putain de galère !!!

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

putain de galère !!!

Messagepar lee 'scratch' perry » 03 Mai 2005, 03:33

voici le recit de ma derniere galere :evil:

j'etais paisiblement en vacances en Bretagne (cote d'armor) au bord de mer, quand apres quelques jours d'insouciance, je me decide enfin (lundi vers 18H30) a consulter la messagerie de mon portable, et la stupeur ! j'entend la voix du fils du proprio de mon apparte, qui me dit que suite au decet de son pere, il decide de vendre l'apparte et qu'il se pointera demain (c'est a dire dans quelques heures) a 9H30 avec des agents immobiliers pour faire estimer l'appart (il a les clef de l'apparte :? , et j'abite en IDF)

j'ecourte alors mes vacances (premieres vacances depuis plus de 2 ans !) je saute dans ma voiture, me tape 500 bornes de nuit, j'arrive chez moi vers 2h15 du mat, et la (4h20) je viens de finir de demonter tout le placos (lampes, exctracteurs, ventilo, système d'irrigation...baches..et de metre tous ca en carton ainsi que toutes mes plantes et il me reste plus que quelques heures pour dormir avant que le proprio se pointe avec les agents immobiliers :evil:

d'ailleur j'ai du reveiller mes plantes (qui etaient en flo) vers 2H45-3h00 du mat ; alors que leur cycle de lumiere va de 12H30 à 22 h30, et la elles sont a l'obscurité bien camouflées dans des cartons; vous feriez comment pour retablir un cycle classic sans trop les deranger ? si je les sort demain vers 18h et que je leur laisse de la lumiere jusqua 10h30 et que je reprend un cycle normal par la suite ca le fait ? si vous avez d'autres suggestion n'hesité pas :wink:

a ouai aussi, je cherche un nouvel appart a louer avec un proprio super cool qui previent au moins 2 semaine avant de débarquer :wink:

bon je suis crevé je vais me coucher
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75

putain de galère !!!

Messagepar aligator427 » 03 Mai 2005, 07:15

Enorme ! ça pourrait faire un script de court métrage.
Bravo pour ton efficacité en tout cas.
Et pas de soucis pour le cycle des plantes : dans la nature il y a des nuits de pleine lune, des jours avec une faible luminosité... et les plantes ne perdent pas la tête !
Bon repos mec.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Re: putain de galère !!!

Messagepar daniel » 03 Mai 2005, 08:25

Un jour j'ai du tout éteindre pendant deux jours alors que les plants étaient en croissance
J'ai redémarré décalé et il n'y a pas eu de problèmes ...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58

Messagepar lee 'scratch' perry » 03 Mai 2005, 08:37

ca y'est, le proprio vient de passer avec l'agent immobilier, ils ont regarder partout, heureusement que j'avais tout bien planqué; par contre maintenant ca me gonfle, parceque si il met l'appart en vente, va y'avoir des visites et tout, et deja sans pied de weed, c'est un truc que je supporte pas (les gens qui visite qui regarde partout, qui passe au milieu de mes affaire et tout) mais alors en plus si il faut que je planque tout a chaque fois ca deviens grave crainios et ingérable et tres risqué

PUTAIN CA ME GONFLE :evil: :evil: :evil:
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
HPS 400W
testeur EC et PH

putain de galère !!!

Messagepar kriiizzz » 03 Mai 2005, 11:15

arf, pas cool pour toi, finis ta flo et met toi en stand by...
ca me parait bizarre que le proprio puisse débarquer comme ca avec un préavis oral de même pas 24h...
Dans tous les cas, clefs ou pas clefs de ton appart', en ton abscence il n'a aucun droit de pénétrer dans ton domicile. Qu'il en soit le proprio ou non. M'est d'avis qu'il aurait dû t'envoyer un courrier te demandant un rdv.
A ceux a qui ca pourrait arriver, votre propriétaire n'a aucun droit de pénétrer dans votre logement en votre abscence sans votre accord, écrit de préférence pour lui. Sinon c'est une violation de domicile au même titre qu'un cambrioleur, clefs, ou pas clefs, proprio ou non.
courage lee 'scratch', comme le dit chanvri, faut voir le bon coté des choses, tu vas pouvoir refaire un placos tout neuf :? :wink:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar lee 'scratch' perry » 04 Mai 2005, 11:10

merci pour vos réponses, ca fait plaisir :wink:

Kriiizzz: effectivement, le proprio n'a pas le droit de rentrer dans l'appart, par contre le bailleur (qui bien souvent est le proprio, comme dans mon cas) en a le droit, en tout cas je dois le laisser rentrer pour faire des travaux, ou pour faire visiter l'appart en vue de le louer ou de le vendre; mais je ne sais pas si il a le droit de rentrer en mon abscence et sans mon autorisation ???

de toutes façons je vais pas me faire chier, je vais changer le verou comme ca y'aura plus de plans galere, et je serais le seul avoir la clef, mais je sais pas si c'est tres legal ca ? (je sais , cultiver de la weed aussi c'est pas tres legal :lol: mais a part la weed, je suis un honnete citoyen lol)

bon si non, j'ai vaguement discuté avec le proprio, et apparement il ne va pas mettre l'appart en vente tout de suite , mais quand ???, mais de toutes façon, j'ai l'intention de me barer quand meme, et y'a un truc que j'aimerais bien savoir, (certains d'entre vous devraient le savoir), est ce que le proprio (ou bailleur) peut faire visiter l'appart pendant la durée du préavis ? (malheureusement j'imagine que oui, mais bon je demande quand meme)
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
HPS 400W
testeur EC et PH

putain de galère !!!

Messagepar tony » 04 Mai 2005, 12:06

Oui il na surtout pas le droit de venir en ton absence , ses une violation de domicile .
Et un preavis est de 3 mois , donc il a en aucun droit de te virer avant 3 mois
-Ses un campement ? un campement d''''manouche .
-dans l''''mille
-Qu''''est ce qu''''ont fous ici ?
-ont viens acheter une caravane
-a une bande de putain d''''manouche , tu tourne pas rond sa va etre un sac d''''embrouilleeeeeee
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tony
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2014, 21:06
Mode de culture:
exterieur

putain de galère !!!

Messagepar S0r0N » 04 Mai 2005, 13:28

Dans le cas présent il me semble que le délai de préavis est de 6 mois AVANT la date d'expiration du bail et que tu disposes d'un droit de préemption si tu souhaites racheter l'appart'.
Pour la visite ton proprio à le droit à 2h par jour ouvré...pas super agréable.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

putain de galère !!!

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2005, 13:33

Salut,

Juste une petite précision,

une fois en période de préavis, le bailleur peut faire visiter l'appart même si tu n'es pas présent mais doit t'en avertir. Tu seras rentré en période de transition, il est normal que les visites soient possibles. Soit tu choisis d'être présent et tout est OK mais si tu refuses la visite en dehors de tes heures de présence, le bailleur peut invoquer l'entrave à son travail si tu ne lui proposes que des heures ou jours où ses clients ne peuvent se déplacer.

A+
Anonymous

putain de galère !!!

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2005, 00:01

Voilà la loi concernant ton cas , j'copie l'essentiel et pour + voir le lien

http://www.universimmo.com/actu/uniactu ... e_Code=386

Le congé pour vente doit intervenir au moins six mois avant la fin du bail et doit comporter une offre de vente, le locataire bénéficiant dans ce cas d'un "droit de préemption" à la mécanique complexe, codifiée par le menu par l'article 15 II de la loi du 6 juillet 1989 .

Loi du 6 juillet 1989 , l’art.4 précise que l’on ne peut vous demander plus de 2heures de visites les jours ouvrables… Ce qui revient à dire que l’on peut vous demander jusqu’à 2heures par jour ouvrable et non 1heure…

Article 4

Est réputée non écrite toute clause :

a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ;
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:56

Petite précision qui pourra peut-être te redonner un peu le moral,tu n'as pas de delai de préavis à respecter ce qui signifie que tu peux quitter les lieux dès demain si tu trouves un appart qui te plaît..

Plus d'infos ici:
:arrow: http://www.universimmo.com/forum/topic. ... C_ID=22988

Tu verras que finalement ce n'est pas plus mal de se voir notifier d'un congé pour vente car celà va te permettre de pouvoir faire ton choix dans de meilleures conditions car pas de contrainte de calendrier à respecter (tout du moins pendant 6 mois).

Tu as donc quelques mois devant toi pour en trouver un et peu importe la date où il se libère!

A la bonne heure,tu peux même te payer le luxe d'éviter certains proprios..

Bon courage pour tes recherches :wink:
Anonymous

Retourner vers Le club des Haschichins