j'utilise pour la flo du guanokalong (guano de chauve-souries d'Indonésie), riche en phosphore (2-15-2)
le Guanokalong se présente sous 2 formes: granulés ou poudre.
la version granulés etant la plus facile à se procurer, g opté pour un concassage des granulés au pilon afin d'optenir une fine poussière que je dissous ensuite dans de l'eau chaude (très chaude). Ensuite qd le guano est dissous (il forme plutôt une espèce de patte qui se dépose au fond du récipient), je l'incorpore à mon eau claire d'arrosage, en n'oubliant pas d'y ajouter un peu de K pour étoffer un peu les fleurs. Le résultat gustatif est assez impressionnant je dois dire, quant aux rendements, c très honorable...une expérience que je recommande à tout le monde!
Le gros inconvénient c justement cette pâte qui se forme et qui, après arrosage, a tendance à former une croute plus ou moins perméable à la surface du pot...un léger griffage est donc nécessaire afin de faciliter la pénétration de la solution d'arrosage. Je pense que la formule poudre aurait été plus adaptée à cette façon de procéder mais arfff...on fait avec ce que l'on a!!
Pour les dosages, vous aurez besoin d'une balance de précision (encore une preuve que les balances ont bien leur place dans les growshops sans pour autant faire de l'incitation au deal comme le pense certains).
Ma façon de faire est la suivante (tirée du site
http://www.guanokalong.nl):
Pour 1 litre de solution nutritive:
Concassez 10g de guano, puis le mélangez à 50ml d'eau chaude (afin de faciliter la dissolution).
Ensuite, une fois bien dissous
, versez le tout dans votre litre d'eau.
J'arrose avec cette solution une fois par semaine environ (pH 6-6.5).
Pour ceux qui voudrait approfondir leur connaissance sur la culture à base de guano, Soma (passé maître dans la culture au guano
) vient de sortir en fin de semaine dernière un livre intitulé "Organic Marijuana Soma Style" où je suis sûr que la culture à base de guano de chauve-souris y sera largement expliquée.
@+
El Prof