merci pour vos réponses
et je vais suivre vos conseils, et rajouter , a mon futur système, une pompe avec goute a goute (hybride goute a goute et bubbler), comme ca ca "assouplira" le système, et ca devrais me permettre de pallier aux contraintes du niveau d'eau que je n'ai pas envie de surveiller constament, sans risquer un dessechement de la partie superieur des racines qui risquerait de se trouver sans eau !
bon en fait je me lance dans l'hydro, et j'ai deja commander pas mal de matos pour (testeurs...) par contre j'arrive pas a trouver de bac (convenable) avec couvercle ajustable, j'ai fait plein de magasin (genre carefour, brico marcher et autres), mais impossible de trouver un bac digne de ce nom avec un veritable couvercle ajustable (comme ce que je vois sur certain de vos posts quoi !), et je voudrais faire un truc vraiment propre et pas style bricolo du dimanche lol
donc si vous avez des bons plans (idée de recupe ou magazin) pour trouver ce genre de bac ca m'interesse (il me faudrais un bac dans lequel je pourrais mettre au moins 40 litres de solution, avec un couvercle pas trop galere a percer)