Placard bizarre, conseils et impressions pour reussir !

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2004, 21:58

Bonjour, je me lance dans la culture en placard, assez bizarre malgré tout, voila pourquoi: les dimensions:

- partie gauche: 43 de largeur, 55 de profondeur, et 221 de hauteur (environ 150 praticable en enlevant la taille des pots et la distance avec la lampes).

- partie droite: meme profondeur, 74 de large, 92 de hauteur.

et voila les photos pour vous montrez la bete !

Ventilo et ballaste
Le bas
Le Milieu
Le haut
vue d'ensemble haut
Sans la planche du milieu
et voila la vue d'ensemble

Bon alors j'eclaircie quelques une de vos étonnations deja, le placard se trouve etre en fait un renfoncement dans le mur d'un miniscule hall, il fait donc totalement noir (recouvert de draps noir toutes les entrées de lumiere) lorsque la lampe est eteinte.
Niveau ventilation, ca marche assez bien je maintiens une temperature entre 27 et 29 degres.
La lampe est une HPS 250W, le terreau est un biomix aussi bien pour la croissance que la flo.

Bon, donc j'ai tout pleins de questions, et je pense en avoir de plus en plus chaque jour, je me suis enormement aidé de tout les posts pr"sent, mais tout débutant nécéssite des précisions.
Donc deja ce qui me parait le plus chiant: la place, a votre avis est que ca suffit, sachant que je pensais faire (ou essayer...) des boutures, ou des one bud, sucettes ou autres afin de perdre le moins de place possible et avoir un rendement correct. Qu'est que vous en pensez ? y'a t'il une meilleure chose a faire, vous pensez que je pourrai mettre combien de pieds dans le placard, en essayant de les faire pousser plutot en hauteur qu'en largeur, avec ce manque de place vaux t'il mieux que je face des boutures ou autres avec tres peu de jour de croissance afin d'avoir des recoltes assez raprochés ?enfin voila, je bloque pour ca deja.

Ensuite question humidite, en aurai-je assez ou trop ? le hall doit faire 1m² ou a peine un peu plus, avec une salle de bain deriere le mur, et une chambre a proximité.

3eme questions, niveau engrais, j'ai achetez un engrais bio de croissance en growshop (je sais plus lequel je l'ai pas sous les yeux) et une hormone de bouturage. J'aimerai me servir le moins possible d'engrais, de pesticide et autres. donc j'aimerai savoir lesquels sont indispensable afin d'avoir une culture qui mache bien et qui donne encore une fois un rendement correct ;)

Aprés plein d'autres questions me trottent dans la tete mais sans grande précisions donc je posterai plus tard.

Sinon pour le moment j'ai 1 graine de local et 1 graine de mysty qui germent, et une autre de local en terre (celle qu'on apercoit sur les photos).

et voila Madame (j'espere ;) ) de pres:

Ptite pouce !

Voila donc qu'en pensez vous, je suis ouvert a tout commentaires, idées lumineuses et conseils.

Ciao ciao et merci.
Anonymous

Re: Placard bizarre, conseils et impressions pour reussir !

Messagepar S0r0N » 10 Nov 2004, 10:48

Salut,

si tu pouvais faire un petit plan simple de ton placard ça aiderait parceque j'ai un peu de mal à visualiser (moi et la géométrie dans l'espace... :mrgreen:).
Tu comptes faire un seul espace ou deux espaces distincts?

Pour la température, 29° ça passe encore même si c'est un peu limite mais il faut penser qu'en été ça risque de grimper et envisager des solutions (meilleure ventilation, pas de culture en été, reflecteur ventilé...).

Si tu comptes vraiment faire des sucettes (faudra voir en fonction de la configuration du placard si c'est la meilleur méthode de culture pour toi), pas besoin d'engrais de croissance vu que ton terreau est déjà enrichi. Il te suffira d'appliquer de l'engrais de floraison.

Bon courage.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2004, 11:48

Salut, c 'est drole j'ai exactement le meme placard que toi en dimension, en equipement .
je pe te dire que tu pe deja faire de belle recolte avec meme un placard de cette taille en gros tu pe esperer avec un pe d'experience les 100 g trankill.
par contre ces ta temperature qui a l'air assez haute .

ps: si tu essaye le one bud tiens moi au courant.

a+seb
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2004, 17:38

Gniaou !

