niveau d'eau bubbler ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

niveau d'eau bubbler ?

Messagepar lee 'scratch' perry » 09 Mai 2005, 15:35

bonjours a tous

j'envisage de me construire un ptit système hydro de type bubbler, mais malgres mes recherches sur le site, je n'arrive pas a trouver qu'elle est la distance conseillée entre la base des paniers hydro et le niveau d'eau ?

que se passe t il si cette distance devient trop grande ou au contraire trop faible ?
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75

niveau d'eau bubbler ?

Messagepar jack1 » 11 Mai 2005, 11:14

Je pense que le mieux pour un bubbler est que le niveau d'eau se situe a 3/4 mm du pot panier, en fait il faut que ce soit le "clapoti" des bulles d'air qui eclabousse la base des pots, si le niveau d'eau est trop haut et que tu as mis tes boutures ds un cube de ldr ca risque de le détremper et au contraire si le niveau d'eau est trop bas ça risque d'assécher ton substrat.
Perso qd j'utilisais les bubblers je me servais d'un sceau avec couvercle ou je percais juste un rond pour y passer mon pot panier et un pti trou sur le coté du pot pour passer le tuyau du bulleur de la pompe a air.
Mate ds la FAQ doit bien y avoir un tuto de fabriquage de bubbler ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22

Re: niveau d'eau bubbler ?

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2005, 18:37

sinon si tu veux pas trop galerer avec le niveau tu rajoute une petite pompe a eau en plus de la pompe a air pour faire un arrosage en continue (si tu utilise des billes d'argiles).
tu pourra mieux gerer ta solution hydro. que si tu dois maintenir le niveau a 3/4 mm tu vas dormir ds ton placard. 8O
d'autant que les racines envahissent vite le bac et permet a la plante de se nourrir plus gracement qu'avec des clapotis ,et dans ce cas la pompe a air et le bulleur sont la pour oxigener ta solution. :wink:
resultat garantie
Anonymous

niveau d'eau bubbler ?

Messagepar jack1 » 11 Mai 2005, 18:59

Oui Gaspard pour les 3/4 mm j'avais oublié de préciser que je fesais ça les 1er jours de la plante (boutures surtout) qd le systeme racinaire n'est pas fait, après c'est sûr qu'une fois que les racines envahissent le bac il suffit juste d'un bon gros bulleur qui oxygene bien la solution...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22

Messagepar lee 'scratch' perry » 11 Mai 2005, 22:58

merci pour vos réponses :wink:

et je vais suivre vos conseils, et rajouter , a mon futur système, une pompe avec goute a goute (hybride goute a goute et bubbler), comme ca ca "assouplira" le système, et ca devrais me permettre de pallier aux contraintes du niveau d'eau que je n'ai pas envie de surveiller constament, sans risquer un dessechement de la partie superieur des racines qui risquerait de se trouver sans eau !

bon en fait je me lance dans l'hydro, et j'ai deja commander pas mal de matos pour (testeurs...) par contre j'arrive pas a trouver de bac (convenable) avec couvercle ajustable, j'ai fait plein de magasin (genre carefour, brico marcher et autres), mais impossible de trouver un bac digne de ce nom avec un veritable couvercle ajustable (comme ce que je vois sur certain de vos posts quoi !), et je voudrais faire un truc vraiment propre et pas style bricolo du dimanche lol

donc si vous avez des bons plans (idée de recupe ou magazin) pour trouver ce genre de bac ca m'interesse (il me faudrais un bac dans lequel je pourrais mettre au moins 40 litres de solution, avec un couvercle pas trop galere a percer)
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2005, 10:01

IKEA !!!

des bacs SLUGIS

Sinon y'a Curver qui fait un bac assez balaise avec couvercle en plastique assez souple, mais je sais plus où je l'ai acheté.
carrouf ptete...
Anonymous

niveau d'eau bubbler ?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:56

j'ai trouvé mes bacs chez brico dep^$t (pour pas citer!!!) avec couvercle en plastique que j'ai vite remplacé par une plaque d'aglomere stratifiée plus rigide.
le platique c trop souple et ca s'affaisse :?
dans mon bac je peux mettre j'usqu'a 20 litres de solution (jusqu'a que l'eau arrive a raz du cul des pots) et quatre plantes. ca paut tenir trois quatre jours selon la voracité des plantes.
20 litres c ok pour quatre pieds moyen parti de boutures ,ou 2 bon gros pieds.
resultat garanti 8)
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco