hanuman a écrit: C'est juste une extraction toute bête de la résine de la plante à l'aide d'un solvant, quelle que soit la méthode.
oui C sur c'est tout bétte mais il y a extraire & extraire.... si tu utilise une façon un peu plus "professionellement chimiste" ( avec boulette de matos**) tu pourrat avoir une des ces pure huille méchament concentré, mais un rendement hyper faible.
** matos de chimie minimum : un chauffe ballon, un ballon, une colone de vigreux et un réfrigérant avec la petite quincailleries qui va avec; ben ten as déja pour pas mal d'argent quoi, et faut le trouver aussi. ici un petit apeçu des prix hors-taxes :
http://www.verrerie-villeurbannaise.com/le mieux selon moi c'est la méthode d'extraction de SOXHLET (isoler les principes actifs d'une plante sans les dégrader en pasant de la phase vapeur a la phase liquide. en gros c'est de l'extraction d'huilles essentiels) là c'est pareil c'est un rendement trés faible, et il faut un extracteur de Soxhlet + colonne réfrigérante + ballon + chauffe ballon $$
et pour répéter ce que je dit en haut,
la chimie c'est dangereux, et surtout pour les gens qui n'y connaisse rien.
fredo_33 a écrit: Pour infos, j'ai fait de l'huile ici chez moi. J'ai tiré 1.8gr pour 285 gr sec de haze. A vous de voir, mais ne me parlez pas de néthanol, butane au autres pour faire de l'huile pure
ouaaaa C vrai que le rendement est hallucinant pour toi, tu utilise quelle façon ?, un systéme fermée?
et pour le fait de ne pas utiliser d' éthanol, mais comment fait tu alors ? car tu est obliger d'utiliser un solvant quand méme en passant par une macération puis une une distillation ou une évaporation. (évaporation=-de pureté de produit)
dc a écrit: extraction au buthane de qualité ^^
au butane dis tu? connais pas c'est quoi la methode ? pour moi le butane c'est gazeux à temperature ambiante, le point éclair et a -6°C et le Point d'ébullition à 1,013 bar -0.5 °C !!!!!
c'est vrai qu'il existe aussi des méthode d'extraction par pression pour les végétaux, mais il faut déja le faire macérer dans un solvant.