Ché Bleu a écrit:Cette attitude qui place la France et les Francais tellement au dessus de tout le monde que les avis Espagnols, allemands ou tcheques ne valent rien. De l'arrogance pure.
Bah on nous répète depuis tout petit que nous sommes le peuple des droits de l'homme, de la révolution française, et patati et patata, Montaigne, Rousseau, Voltaire, les lumières quoi ! C'est donc à nous que revient la mission d'éclairer les autres peuples de la planète !
Les Espagnols, ok... mais les Allemands ont ratifié par la voie parlementaire. Et quand on voit la claque que vient de se prendre Schröder dernièrement on peut légitimement se poser la question de la représentativité. Pour les Tchèques ma foi je n'en sais rien. En tout cas il fallait bien être technocrate pour imaginer que tous les peuples d'Europe diraient oui d'une seule voix à ce traité d'inspiration libérale.
Tu vois allig , mon probleme c'est pas le beauf facho de base. C'est un cas desespéré mais qui fait partie du paysage.
Beh pour moi c'est justement le problème n°1 car je le considère même dans sa beaufitude confite comme un être humain qui mérite d'être contredit, éventuellement éclairé. Bah en tout cas pas laissé dans son microcosme à ressasser de vieilles rancoeurs et des frustrations. Et en plus ce type là est sur-représenté dans mon lieu de vie (Le Pen en tête au deuxième tour en 2002 dans ma commune...) Il faut bien faire avec, je peux pas tous les flinguer quand même ? Pas de bourgeois bohèmes en vue par contre !
Quand aux ouiouistes ce qui me surprend c'est cette capacité à poursuivre comme si rien était. Avec sur les plateaux tv lors de la soirée une bizarre règle de préséance accordée aux tenants du oui (Sarkozy, Hollande...) au détriment des tenants du non, quitte à couper la chique de ces derniers en plein développement. J'appelle ça du mépris. Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé la télé, et bien ça ne s'est pas arrangé.