui. La montée de la violence est liée à la dégradation des conditions de vie et tout le monde a laissé faire. Les grandes barres de la cité où est mort cet enfant, c'est le tiers-monde : il y a des odeurs impossibles, aucun ascenseur ne fonctionne, des sacs poubelles traînent partout, les vitres sont cassées. Les gens n'en peuvent plus. Dès qu'ils en ont les moyens, ils partent. Ceux qui restent vivent du chômage ou des minima sociaux pour la plupart. Tout cela crée un cocktail explosif.
Une présence policière plus forte est-elle nécessaire ?
Les jeunes n'en veulent pas parce que le flic symbolise cet Etat qui les laisse dans la merde. Les plus vieux, ceux qui essaient de construire la vie de leurs enfants, y sont favorables. Ils souhaitent moins de violence, moins de trafics. Je ne suis pas dans un discours antipolice mais un constat s'impose : aujourd'hui, il n'y a pas de dialogue possible entre les jeunes et la police. Il faut former les policiers pour qu'ils trouvent les mots qui leur permettent de renouer avec les jeunes. Ça ne va pas sans un travail en profondeur de prévention, d'éducation civique, et, dans les cas où il n'y a plus que ça à faire, de répression.
Lundi, Nicolas Sarkozy a déclaré : «Je mettrai les effectifs qu'il faut, mais on nettoiera la cité». Ça vous fait bondir ?
Ce serait plutôt la cité au sens matériel qu'il faut nettoyer quand on voit l'état de crasse dans laquelle elle se trouve. Je ne suis pas contre les paroles dans l'absolu mais on sait que ça ne marche pas. Les politiques, de droite comme de gauche, font de grandes promesses, des effets d'annonces, mais rien sur le fond ni la durée. La vie continue de se dégrader lentement et de temps en temps ça explose, comme dimanche.


© libération | designed by neo05
licence | données personnelles | charte d'édition

Syndication RSS 2.0
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

Re: Un enfant tué par balles à La Courneuve

Messagepar daniel » 22 Juin 2005, 13:36

Raccourci vers : http://www.liberation.fr/page.php?Article=305709



Quotidienne
L'outrage fait à Sarkozy

Par Pierre MARCELLE



mercredi 22 juin 2005




Bonne nouvelle : il n'y a pas, à l'heure des informations, que des valets qui officient à la télé. Je l'ai cru longtemps très fort, je le pense encore souvent, mais lundi soir, à l'heure du balayage des chaînes dans la quête d'un objet, l'ouverture du JT de F2 a giflé mes certitudes. On y vit le ministre de l'Intérieur en visite à La Courneuve, à la suite du décès du jeune Sidi Ahmed Hammache (Libération du 21 juin). Par une sorte de miracle, une caméra et un micro traînaient là, qui n'étaient pas à sa botte. Mieux : du violent échange qu'il eut avec un résident de la cité des 4 000, le montage sembla ne rien épargner. Soit, en substance, des mots comme des balles, où l'agité de Beauvau s'entendit reprocher de n'être là que parce qu'il y avait un mort. Interloquée, la terreur des centres-ville tenta bien de réduire son interpellateur en le tançant de son fameux «si vous le prenez sur ce ton...» et en protestant qu'il était venu «pour coopérer». Alors, l'autre, désignant d'un geste large l'univers concentrationnaire alentour : «Si vous voulez coopérer, commencez par changer les conditions de vie ici.» Et, comme pour signifier que ces images n'étaient pas un accident, un tiers indigène (blanc, prof) de la République en lambeaux mit ce poing sur l'Y de Sarkozy : «Venir ici aujourd'hui avec toutes ces caméras, je n'appelle pas cela être proche des gens.» Eu égard au contrôle de son image par le ministre très plébiscité, paraît-il, le voir ainsi contesté dans un exercice en lequel, des Halles jusqu'à Perpignan, il s'est fait une spécialité, relevait de l'inimaginable. Et voir à la télé les images de cette contestation, de l'inconcevable.
PS : On suggérait l'autre jour à Michel Vauzelle, président socialiste de la région Paca, d'entendre les protestations contre le projet d'inauguration, d'une stèle à la gloire des anciens combattus de l'OAS. Il l'a fait, en demandant au préfet d'interdire la manifestation. Pas sûr que cela suffise, mais attendons. A propos d'Algérie et du même Sarkozy, ce mot rapporté sur France Info : « Je mettrai les moyens qu'il faut mais la cité des 4000 sera nettoyée.» Pendant la guerre coloniale, c'est le bled que les paras français «nettoyaient».




