[/quote][quote="RaphOui, tu as vu ça... Ce sont les Polonais qui nous donnent la leçon !
Est-ce le fait d'y être récemment entrés qui leur donne foi en l'Europe, ou bien est-ce que c'est nous qui nous comportons comme des enfants gâtés et blasés ?
Sans aucun doute ! Quand on songe qu'il n'y a pas si longtemps les Pershing et SS20 + nos Plutons a tête nucléaires étaient prêts a se déverser de part et d'autre de cette frontière qui coupait l'Europe en deux on peut dire que cette Europe la celle de la division idéologique , politique et économique et bien elle a faillit nous vitrifier
Les Polonais faisaient partie du sinistre pacte de Varsovie, leurs chars ont participé a la répression féroce du printemps de Prague ...
Moi qui suit né a peine quelques années après le désastre de la deuxième guerre mondiale ce référendum je le vois comme une mise a jour , plus quelques correctifS du logiciel Europe permettant la vie commune de 25 pays , ça me prend dix minutes et ça me garanti la paix pour quelques décennies de plus
Je vais pas me prendre la tête a décortiquer le moindre détails du logiciel et s'il a des défauts dans quelques années on nous proposera de nouveaux correctifs ...