Ok donc j'ai fais un petit croquis du placard que voila: Croquis Placard dans le placard, comme sur le croquis mes pots sont posés sur une planche en bois que je peux enlever ce qui me laisse un grand champ libre en hauteur.

Ensuite pour la temperature, je peux tjs la baisser en ouvrant la fenetre de la salle de bain ce qui rafraichit pas mal le hall, et comme dessiner sur le croquis, j'ai en haut du placard, un trou qui je suppose est une aeration mais il est bouché, je vais voir si je peux le debouche (voir surtout si ca part pas en miette, j'ai un apart assez vieux avec le platre qui s'effrite de patrtout).
Donc voila maintenant que ta le croquis, qu'est qui te semblerai le mieux a faire, par contre j'ai jamais fait pousser, je debute vraiment, mais j'attend qu'a apprendre, est ce que par exemple j'ai le niveau pour reussir a faire des sucettes ou autres du genre.

Seb.fox c'est une bonne nouvelle ca ;) faudrai qu'on discute un peu voir comment ta géré ton placard, et comment tu cultive ta ptite beuh, tu fais plutot des boutures, tu laisse pousser tes pieds normalement ? est ce que tu les tailles etc etc.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2004, 18:00

re
en faite je pars de graine donc c la galere mais je me debrouille pour avoir 3 a 4 pieds, ensuite je laisse entre 2 semaines et 1 mois en croissance sous hps 250 et ensuite je passe en flo .
En faite j ai fait 3 recoltes depuis et j ai essayé plusieurs technique, les deux premieres etaient de ne pas les tailler mais par contre de bien les pallisser (tordu dans tout les sens ) afin d'avoir une exposition de toutes les bud.
Ma 3 troisieme recolte j ai taillé mes pieds ce qui me faisait 4 bigbud par pieds et j en avait trois ce qui m a donne environ 125 g pour ma part je recommence a cultiver en decembre et la je ne taillerai pas mes plants car c un gros bordel, ca pousse de partout il faut gerer au mieux le petit espace que l'on a.

j ai quelques photos de mes pieds tailler, je l'ai mettrai demain si j ai le temps .

ps faites pas attention au faute je suis au taff donc je speed.

a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2004, 03:50

Salut !
je comprends pas ce que tu veux dire par: quand tu taille c le bordel ca pousse dans tous les sens, ca devrai etre le contraire non ? ca devrai faire un gain de place?
et sinon de tordre tes pieds de partout ca a donne quoi ?
j'attends tes photos avec impatiente.
ciao bonne nuit.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2004, 15:41

Salut.

Est ce que je me suis planté de forum a propos de toutes mes questions ? ou je dois seulement m'arme de patiente ?
J'ai une autre question, est ce que c'est possible d'anticipé la mise d'engrais, je veux dire comment savoir que c a tel moment que je dois commencer a engrainer ? on dois attendre que les feuilles du ba commencent a jaunir ou on c'est au bout d'un certain nombre de jour ?
Anonymous

Messagepar S0r0N » 15 Nov 2004, 17:08

Vu la configuration de ton placard, tu pourrais opter pour 2 espaces séparés:
- à gauche l'espace Floraison
- à droite l'espace croissance/mères/germination/bouture/cage à hamster etc...

Apparement tu disposes d'une petite surface au sol (pas vraiment l'idéal pour les sucettes) et d'une bonne marge en hauteur.
Tu devrais pouvoir caser 4 pots carrés type 18*18*18 (5l) et laisser à tes plantes le temps de croissance suffisant (3 sem-1 mois) pour arriver à maturité (si tu pars de graines). Avec 2m de hauteur tu as largement de quoi gérer le stretch. Comme te le conseille seb.fox, essaye d'éviter de tailler sinon tu vas avoir du mal à gérer les branches et les feuilles dans ton petit espace. L'idéal dans ton cas c'est peut-être de ne pas "topper" les plantes afin d'avoir juste une grosse tête principale pour chacune.

Concernant les engrais, si ton terreau en contient déjà ce n'est pas la peine d'en rajouter avant 3 semaines de croissance. Sinon fait attention au dosage sur des jeunes plantes.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2004, 17:10

:up:
J'aurais aimé avoir un peu plus d'avis sur mon install.
Certe elle ne parvient pas à la cheville de certains JDC
qu'on peu voir sur le forum...
Mais y'a un début à tout :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2004, 18:45

Merci soron, bon pour te repondre, effectivement j'utilise des pots de 5.5L, et j'en rentre 4 facile, ensuite qu'est que tu veux dire par "topper" les plantes ?