© libération | designed by neo05
licence | données personnelles | charte d'édition

Syndication RSS 2.0
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

Un enfant tué par balles à La Courneuve

Messagepar S0r0N » 22 Juin 2005, 15:02

En attendant, les flics du RAID qui ont perquisitionné la cité n'ont rien trouvé. Normal vu que Sarko avait annoncé la descente de police la veille au 20H, ça laissait le temps de tout déménager. Efficacité quand tu nous tiens. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Un enfant tué par balles à La Courneuve

Messagepar Che Bleu » 22 Juin 2005, 16:10

Perso, je ne pense pas que ce soit l'architecture qui soit responsable de la violence.
Y a un peu partout des ensembles d'immeubles qu'on pourrait aussi appeler "cité" mais qu'on appele "residences" a partir du moment ou les gens qui y habitent ont un comportement respectueux de leur environnement.…
Les gens un peu eduqués, un peu moins pauvres, s'en sortent très bien dans des apparts qui sont souvent bien foutus et plutot spacieux…
A mes yeux c'est surtout de l'education que vient le probleme...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Un enfant tué par balles à La Courneuve

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2005, 16:37

Nicolas Sarkozy avait en effet indiqué qu’il allait « nettoyer au Karcher » la cité des 4000...alors que les flics se sont pointés a 13h et que toute la france été au courant un jour avant ...
bien joué les gars, on en parle pendant 1 mois dans le journal de TF1 en disant que sarko est brave et pense au petit peuple en allant dans ce genre de quartier et en leur offrant protection policiére en oubliant presque la mort du petit Sidi Ahmed 11ans. :beurk:
Anonymous
 

Un enfant tué par balles à La Courneuve

Messagepar Che Bleu » 22 Juin 2005, 17:07

C'est un peu a double tranchant cette reaction, s'il n'etait pas venu on lui aurait reproché son indifference.
Dans le Libé d'aujourd'hui, ils racontent d'ailleurs que la réaction dans le quartier a sa venue à été : "lui au moins il a eu le courage de venir"…
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Un enfant tué par balles à La Courneuve

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2005, 19:54

Che Bleu a écrit:A mes yeux c'est surtout de l'education que vient le probleme...


Oui c'est bien vrai ça. Mais combien de générations allons nous laisser griller comme ça ? La solution, s'il y en a une, n'est pas aisée.
Les prisons sont déjà pleines à craquer, les parents et l'école baissent les bras, et un con reste un con même dans un environnement plus humain...
Anonymous
 

Re: Un enfant tué par balles à La Courneuve

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2005, 09:17

Revenons au sujet bien précis de ma désolation : ce que je trouve navrant c'est de croire que légaliser les drogues va résoudre ce genre de problèmes, c'est tout !


Selon des jeunes de la cité, le garçon de 11 ans aurait été tué lors d'une rixe entre dealers.
Mort à La Courneuve : une possible affaire de «biz»

Par Marc PIVOIS
jeudi 23 juin 2005

Le procureur de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a ouvert hier une information judiciaire contre X pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Appartenant à deux familles, les protagonistes présumés de la rixe de dimanche après-midi, dans laquelle s'est retrouvé par hasard Sidi Ahmed, 11 ans, tué d'une balle de 9 mm, n'ont toujours pas été interpellés. Conflit de «terrain» (territoire de bizness), guerre des gangs, histoire de «soeur arabe» convoitée par «un Renoi», racisme ? «Rien de tout ça n'est faux, mais c'est un mélange de tout», raconte M., 26 ans, qui connaît bien les deux familles et a grandi dans la cité des 4 000 à La Courneuve. «Si ça avait été deux Arabes ou deux Noirs, ça aurait été exactement pareil.» Un proche ajoute : «D'ailleurs, cela faisait une semaine que les deux clans se montaient la tête pour des histoires de shit.»

