Parce que le cannabis cultivé
Il a le look peace and love, queue de cheval et barbe fleurie, ce presque quadra de Caumont qui comparait pour détention et emploi de stupéfiants. Un baba cool sur le retour qui vit chez papa et maman et qui pour passer le temps cultive son jardin. A cette différence près des autres jardiniers amateurs que lui fait pousser du chanvre. Quarante-deux pieds sont dénombrés dans le jardin familial et onze pots à la maison. Sans compter des graines stockées dans une boîte, une installation de lampes au grenier pour favoriser la croissance des plantes et le petit matériel du toxicomane avec seringue (pour s'injecter de l'engrais? )etc.
« C'était pour ma consommation personnelle » explique l'homme à la barre. Le tribunal s'interroge alors sur une telle quantité de plantes. Le prévenu offre alors un vrai cours de jardinage en expliquant « les difficultés rencontrées pour cette culture, de la nécessité d'avoir des pieds mâles et femelles et que ça ne réussit pas toujours bien...(Néphy, t'es démasqué


A l'évidence il y a danger pour la santé du prévenu, aussi le tribunal le condamne-t-il à quatre mois d'emprisonnement avec sursis, mise à l'épreuve assortie d'une obligation de soins et de travailler.