Ca marche pour l'engrais, mais je crois que j'ai un autre probleme, une ou deux feuilles sur un de mes pieds (le + gros), et le deuxieme commence a faire pareil, a ses feuilles qui prennent une forme bizarre, elles reste pas droite bien plate, cad que le bout de la feuille monte vers le haut et ca creuse un pti bassin au milieu de la feuille, c'est pas évident a expliquer j'ssayerai de mettre une photo bientot, mais ca n'a pas l'air grave, je pense que j'arrose beaucoup trop. ou je me trompe ?

Sinon j'avais penser a reserver la partie droite justement pour les boutures, croissance etc, mais c'est limité par l'eclairage, ou du moins temps que les pieds de la partie gauche sont petit, je pourrai baisser la lampe de facon a eclairer aussi la droite, mais dés que je monterai la lampe bah c foutu... et je vois pas d'autre solution que d'acheter des néons ou qq chose du genre...mais plus de moyen :/

merci. bye
Anonymous

Messagepar S0r0N » 16 Nov 2004, 15:12

"topper" c'est couper le sommet de ta plante de façon à favoriser la croissance des branches latérales afin de former une sorte de buisson. Dans ton cas (placard haut et étroit), c'est à éviter.

Les problèmes de surrarrosage sont très fréquents quand on débute. Pour te faire une idée de "quand arroser ?", laisse sécher ton substrat jusqu'à ce que tes plantes aient soif ("feuilles molles") . A ce moment, soupèse le pot et enfonce le doigt dans le terreau pour savoir quand arroser la fois suivante.
Le choix d'un terreau riche et bien drainant peut aussi t'éviter pas mal de soucis.

Pour la partie droite, il n'y a pas grand chose à en faire sans investir dans de l'éclairage (néons ou autre). Je pense que tu peux la laisser en standby pour le moment.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2004, 08:36

Salut

Oui c'est sans doute un probleme d'arrosage, jvais pas te dire a quelle fréquence j'arrosais ;) ca risque de faire du bruit.

Donc si je ne "toppe" pas mes pieds, je laisse tomber en meme temps les boutures ? ou je peux les couper sur des branches annexes ?

Merci de tes reponses. ciao
Anonymous

Messagepar S0r0N » 17 Nov 2004, 10:12

Pas de soucis, ne pas topper ta plante ne l'empechera pas de faire des branches latérales. Tu pourras donc sans problèmes récupérer des boutures.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2004, 12:57

Hello

thx pour ta réponse : )
Les boutures ca va donner !

J'pense me faire un pied mère, mais pour cela il faut que je sélectionne une bonne souche femelle bien evidemment !
A ce propos, au bout de cb de temps de croissance puis-je faire apparaitre le sexe de mon plant , en le mettant en préflo mettons deux semaine pour ensuite repasser en croissance . Corrigez moi si je me trompe : )

Cette technique ne ralentit ou ne perturbe t'elle pas trop la croissance ?

PS: j'ai récup pas mal de graines de guadeloupéenne, quelqu'un aurait il des info sur cette variété ?
encore mieu, qq1 l'as déja pratiqué en placos ?
Anonymous

Messagepar A3K » 18 Nov 2004, 13:47

pour différencier les males des femelles tu as en gros deux solutions simples :

- attendre d'etre à environ 2 mois de croissance. là, même encore en cycle végétatif la plante montrera des signes de pré sexualisation.

- attendre de pouvoir couper les boutures sur les branches lateral, les enracinner et mettre un flo direct. si tu etiquette bien les plantes et les boutures, tu sauras vite qui est qui :)

personnellement je te conseillerai plutot la 1ere option, le rendement d'une plante bien "mature sexuellement" étant bien superieur a une plante forcée à rentrer en flo ( :roll: me suis je bien fait comprendre ? :roll: )

plantagruel avait semble t il donné une bonne explication la dessus, il y a loooooonteeeeemps, mais je n'arrive pas a retrouver ce topic... il etait vaguement question de " l'age du bois"...

planta ? t'es par là ?! :lol:
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Suivante

Retourner vers Intérieur terre