«Grands frères». Il existe bien une tension dans la cité entre «Renois» et «Rebeus». Pas entre adultes, ni entre gamins, mais entre jeunes plus ou moins liés à l'économie souterraine. Selon un grand frère aujourd'hui «très croyant», mais qui ne cache pas «s'être battu au fusil à pompe quand [il avait] 18 ans», pour comprendre, il faut «bien connaître l'histoire de la cité». Et remonter aux années 80 et début 90. Epoque où ceux qui gèrent aujourd'hui le bizness sont nés. «Pour nous, les gamins de La Courneuve et du 9-3 en général, ce sont les années noires, dit-il. Dans la cité, il y a eu plus de 200 overdoses. L'héro, la coke, des seringues partout. C'était moins risqué de jouer sur les trottoirs que dans les terrains de jeu. On a été élevés avec ça, nos grands frères nous enfonçant dans la tête : "Pas touche à la poudre."» De la même manière, pour ces petits d'alors ces grands frères faisaient la transition entre eux et leurs parents «qui étaient arrivés direct du bled dans les années 60».

Au milieu des années 90, il est question de raser plusieurs barres des 4 000. Mais les pouvoirs publics ont la «bonne idée» de reloger dans les appartements vacants les familles africaines expulsées du XVIIIe arrondissement parisien. Les démolitions attendront. «Des familles avec beaucoup de gamins jeunes sont arrivées. Eux, ils n'avaient pas de grands frères.» Alex, lui-même noir, est catégorique : «Ce n'est pas une question de race, on a grandi ensemble, on se marre ensemble, on fait du sport ensemble.» La tension a commencé à naître quand les jeunes Noirs ont voulu «faire leur place», autrement dit prendre leur part de ce marché parallèle. «Il n'y avait plus d'héro depuis longtemps. Juste du shit. Ça faisait vivre et c'était pas dangereux. Il s'est alors passé plusieurs trucs en même temps. Beaucoup de grands qui tenaient le bizness sont tombés. Ils sont partis en prison. Ils avaient l'expérience, ils savaient doser la force, quand il fallait prendre des armes, etc.» Selon M., c'est à peu près à cette époque aussi qu'est née l'expression les «Mamadou Force». Des gamins de 16-18 ans, très nombreux, violents, sans règles. «Ils venaient des autres barres, celles qui étaient destinées à être détruites, se souvient M. On les appelait "les sauvages". On s'est retrouvé à un contre dix ! En plus, ils introduisaient le crack.»

Pour les jeunes de la cité, «l'embrouille» entre un dealer d'origine comorienne et un autre d'origine tunisienne ayant abouti à la mort de Sidi Ahmed, c'est «avant tout une histoire de terrain». Que la soeur de l'un ait fréquenté l'autre n'a été, selon beaucoup, qu'«un problème de plus». Alex confirme : «Une histoire de fille ou de soeur, on se fait une tête, mais les armes, c'est toujours pour le biz.»
Et M. de préciser : «Les familles pensent déjà aux assises. Une histoire d'honneur, ça sonne mieux.»

«Quelques dizaines». Reste que la grande majorité des jeunes des 4 000 est étrangère à toutes ces histoires. «Ils sont quelques dizaines dans ces embrouilles, désespère Mohand, étudiant à la fac de Saint-Denis. Et les centaines d'autres payent. Pour beaucoup, arabe = voyou. Quand, en plus, vous venez des 4 000 !»

Hier, le procureur général de Paris a annoncé la création d'un «groupe local de traitement de la délinquance», associant police, mairie, Education nationale et justice dans un «travail de prévention» combiné avec une «tolérance zéro».

http://www.liberation.fr/page.php?Article=306098
Anonymous
 

Re: Un enfant tué par balles à La Courneuve

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2005, 11:09

OK OK, on a une possible histoire de biz...
Mais je ne pense pas que le problème vienne de là : on aura beau légaliser les(quelles ?) drogues, tous les caïds ne deviendront pas pour autant des gentils vendeurs dans des coffee shop ou équivalents.
Et puis il y aura toujours des sauvages qui choisiront le mal, quel que soit le bizness, et le choix est large a ce niveau là.
Moi j'ai réagi à cette nouvelle à cause de sa violence, et je suis mal à l'aise lorsque j'essaie de me mettre à la place du père du gamin, de ses proches.
Et le malaise devient pire quand on mélange à ça des histoires futiles et égoïstes de fumeurs...
Je sais qu'ici le principal sujet est le cannabis (bien vu lol) mais on n'est pas forcé de tout ramener à ça.
Cela dit je ne suis pas du contre le débat sur la légalisation...
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v