de la bonne utilisation du guano en général...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar parisplage » 13 Mar 2005, 22:20

et en indoor en particulier :)
c est un détail technique mais qui peut avoir son importance
j me suis mis à utiliser comme beaucoup ici du guano dans mon terreau maison, or le guano que j achète est conditionné en granulés; ma question est la suivante : utilisez vous le guano dilué dans l'eau ou bien mélangez vous les granulés entiers à votre terreau? avez vous eu l'occasion de comparer les 2?
j ai choisi de diluer, craignant que le guano très concentré "brule" chimiquement les racines.
à noter que si vous choisissez de diluer, il faut vous y prendre pas mal à l avance, la dilution est lente.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
parisplage
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 22 Sep 2010, 15:11

Re: de la bonne utilisation du guano en général...

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2005, 23:34

Bin vérifies l'EC de la flotte aprés dillution, c'est un truc à griller tes plants!!! J'ai téster en laissant infuser de la corne torréfiée, et résultat des courses une EC de 5... A mon avis la forme granulés sert justement à difuser doucement le nutriment. Quoiqu'il en soit vérifies avant ton EC!!!
Anonymous

Messagepar parisplage » 14 Mar 2005, 09:23

j suis pas équipé pour vérifier l' EC pour l'instant :?
et si je l étais quel serait l'EC acceptable d une solution d engrais?
et d après toi utiliser le guano dilué pourrait être plus dangereux que l'incorporer sous forme de granulés?
merci pour ton avis en tout cas
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
parisplage
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2005, 19:42

moi je serai du méme avis que st-nitzsky, si C vendus en granulé et que rien n'est dit sur l'emballage C que sa doit etre fait pour une diffusion sur le long terme.
tu peut pas voir a ton shop se quil disent ? un vendeur sait ce quil vend (normalement)
Anonymous

Messagepar parisplage » 14 Mar 2005, 19:50

c est un nouveau produit dans mon shop
je fais office de testeur :?
et ce produit a l'air sérieusement concentré : 100g pour 25 litres de terre, donc lorsque je prépare mon mélange, si je veux répartir le guano de façon homogène je suis bon pour peser la quantité pour chaque pot-un peu pénible :evil: -
de toute façon je vais essayer un pot avec un peu de granulés on verra bien
j vous tiens au jus!
parisplage
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2005, 23:06

te prends pas latête, répend du guano sur la surface, grattes un peu avec un stilet et arrose...et laisses faire la nature :wink: ....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2005, 23:07

au passage, il est tout à fait possible de faire un thé de guano mais, encore une fois, utilises un testeur EC!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2005, 00:18

thé de guano

Le guano c'est pas de la merde de chauve-souris? On ne parle peut-être pas du thé avec un nuage de lait :wink:
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 15 Mar 2005, 12:15

j'utilise pour la flo du guanokalong (guano de chauve-souries d'Indonésie), riche en phosphore (2-15-2)
le Guanokalong se présente sous 2 formes: granulés ou poudre.
la version granulés etant la plus facile à se procurer, g opté pour un concassage des granulés au pilon afin d'optenir une fine poussière que je dissous ensuite dans de l'eau chaude (très chaude). Ensuite qd le guano est dissous (il forme plutôt une espèce de patte qui se dépose au fond du récipient), je l'incorpore à mon eau claire d'arrosage, en n'oubliant pas d'y ajouter un peu de K pour étoffer un peu les fleurs. Le résultat gustatif est assez impressionnant je dois dire, quant aux rendements, c très honorable...une expérience que je recommande à tout le monde!
Le gros inconvénient c justement cette pâte qui se forme et qui, après arrosage, a tendance à former une croute plus ou moins perméable à la surface du pot...un léger griffage est donc nécessaire afin de faciliter la pénétration de la solution d'arrosage. Je pense que la formule poudre aurait été plus adaptée à cette façon de procéder mais arfff...on fait avec ce que l'on a!!
Pour les dosages, vous aurez besoin d'une balance de précision (encore une preuve que les balances ont bien leur place dans les growshops sans pour autant faire de l'incitation au deal comme le pense certains).
Ma façon de faire est la suivante (tirée du site http://www.guanokalong.nl):

Pour 1 litre de solution nutritive:
Concassez 10g de guano, puis le mélangez à 50ml d'eau chaude (afin de faciliter la dissolution).
Ensuite, une fois bien dissous :? , versez le tout dans votre litre d'eau.
J'arrose avec cette solution une fois par semaine environ (pH 6-6.5).

Pour ceux qui voudrait approfondir leur connaissance sur la culture à base de guano, Soma (passé maître dans la culture au guano :wink: ) vient de sortir en fin de semaine dernière un livre intitulé "Organic Marijuana Soma Style" où je suis sûr que la culture à base de guano de chauve-souris y sera largement expliquée.

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:54

j'ai essayé il y a un bout de temps ce produit aux doses prescrites (me souviens plus lesquelles) et ça ne brûlait pas les plantes
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Retourner vers Intérieur terre